Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grandement besoin d’aide
12 décembre 2023 19:40
Salam alaykoum,

Y a-t-il une personne qui s’y connaît très bien en voitures, réparation de voitures, réparation de carrosserie notamment ?

La carrosserie avant de ma Peugeot 207 2012 Phase 2 est complètement écrabouillée. Je pense devoir remplacer le pare-choc avant, la calandre, la grille ainsi que les deux ailes avant. Si la personne est d’accord, je peux lui envoyer une photo de l’étendue des dégâts.

Faire réparer chez un carrossier va me coûter sûrement plus de 3000 € (suite à un devis fait à l’oeil par un carrossier). J’aimerais donc acheter les pièces sur internet mais je ne m’y connais pas assez. Trouver quelque chose à la casse est assez compliqué car il faut rechercher à droite à gauche sans cesse et je n’ai pas forcément le temps pour ça…

Je suis vraiment dans une impasse et j’aimerais juste qu’on m’aiguille sur la compatibilité des pièces. J’en ai trouvé quelques-unes mais je ne sais pas si ça serait compatible.

WAllah, je vous en serait infiniment reconnaissante, sincèrement

Merci à vous ??
C
12 décembre 2023 19:44
Elle a eue quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/23 19:45 par Atay-chiba.
12 décembre 2023 19:54
Trois collisions avec d’autres véhicules et un choc sur un petit poteau

Mais elle roule bien. La courroie, l’alternateur et la batterie ont été changés récemment
Citation
Atay-chiba a écrit:
Elle a eue quoi ?
C
12 décembre 2023 20:17
Regarde sur le bon coi et ou casses automobiles, tu n’as pas d’autre choix si tu veux t’en sortir en bon compte
Ensuite une fois acheté ces pièces pas cher, met toi a la quête dun petit mécano pour te les monter pas cher
12 décembre 2023 20:32
Justement ça ne me dérange pas de commander les pièces neuves puisque je les trouve abordables. De plus, je ne trouve rien sur leboncoin à proximité de chez moi et je n’ai pas beaucoup de temps libre pour rechercher dans les casses

Mais merci pour ton aide ?
Citation
Atay-chiba a écrit:
Regarde sur le bon coi et ou casses automobiles, tu n’as pas d’autre choix si tu veux t’en sortir en bon compte
Ensuite une fois acheté ces pièces pas cher, met toi a la quête dun petit mécano pour te les monter pas cher
C
12 décembre 2023 20:38
Mais c’est quoi ta question alors
Citation
Madame de Fleurville a écrit:
Justement ça ne me dérange pas de commander les pièces neuves puisque je les trouve abordables. De plus, je ne trouve rien sur leboncoin à proximité de chez moi et je n’ai pas beaucoup de temps libre pour rechercher dans les casses

Mais merci pour ton aide ?
12 décembre 2023 20:39
Vu l'ampleur des dégâts, tu as pas trop le choix de te prendre une journée et de faire des casses fait toi accompagnée si tu le peux.
Ensuite va voir un garagiste qui peut te la réparer au black sans la TVA. Tu trouveras
Mais ne va surtout pas chez un carrossier, la plus part sont des voleurs, surtout quand ils voient arrivé une femme paniquée. Je te parle d'expérience.
Pas de MP d'hommes
12 décembre 2023 20:41
Ma question est : j’ai trouvé des pièces sur le net mais je ne sais pas si elles sont compatibles avec mon véhicule.

Je préfère vérifier la compatibilité avant d’acheter quoi que ce soit
Citation
Atay-chiba a écrit:
Mais c’est quoi ta question alors
12 décembre 2023 20:43
Merci pour tes conseils

Ça fait plusieurs mois que certains m’aident en cherchant dans des casses mais ils ne trouvent malheureusement rien. Je cherche aussi de mon côté sur le net mais sans résultat, d’où mon envie de commander des pièces neuves sur internet

Kheir in cha Allah
Citation
Mirabelle° a écrit:
Vu l'ampleur des dégâts, tu as pas trop le choix de te prendre une journée et de faire des casses fait toi accompagnée si tu le peux.
Ensuite va voir un garagiste qui peut te la réparer au black sans la TVA. Tu trouveras
Mais ne va surtout pas chez un carrossier, la plus part sont des voleurs, surtout quand ils voient arrivé une femme paniquée. Je te parle d'expérience.
12 décembre 2023 20:49
France Casse: Pièces détachées auto d'occasion
[www.oscaro.be]
Je te souhaite bonne chance.
Je sais qu'il t'en faudra
Citation
Madame de Fleurville a écrit:
Merci pour tes conseils

Ça fait plusieurs mois que certains m’aident en cherchant dans des casses mais ils ne trouvent malheureusement rien. Je cherche aussi de mon côté sur le net mais sans résultat, d’où mon envie de commander des pièces neuves sur internet

Kheir in cha Allah
Pas de MP d'hommes
12 décembre 2023 20:51
Normalement si tu as noté toutes les informations demandées et qui sont sur ta carte grise, elles devraient être compatibles.
Citation
Madame de Fleurville a écrit:
Ma question est : j’ai trouvé des pièces sur le net mais je ne sais pas si elles sont compatibles avec mon véhicule.

Je préfère vérifier la compatibilité avant d’acheter quoi que ce soit
Pas de MP d'hommes
12 décembre 2023 20:52
Merci pour ton aide et pour ton soutien ?
Ah ça c’est sûr lol

Citation
Mirabelle° a écrit:
France Casse: Pièces détachées auto d'occasion
[www.oscaro.be]
Je te souhaite bonne chance.
Je sais qu'il t'en faudra
12 décembre 2023 20:54
De rien.
Citation
Madame de Fleurville a écrit:
Merci pour ton aide et pour ton soutien ?
Ah ça c’est sûr lol
Pas de MP d'hommes
C
12 décembre 2023 23:02
Sur le site oscaro français tu entres ton numéro de plaque et tu as les pièces de ton véhicule. Bon courage ?
13 décembre 2023 09:09
Merci ?
Citation
Hysope a écrit:
Sur le site oscaro français tu entres ton numéro de plaque et tu as les pièces de ton véhicule. Bon courage ?
L
14 décembre 2023 14:43
Salam tu es d ou deja sa facilerais pt etre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook