Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
GROS PB DEPUIS MARIAGE
S
29 février 2016 15:50
@lolotte

"séparation des biens" ne signifie pas vivre à l'aveugle

"Chacun gère son argent comme bon lui semble, accompli ses devoirs et vit sereinement" ce n'est pas ma vision du couple mais après chacun s'organise comme bon lui semble, tant que les deux sont d'accord

"Je ne pense pas que ce que tu qualifie de transparence sur les revenus et comptes est nécessaire au sein du couple chacun disposant d'une certaine marge de liberté" je ne vois pas comment tu peux déterminer quelle somme est consacrée à la "marge de liberté" si dès le départ tu ne disposes pas de l'information nécessaire à savoir le montant du salaire

"Tu es surprise que des femmes cautionnent ce genre de conception ce qui laisse entendre que tu estimes qu'elles sont perdantes quelques part non?" on ne se comprend définitivement pas.

pas grave loll
29 février 2016 16:04
Ne pas avoir accès à certaines informations ne signifie pas vivre à l'aveugle.
Tu n'as pas besoin d'informations financière précises encore moins avoir un droit de regard sur les dépenses de ton conjoint pour avoir une vie de couple stable et paisible.

Ce que j'ai qualifié de marge de liberté ne se limite pas à un montant précis ou calculé c'est plutôt ce qui reste après dépenses consacrées au foyer bien être et projets communs (s'il y en a).

LoL désolée j'essaye de comprendre où tu veux en venir d'où ma question.

Citation
Sanaa_36 a écrit:
@lolotte

"séparation des biens" ne signifie pas vivre à l'aveugle

"Chacun gère son argent comme bon lui semble, accompli ses devoirs et vit sereinement" ce n'est pas ma vision du couple mais après chacun s'organise comme bon lui semble, tant que les deux sont d'accord

"Je ne pense pas que ce que tu qualifie de transparence sur les revenus et comptes est nécessaire au sein du couple chacun disposant d'une certaine marge de liberté" je ne vois pas comment tu peux déterminer quelle somme est consacrée à la "marge de liberté" si dès le départ tu ne disposes pas de l'information nécessaire à savoir le montant du salaire

"Tu es surprise que des femmes cautionnent ce genre de conception ce qui laisse entendre que tu estimes qu'elles sont perdantes quelques part non?" on ne se comprend définitivement pas.

pas grave loll
S
29 février 2016 16:19
@lolotte

loll je rigole toute seule devant ta persistance à vouloir me comprendre et à mon impuissance à te faire comprendre ma vision de l'argent dans le couple

vais résumer pour en finir avec cet échange, pour moi un couple marié ne doit pas se cacher ses revenus. Point

tongue sticking out smiley
C
29 février 2016 16:26
C'est clair, c'est même une base pour qu'un couple soit le plus sain possible.
29 février 2016 16:37
LoL merci pour le résumé
J'avais bien compris cette partie de ton raisonnement par contre pas l'étonnement intense face à un mode de fonctionnement différent.

Passe une excellente fin d'après midi...
Citation
Sanaa_36 a écrit:
@lolotte

loll je rigole toute seule devant ta persistance à vouloir me comprendre et à mon impuissance à te faire comprendre ma vision de l'argent dans le couple

vais résumer pour en finir avec cet échange, pour moi un couple marié ne doit pas se cacher ses revenus. Point

tongue sticking out smiley
29 février 2016 22:27
Bonsoir
Tu sais pour un homme c'est très difficile de pour lui de se retrouver pris au piège entre sa famille et sa femme(belle famille)
Pour certains c'est tellement déstabilisant qu'il veulent pas fonder une famille
Be s'implique pour se protéger et assurer leur arrières en cas de fuite
Îl ne te montre pas son compte en banque
Îl a très peu de relation sexuelle et ne finit pas
Qd tu lui parles enfants, il te ressort les disputes avec sa famille et les soupçons de sorcellerie

Ton mari ne s'implique pas.
Îl est en mode pres a quitter le navire si ce dernier coule en s'étant protegé au maximum.
Alors il t'a choisit mais Îl etait loin de s'imaginer les problèmes a gerer.

Comment arranger les choses ?
Ben vous concentrer sur vous. Votre couple.
Et zapper lâ famille. Lâ sienne et lâ tienne.
Je ne te conseillerai pas le divorce. Car c'est personnel et Ca doit être ta décision...
Puis pour pas avoir de regret, Îl faut se battre et tout essayer

Donc concentre toi sur toi.
Et ne lui parle pas d'enfant.
Juste profitez
Faite des activités
Retrouvez vous
Et tu verras par la suite ...
29 février 2016 22:57
@ lolotte + sanaa_36

Je viens de voir que je rentre dans la catégorie "malsain" ...et mon père aussi lol

Voilà vous êtes au courant maintenant grinning smiley
Y
29 février 2016 23:08
Salam,

Les mamans adoooorent faire des histoires pour rien.

Si tout se passe bien, ça va pas.

Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Encore la famille qui cherche les histoires..très fréquent chez nous.. smiling smiley !
Pourquoi chacun ne s'occupe pas de gérer sa propre vie ? A t-on des comptes à rendre aux autres ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/16 23:10 par Yabiwoman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook