Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Kikou les yabis
Pensez vous que nous sommes sommes une société où les plus forts bouffent les plus faibles ?
Ou les trop gentils, les trop faibles se font bouffer par les plus forts, les plus robustes ?
Ou sommes nous dans une société humaniste, solidaire ?
Ou le fait d’être faible ou fragile, dépressif, trop gentil, handicapé, instable ne constitue pas un frein ou un risque dans notre vie.
A vos claviers merci bcp pour vos contribuons
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Kikou les yabis
Pensez vous que nous sommes sommes une société où les plus forts bouffent les plus faibles ?
Ou les trop gentils, les trop faibles se font bouffer par les plus forts, les plus robustes ?
Ou sommes nous dans une société humaniste, solidaire ?
Ou le fait d’être faible ou fragile, dépressif, trop gentil, handicapé, instable ne constitue pas un frein ou un risque dans notre vie.
A vos claviers merci bcp pour vos contribuons
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Sabrina
Je pense qu'il y a des gens qui rabaissent les plus faible, qu'il ne faut pas être naif et qu'il faut préparer nos enfants aux monde de demain.
Il y a des gens encore bon , il y a des gens altruiste encore heureusement, des gens sur qui tu peux compter. Des gens qui denonceront des injustices et Al Hamdoullilleh que ces gens là sont encore présent, mais il y a aussi des mauvaix....
Après les plus gentil ne se font pas forcément bouffé et ce n'est pas un défaut du tout au contraire soit gentil et ALLAH SUBHANO WA TARALA te le rendra incontestablement.
Cela dit faut être gentil et en même tps savoir se défendre quand il le faut.
En tout cas c'est ma manière de voir les choses gentille oui mais pas gentille trop conne. Et a la limite si on me l'a fait à l'envers pck ça peux arriver, une foi mais il y aura pas de deuxième fois.
Dans tout les cas QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA mette sur notre chemin des bons avec un bon coeur.
Amine.
Citation
Lunedorée a écrit:
Pourquoi préparer nos enfants au monde de demain?
Le monde d'hier n'était pas meilleur. Doit-on énumérer toutes les horreurs qui
ont jalonné les civilisations durant des siècles pour en être convaincu ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
T complètement HS![]()
Éduquer nos enfants de manière à ce que soit des bonne personnes des personnes altruiste, respectueuse des gens , de la nature...
Faire en sorte qu'ils soient capable d'affronter le monde de demain, c'est a dire faire face a la méchanceté des gens si un jour il y sont confrontés qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA les en préserve...
Amine
PS: sinon oui le monde d'avant n'était pas top, celui d'aujourd'hui n'est pas top et pas sur que celui de demain le sera malheureusement.
Édit a cause des fautes
Citation
Lunedorée a écrit:
C'est pourtant ce que la tournure de ta phrase laissait entendre.
Citation
sassy. a écrit:
"Kikou", sérieusement ? On est revenu en 2004 où ça se passe comment ? Faut me prévenir hein, parce que comme une con je reste confinée chez moi alors que si ça se trouve le virus n'existe même pas encore.
Citation
*Orchidée* a écrit:
T complètement HS![]()
Éduquer nos enfants de manière à ce que soit des bonne personnes des personnes altruiste, respectueuse des gens , de la nature...
Faire en sorte qu'ils soient capable d'affronter le monde de demain, c'est a dire faire face a la méchanceté des gens si un jour il y sont confrontés qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA les en préserve...
Amine
PS: sinon oui le monde d'avant n'était pas top, celui d'aujourd'hui n'est pas top et pas sur que celui de demain le sera malheureusement.
Édit a cause des fautes
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Tkt Orchidée ! Tu as été très clair ! Et je trouve tes propos cohérents![]()
Et de toute façon c’est normal de préparer nos enfants au monde de demain, c’est le monde qu’ils vont connaître.
Doit on les préparer au monde d’hier ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Exactement je t'avoue ne pas avoir compris son commentaire puisque comme tu dis dans tout les cas il faut les préparer au monde de demain.
Peu importe ce qu'il s'est passé avant c'est l'avenir qui compte.
Passe une bonne journée ma belle