Citation
Marocaine94180 a écrit:
Bah Sorya93, deja que la fornication est haram en Islam, tu penses que avoir un enfant avant le mariage c'est hallal ? ou bien se marier alors qu'on est deja enceinte est hallal ? c'est logique que ce ne soit pas valide.
Attends je n ais jamais dit le contraire mais pourquoi attendre qu’elle accouche et ensuite se marié vue qu’elle (la personne) c est son premier homme! Quoi on met le doute sur la femme ou peut être que lui n est pas vraiment le père pourquoi attendre si à la base c est lui et qu’il l assume c est logique se que je dis ou pas ?
Dans notre culture c est mal vue une fille mère alors pour sauver les apparences on courte se marié mais moi je préfère croire que c est pour le bien de l enfant et qu’au Maroc un père qui ne reconnait pas son enfant la mère ne peut le déclarer seul enfin je crois ?
Citation
Marocaine94180 a écrit:
Salam a tous et a toutes!
J'aimerais avoir vos avis, car c'est un phenomène que je vois de plus en plus ces derniers temps.
Que pensez vous des couples, qui ne sont pas mariés, mais lorsque la fille tombe ENCEINTE font un hallal en vitesse.
En gros, ils font un hallal alors que la fille est deja enceinte de 1 ou 2 mois ( ou plus )?
Citation
kounmazian a écrit:
l'enfant qui nait hors mariage on apel ça un b,atard.
Citation
shi-fu a écrit:Citation
kounmazian a écrit:
pourquoi on dit pas un enfant de parents b,tards?
Citation
kounmazian a écrit:Citation
shi-fu a écrit:Citation
kounmazian a écrit:
pourquoi on dit pas un enfant de parents b,tards?
je t'en pose des question moi
un enfant bat'ard c un bat'ard
ce terme est utilisé dans le coran
“N’obéis donc point aux négateurs qui aimeraient bien que tu sois accommodant avec eux, afin qu’ils le soient aussi avec toi. Et n’obéis à aucun jureur méprisable, détracteur médisant, hostile à tout acte charitable, agressif, scélérat, perfide et b'âtard de surcroît; qui, se sentant pourvu de richesses et d’enfants, s’écrie quand il entend réciter Nos versets : «Ce ne sont là que des fables qui remontent aux anciens !» À celui-là Nous ferons porter un jour sur le museau la marque de l’avilissement.”
(Saint-Coran, Sourate 68,8-16)
Le mot utilisé dans le Coran est “Zanim” qui veut seulement dire “enfant adultérin” et rien d’autre. Le Coran fait ici référence à Abou al-Walîd al-'Akhnas ben Shariq ben 'Amrou ben Wahb al-Thaqafî qui ne cessait d’injurier et de discréditer le Prophète (paix et bénédictions sur lui). A la révélation de ce verset, il reconnut tous les défauts et les vices dont le Coran l’a décrit, mais il ne savait pas qu’il était enfant d’adultère, et d’ailleurs nul parmi les mecquois ne le savait. Pour en avoir la certitude, il prit son épée et força sa mère à lui dire la vérité. Elle lui dira : “Ton père était impuissant (‘anîn) alors j’ai attendu un moment de fécondité et je suis allé vers un berger et j’ai couché avec lui. C’est lui ton père.” Ce verset est un miracle en soi, car personne n’avait la connaissance de ce fait, et le prophète (paix et bénédictions sur lui) ne l’a su qu’au travers de la Lumière de la Révélation. Il existe également une autre tradition rapportée quant à ce personnage dans la Sîra d'Ibn Ishâq. En effet, nous lisons :
Il [Dieu] ne l'a pas qualifié de "bat'ard" (zanîm) à cause d'un vice dans sa généalogie, car Dieu ne dénigre personne à cause de sa généalogie, mais il l'a qualifié par la qualité par laquelle il est connu. Zanîm veut dire : celui qui s'attribue un père qui n'est pas le sien. Al-Khatîm a dit, au temps pré-islamique : Zanîm (bâtar'd) que les hommes ont adopté par surcroît comme un tibia ajouté à la peau.
Source : Ibn Ishâq, Muhammad, Traduction, introduction et notes d'Abdurrahmân Badawi, Tome I, éditions al-Bouraq, p.284
Citation
nana3 a écrit:
salam,
Si la femme tombe enceinte avant le mariage c'est clair que c'est haram, apres on ne va pas l'abandoner elle et son bébé, si le papa veut assumer, bien sur qu'il faut se marier! Il ne faut pas dire c'est trop tard et continuer detre dans le haram!Mais il faut demander pardon a Allah SWT et se repentir!!Apres c'est a Allah SWT de juger!
Citation
Marocaine94180 a écrit:
je pense juste qu'il ne faut pas se servir de l'islam pour sauver les apparences........