Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gros poissons bouffent les petits
S
1 avril 2021 18:48
Kikou les yabis
Pensez vous que nous sommes sommes une société où les plus forts bouffent les plus faibles ?
Ou les trop gentils, les trop faibles se font bouffer par les plus forts, les plus robustes ?
Ou sommes nous dans une société humaniste, solidaire ?
Ou le fait d’être faible ou fragile, dépressif, trop gentil, handicapé, instable ne constitue pas un frein ou un risque dans notre vie.
A vos claviers merci bcp pour vos contribuons winking smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/21 18:49 par Sabrina_marooc.
1 avril 2021 19:05
"Kikou", sérieusement ? On est revenu en 2004 où ça se passe comment ? Faut me prévenir hein, parce que comme une con je reste confinée chez moi alors que si ça se trouve le virus n'existe même pas encore.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Kikou les yabis
Pensez vous que nous sommes sommes une société où les plus forts bouffent les plus faibles ?
Ou les trop gentils, les trop faibles se font bouffer par les plus forts, les plus robustes ?
Ou le fait d’être faible ou fragile, dépressif, trop gentil, handicapé, instable ne constitue pas un frein ou un risque dans notre vie.
*
1 avril 2021 19:05
Salam Sabrina

Je pense qu'il y a des gens qui rabaissent les plus faible, qu'il ne faut pas être naif et qu'il faut préparer nos enfants aux monde de demain.

Il y a des gens encore bon , il y a des gens altruiste encore heureusement, des gens sur qui tu peux compter. Des gens qui denonceront des injustices et Al Hamdoullilleh que ces gens là sont encore présent, mais il y a aussi des mauvaix....

Après les plus gentil ne se font pas forcément bouffé et ce n'est pas un défaut du tout au contraire soit gentil et ALLAH SUBHANO WA TARALA te le rendra incontestablement.

Cela dit faut être gentil et en même tps savoir se défendre quand il le faut.

En tout cas c'est ma manière de voir les choses gentille oui mais pas gentille trop conne. Et a la limite si on me l'a fait à l'envers pck ça peux arriver, une foi mais il y aura pas de deuxième fois.

Dans tout les cas QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA mette sur notre chemin des bons avec un bon coeur.

Amine.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/21 19:06 par *Orchidée*.
T
1 avril 2021 19:13
Salut Sabrina, les gros manges les petits, on ne vie pas dans un monde de bisounours.
La vie c'est une jungle, si tu ne suis pas le mouvement ont te laisse sur le bas côté..
Biens sur qu'il existe encore des gens qui sont prêts à aider le plus faible, mais combien de temps. Si un moment le faible ralentit le fort, il le laissera tomber, tout est une question de survie, où tu essayes de vivre où tu meures il n'y a pas d'autre alternative.
Dans le règne animale c'est pareille, le plus fort fini par abandonner le plus faible pour sa propre survie et des siens.
Parfois je me demande qu'es ce qui nous distingues des animaux, la parole, une certaine pseudo liberté de choix ?
Ah si la consience du bien et du mal, bien que certains hommes il faut vraiment creuser pour la trouver ptdr
1 avril 2021 19:16
En tout cas on est dans la jungle, donc ça bouffe.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Kikou les yabis
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
1 avril 2021 19:18
Pourquoi préparer nos enfants au monde de demain?

Le monde d'hier n'était pas meilleur. Doit-on énumérer toutes les horreurs qui
ont jalonné les civilisations durant des siècles pour en être convaincu ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Sabrina

Je pense qu'il y a des gens qui rabaissent les plus faible, qu'il ne faut pas être naif et qu'il faut préparer nos enfants aux monde de demain.

Il y a des gens encore bon , il y a des gens altruiste encore heureusement, des gens sur qui tu peux compter. Des gens qui denonceront des injustices et Al Hamdoullilleh que ces gens là sont encore présent, mais il y a aussi des mauvaix....

Après les plus gentil ne se font pas forcément bouffé et ce n'est pas un défaut du tout au contraire soit gentil et ALLAH SUBHANO WA TARALA te le rendra incontestablement.

Cela dit faut être gentil et en même tps savoir se défendre quand il le faut.

En tout cas c'est ma manière de voir les choses gentille oui mais pas gentille trop conne. Et a la limite si on me l'a fait à l'envers pck ça peux arriver, une foi mais il y aura pas de deuxième fois.

Dans tout les cas QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA mette sur notre chemin des bons avec un bon coeur.

Amine.
1 avril 2021 19:35
Clairement oui.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
*
1 avril 2021 19:36
T complètement HS Oh

Éduquer nos enfants de manière à ce que soit des bonne personnes des personnes altruiste, respectueuse des gens , de la nature...

Faire en sorte qu'ils soient capable d'affronter le monde de demain, c'est a dire faire face a la méchanceté des gens si un jour il y sont confrontés qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA les en préserve...

Amine

PS: sinon oui le monde d'avant n'était pas top, celui d'aujourd'hui n'est pas top et pas sur que celui de demain le sera malheureusement.

Édit a cause des fautes

Citation
Lunedorée a écrit:
Pourquoi préparer nos enfants au monde de demain?

Le monde d'hier n'était pas meilleur. Doit-on énumérer toutes les horreurs qui
ont jalonné les civilisations durant des siècles pour en être convaincu ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/21 19:40 par *Orchidée*.
L
1 avril 2021 19:50
C'est pourtant ce que la tournure de ta phrase laissait entendre.
Citation
*Orchidée* a écrit:
T complètement HS Oh

Éduquer nos enfants de manière à ce que soit des bonne personnes des personnes altruiste, respectueuse des gens , de la nature...

Faire en sorte qu'ils soient capable d'affronter le monde de demain, c'est a dire faire face a la méchanceté des gens si un jour il y sont confrontés qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA les en préserve...

Amine

PS: sinon oui le monde d'avant n'était pas top, celui d'aujourd'hui n'est pas top et pas sur que celui de demain le sera malheureusement.

Édit a cause des fautes
*
1 avril 2021 20:02
Ah non je pensai pas du tout a ça.

Je pensai plus au fais que c'est important de savoir se défendre , ne pas se laisser marcher dessus dans le monde du travail, des etudes qui parfois est sans pitié...

Après bien-sûr le fais d'éduquer nos enfants au respect des autres et de la nature ben ils pollueront pas la planète... Bref que le monde devient meilleur IN SHA ALLAH.

C'est les être humains qui font ceux que le monde est aujourd'hui donc IN SHA ALLAH que les adultes de demain soient bon.

Amine

Citation
Lunedorée a écrit:
C'est pourtant ce que la tournure de ta phrase laissait entendre.
S
1 avril 2021 22:08
Ahahahah
C’est tout ce que tu as retenu de mon message ?
Heureusement que j’ai fais un gros travail sur moi qui me permet à ce jour de dire et faire ce dont j’ai envie sans me préoccuper des avis des uns et des autres !
Citation
sassy. a écrit:
"Kikou", sérieusement ? On est revenu en 2004 où ça se passe comment ? Faut me prévenir hein, parce que comme une con je reste confinée chez moi alors que si ça se trouve le virus n'existe même pas encore.
S
1 avril 2021 23:06
Tkt Orchidée ! Tu as été très clair ! Et je trouve tes propos cohérents smiling smiley

Et de toute façon c’est normal de préparer nos enfants au monde de demain, c’est le monde qu’ils vont connaître.

Doit on les préparer au monde d’hier ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
T complètement HS Oh

Amine

Édit a cause des fautes
*
2 avril 2021 10:52
Exactement je t'avoue ne pas avoir compris son commentaire puisque comme tu dis dans tout les cas il faut les préparer au monde de demain.

Peu importe ce qu'il s'est passé avant c'est l'avenir qui compte.

Passe une bonne journée ma belle yawning smiley

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Tkt Orchidée ! Tu as été très clair ! Et je trouve tes propos cohérents smiling smiley

Et de toute façon c’est normal de préparer nos enfants au monde de demain, c’est le monde qu’ils vont connaître.

Doit on les préparer au monde d’hier ?
S
2 avril 2021 13:50
Merci ma chère orchidée
Passes aussi une belle journée ensoleillée avec ta petite famille In love
Citation
*Orchidée* a écrit:
Exactement je t'avoue ne pas avoir compris son commentaire puisque comme tu dis dans tout les cas il faut les préparer au monde de demain.

Peu importe ce qu'il s'est passé avant c'est l'avenir qui compte.

Passe une bonne journée ma belle yawning smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook