Je vous expose brièvement mon histoire . Je suis marié depuis un peu de plus de 3 ans (pour la deuxième fois ) avec un homme qui a déjà des enfants d’une précédente union . Nous avons un enfant ensemble . Nous traversons une crise depuis plusieurs mois (nous avons évoqué le divorce ) . J’ai eu le malheur de dire que le bien que je voulais acheter je voudrais le mettre au nom de mon enfant (au bled ) il la prit comme ci je voulais déshériter ses enfants alors que c’est mon argent . Deuxième grande histoire qu’il ne veut pas oublier j’avais trouver un objet étrange chez moi qui ne m’appartient pas et avec les nombreuses disputes que nous avions je me suis poser la question si son ex femme ne voulait pas nous causer du tord . (Il la prit comme si j’accuser ses enfants de nous ramener de la sorcellerie ) j’ai laisser Sheitan entrer dans ma tête Ma question aujourd’hui : pensez vous que le temps peu apaiser les choses ? Je me suis déjà excuser plusieurs fois . Pour le bien de mon enfant je voudrais qu’elle grandisse avec ses deux parents . Je sais qu’il y a de l’amour entre nous . Si quelqu’un peut me redonner espoir lol
De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.
Avant de s'engager, il aurait mieux valu bien évaluer la situation. L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.
Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et là. La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.
Et si, malgré ces précautions, le mariage n'apporte pas un minium d’équilibre personnel et une harmonie mutuelle minimale après moult tentatives de réparation, il vaut mieux divorcer.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ». Socrate.
Chaque couple a sa période de crise,le soucis c'est que vous c est trop répété....si vous 2 vous voulez la réconciliation alors c est Bon maintenant si ya rancune, gamineries,c est mal sain et va pas faire long feu..... mettez vôtre énergie ds le bien aulieu de vous embêter
Dans les deux cas tu as raison, c'est ton argent, ces enfants n'ont pas à hériter de ce bien, tu n'es pas leur mère. Mets bcp de coran dans ta maison pour éloigner les mauvaises ondes.