Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grosesse et un noueau cdd de 24 mois
29 août 2013 12:37
bonjour les filles
alors voilà je viens de trouver un boulot, cdD de 24 mois au même temps je suis enceinte.bien sur lors de l'entretien j'ai rien dis pour ma grocesse.normalement si TT ce passe bien congé de maternité commence 15 mars.mes soucis sont les suivant
est ce que le contrat peut m'être annulé même qu'il est signé
sinon que pensez vous sera la réaction de mon patron après.
peut être je stresse pour rien mais je sais que une grocesse dans le monde du travaille est pas souvent félicité du coeur non
r
29 août 2013 12:54
salam alaykoum

Tu as raison parfois les grossesses ne sont pas les bienvenues au boulot mais tanpis pour eux!!!

Ton employeur n'a pas le droit d'annuler le contrat, d'autant plus que le droit du travail protège la femme enceinte!!!

Tu n'as rien à craindre.
m
29 août 2013 12:56
Salut Nadia,

Alors déjà félicitations pour ta grossesse et pour ton contrat.

Si je ne me trompe pas, des que ta période d'essai sera passée tu seras officiellement salariée protégée, la période d'essai c'est un peu délicat parce que l'employeur peut mettre fin à la période d'essai sans justification, donc nier que c'est a cause de ta grossesse.

Donc attend qu'elle passe si possible pour leurs dire (sachant que tu n'a pas d'obligation pour prévenir ton employeur, sauf le feuillet du 1er trimestre)

C'est malheureux à dire, mais débrouille toi pour que les compliments sur ton travail soient fait devant témoin, ou encore mieux un bilan écrit, ce qui prouverais que tu fais bien ton travail. Si je me trompe pas ta période de congé maternité mettra ton cdd en "pause" et reculera la date de ta fin de contrat (je n'en suis pas sur a 100%)
29 août 2013 13:52
Felicitations pr ta grossesse !

Ne stresse pas, biensur que ton employeur ne va pas appréçier mais tu diras que tu l a appris tardivement..

Pense a toi aussi, c est dur de trouver du travail, lui quoi qu il arrive il aura un bon salaire a la fin du mois....
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
31 août 2013 21:26
merci pour vos réponses les filles est ce que je dois absolument annonce ma grossesse a la fin du 1er trimestre ou j attends 4 mois par exemple
M
31 août 2013 22:11
Salam Alikoum ma sœur

Alf Mabrouk pour ta grossesse, Allah Y Kemel Bi Kheir.
Non tu n'es pas obligée de l'écrire a 3 mois ou même a 4, la loi prévoit uniquement l'obligation d'informer l'employeur avant de partir en congé maternité.




Voici les infos à ce sujet (source servicepublic.fr)

La salariée enceinte n'est pas tenue de révéler sa grossesse avant le départ en congé maternité :

-ni au moment de l'embauche, même pour un contrat à durée déterminée,
-ni pendant l'exécution du contrat de travail.
La salariée peut informer son employeur de sa grossesse au moment où elle le souhaite, par écrit ou verbalement.
Cependant, tant qu'elle n'a pas prévenu son employeur, la salariée ne peut pas bénéficier des avantages légaux et, éventuellement, conventionnels tels que, par exemple :

-la protection contre le licenciement,
-les autorisations d'absence pour examens médicaux sans baisse de la rémunération,
-la réduction du temps de travail quotidien.

Bien sûr dans les faits tu le diras avant ton départ en conge mat (dur de pas le voir d'ici la d'ailleurs :-))
Mais au moins tu peux attendre un peu et surtout attendre le moment que tu jugeras propice et quand tu seras prête InchaAllah.
N'aies aucune crainte en tous cas car Allah est avec toi, c'est un cadeau de Lui et après tout ce n'est qu'un travail et surtout un Cdd Hamdoulillah :-)
Profite de cette merveilleuse aventure InchaAllah.
M
31 août 2013 22:12
* je voulais dire tu n'es pas obligée de le dire (et non pas écrire)
m
31 août 2013 22:43
Salut les filles,

Mais le feuillet du 3 eme trimestre il est pas envoyé aussi à l'employeur ?
M
31 août 2013 23:29
Alikoum Salam mariagejuillet

C'est quoi le feuillet du 3ème trimestre j'ai pas compris ?
1 septembre 2013 10:28
Je t'ai mp !

[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
m
1 septembre 2013 13:25
Bah quand tu fais l'écho du premier trimestre, tu as un document que ton gygy et l'échographie remplisse, il y a un volet pour la sécurité sociale un pour la caf et je croyais qu'il y avait un feuillet pour l'employeur
2 septembre 2013 12:24
mamaje taime merci pour ta reponse detaillé et le temps que t'as pris poour ecrire merci a vous toute
pour vos félicitations et priere ca fait chaud au cœur
je suis rassuré par vos reponse donc je vais attendre que la periode d'essais est bien pase et la j'e l'annonce parce que que ca c des choses qui ne se cache pas .
M
5 septembre 2013 10:58
Salam Alikoum les filles

Désolée mariagejuillet j'avais pas vu ta réponse, non la déclaration de grossesse y a bien 3 volets mais un (le rose) est à envoyer à la sécu et les 2 autres (bleus) sont pour la caf.
Il n'y a pas de volet employeur (c'est dans les arrêts maladie qu'il y a un 3ème volet employeur).
Désolée j'avais pas compris car tu as parlé de 3ème trimestre (et non 3ème volet) mdrrr
Après pour prévenir l'employeur c'est comme j'ai répondu a nadiahanane..

Nadiahanane je t'en prie, InchaAllah Kheir, tu as raison attends la période d'essai et annonce-le, c'est un délai tout a fait raisonnable.
Savoure ta grossesse en tous cas InchaAllah :-)
M
5 septembre 2013 10:58
Salam Alikoum les filles

Désolée mariagejuillet j'avais pas vu ta réponse, non la déclaration de grossesse y a bien 3 volets mais un (le rose) est à envoyer à la sécu et les 2 autres (bleus) sont pour la caf.
Il n'y a pas de volet employeur (c'est dans les arrêts maladie qu'il y a un 3ème volet employeur).
Désolée j'avais pas compris car tu as parlé de 3ème trimestre (et non 3ème volet) mdrrr
Après pour prévenir l'employeur c'est comme j'ai répondu a nadiahanane..

Nadiahanane je t'en prie, InchaAllah Kheir, tu as raison attends la période d'essai et annonce-le, c'est un délai tout a fait raisonnable.
Savoure ta grossesse en tous cas InchaAllah :-)
o
5 septembre 2013 11:16
Salam
Au niveau loi tu ne risque rien la femme enceinte est très bien protéger mais après. Niveau employeur il risque de chercher le moindre faux pas pour te mettre dehors car généralement pour qu'un poste en cdd soit créer c'est qu'il y a soit un surcroît d'activité ou bien remplacement maladie ou maternité ...

Si ça aurait était un cdi je t'aurais dis vas y mais là fait attention

Ps: je travaillais dans les rh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook