Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La grande tricherie mise à découvert à Alep
S
8 décembre 2016 18:57
Des agents sur entrainés deguisés en convertis voulant faire le djihad

Lorsque les terroristes se révèlent être des mercenaires à la solde de la coalition internationale, la lutte contre les terroristes prend un tout autre sens.

Déjà, certains milieux, à l’affût d’informations de sources crédibles, avaient dénoncé des liens directs de Washington et de la Coalition internationale avec les terroristes. Ces informations, prises au sérieux par beaucoup d’autres intervenants, avaient amplement circulé sur le Net, mais de là à convaincre le grand public qu’il en était bien ainsi, ce n’était pas encore chose faite.

Ce qui se passe présentement à Alep, ville de 1 693 603 habitants, met à découvert cette grande mise en scène d’une coalition internationale qui se proclame contre le terrorisme tout en l’alimentant, le soutenant et l’orientant militairement.

Les derniers évènements de la confrontation des forces gouvernementales syriennes et de ses alliés contre ces terroristes qui utilisent la population locale comme bouclier humain mettent en évidence ces liens étroits qui existent entre ces terroristes et Washington.

De fait, pendant que l’armée arabe syrienne et ses alliés combattent fermement ces terroristes, Washington et la presse qui en est l’écho transforment ces combats contre ces terroristes en combats contre les civils et le peuple syrien.

Voici ce qu’écrit le journaliste- analyste, Bill Van Auken, sous le titre Le New York Times exprime la fureur de Washington sur la débâcle en Syrie.

« Les troupes syriennes, soutenues par les combattants du Hezbollah du Liban et les milices chiites d’Irak, ont réussi à envahir près de la moitié de la partie orientale d’Alep, que les « rebelles », une coalition des milices dominée par la filiale syrienne d’Al-Qaïda, le Front al-Nosra, avait tenue pendant plus de quatre ans. »

La consolidation du contrôle gouvernemental sur l’ensemble d’Alep, désormais presque universellement reconnue comme inévitable, priverait ces forces, soutenues par les Américains de leur dernier bastion urbain, et placerait tous les principaux centres de population de la Syrie sous le contrôle du gouvernement.

Pour le Times, c’est vraiment un choc. Depuis que le président Barack Obama a déclaré en 2011 que« Assad doit partir », et que la CIA et le Pentagone, travaillant avec les dictatures monarchiques les plus réactionnaires au Moyen-Orient – Arabie Saoudite, Qatar, Émirats Arabes Unis – afin de fournir des armes et de l’argent pour soutenir les mercenaires djihadistes, le Times, « le journal de référence » des États-Unis, a fonctionné comme le principal propagandiste pour un changement de régime en Syrie.

À Alep-Est, tandis que les combattants islamistes reculent, les civils-otages peuvent enfin fuir les violents combats et rejoindre des camps d’accueil… mis en place par le «régime». Cherchez l’erreur. Mais les médias meanstream, eux, persistent.

Autant les médias se portaient à la défense de ces pauvres civils, cibles perpétuelles des attaques des forces armées gouvernementales, autant leur libération et hébergement dans des milieux sécurisés par ce même gouvernement est passé sous-silence. Ce sont plutôt ces pauvres terroristes qui les préoccupent, lesquels doivent laisser la place aux forces légitimes du gouvernement syrien. Tout indique que Assad, contrairement à ce dont les forces de la coalition internationale rêvaient, ne partira pas. Tout indique également que le peuple, enfin libéré de ces terroristes, dans cette région d’Alep, s’en réjouit pleinement.

Le vent vient de tourner et ces terroristes qui faisaient la pluie et le beau temps dans cette partie d’Alep, se retrouvent pris au piège d’une coalition internationale de l’armée gouvernementale syrienne qui avance d’un pas ferme vers la reprise des espaces occupées par ces terroristes. Ce qui devient une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent la libération de cette partie d’Alep, sous contrôle des terroristes, devient une mauvaise nouvelle pour ceux qui se présentent pour les défenseurs des populations civiles tout en soutenant ces terroristes confrontés à une défaite inévitable. Une fois que nous savons que ces terroristes sont des leurs au service de la cause visant le départ du président Bachar Al Assad, nous pouvons comprendre qu’ils souhaitent les sauver de l’extermination qui les attend.

C’est dans ce contexte qu’il faut comprendre le représentant des Nations Unies, Staffan de Mistura, qui exhorte les combattants d’Al-Nosra à quitter au plus vite Alep. Il faut également comprendre dans ce même contexte les dernières propositions de Washington présentées à la Russie pour faciliter l’évacuation des terroristes d’Alep.

[french.almanar.com.lb]
A
8 décembre 2016 19:10
Bla bla bla mensonge bla bla bla manipulation bla bla bla.

Allez on a compris ton cinéma winking smiley

Le peuple il est tellement etouffé par ces "terroristes" que lorsque la clique a Assad leur propose des bus d'évacuation. Ils preferent rester chez eux car ils savent tres bien ce qui les attend.

Meme chose a Homs tous les civils sunnites ont ete deplacés vers des zones ou ils essuyeront des bombardements russes jour et nuit jusqu'a la fin des temps.

Je crois que meme Israel a massacré moins de musulmans ces dernières années que toutes ces millices chiites dont tu nous parles.

+ 300 000 morts = cadavres a perte de vue. Et on a pas tout compté ...

Tiens un petit fait d'actualité aujourd'hui l'armée irakienne dans sa pseudo guerre lancée contre Daesh , qui s'apparente plus a une guerre contre les sunnites, a decidé de bombarder ... un marché.
Plus d'une centaine de civils morts, j'aimerais bien t'entendre la dessus tiens eye rolling smiley
A
8 décembre 2016 19:13
Ta source étant AlManar, la chaine pro Hezbollah. Meme groupe qui participe au massacre Syrien.
Tout s'explique winking smiley
S
8 décembre 2016 19:25
Les djihadistes sont à la solde des Usa, Saoudiya et Israhel et la Turkie, Qatar...
et il aussi des agents spéciaux de plein de pays qui parrainnent les terroristes
mais ces vérités ne sont pas dites comme ça
dans les médias ils disent des convertis sont allé laba faire le djihad !!!
8 décembre 2016 19:55
et on en parle des soldats de l'armée arabe syrienne ou des agents des mukhabarat syriens deguisés en gars de daech? tout le monde sait que daech est largement infiltré par les renseignements de TOUS les pays. chacun tire ce groupe vers son interet du moment pour faire semblant de les combattre. si vraiment tous ces pays combattaient daech ca ferait longtemps que cette vermine aurait été écrasée, ils sont pas non plus 3 millions...mais ils sont assis sur une mine d'or et de petrole, qui est tout ce qui interesse les services secrets de tous pays.

les temoignages d'habitants d'alep ayant de serieux doutes sur l'identité veritable de ces individus daechiens dans alep sont assez nombreux quand meme. Comme le reportage de ce journaliste d'Alep qui a été tué en pleine rue en turquie par un mec de daech alors qu'il etait un activiste connu contre le regime syrien. quelle coincidence n'est-ce pas, on dirait presque que daech fait tout pour faire les sales besognes du regime alors qu'il pretend le combattre.

meme choses pour les autres groupes terroristes tout le monde sait que razan zaitouneh, samira khalil, wael hamade et nazim hamadi ont été enlevés par un obscur groupe djihadiste dans la douma et qu'ils ont probablement été échangés avec le regime. Tiens comme c'est bizarre, ces 4 activistes sont des opposants de longue date, ils ont connu les prisons des assad bien avant la revolution, ils sont instruits, parlent anglais, sont beaux, et surtout sont laiques...bref ils constituaient la tete de l'opposition intellectuelle et avaient de vrais projets pour la syrie apres assad. Il fallait les eliminer pour que ne reste que les barbus moches qui parlent fort et parlent de charia à chaque phrase, pour faire changer l'opinion publique internationale.
cet obscur groupe djihadiste c'etait le "groupe islamique" encore un groupe né de nulle part. Qui etait son leader? Zahran Alloush. Qui etait Alloush? Un ancien prisonnier politique islamiste ayant passé de longues années dans la prison de saydnaya. Quel rapport entre alloush et la revolution? Tandis que les mukhabarat enlevaient en pleine rue les manifestants pacifiques au tout debut, le regime relachait en masse tous les detenus islamistes détenus pour avoir proné ou participé au soit disant "djihad". Des qu'ils ont été relachés ils ont pris les armes comme prévu et le regime a fait sa vierge effarouchée "oh regardez cette opposition en fait ce sont des terroristes bouh".
C'est quand meme bizarre un regime qui fait face à une énorme contestation populaire, en plein contexte de revolutions arabes, et qui declare une immense amnistie pour tous ses détenus islamistes. Ca alors. Je devrais peut-etre rajouter que alloush etait TRES connu pour ses propos incitant au meurtre d'alaouites...ca alors un president issu d'une minorité religieuse et se pretendant laic libere un djihadiste qui appelle au meurtre de cette meme minorité religieuse. Donc à part si bachar est un ane, il a une grande responsabilité dans la transformation d'une opposition constituée d'intellectuels, de laics, de jeunes, en une opposition terroriste financée par les saoud et compagnie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/16 19:57 par idbel.
f
8 décembre 2016 20:29
Moi j'aime bien cette milice, la seule a combattre reellement Israel.
Qu'elle soit chiite ou sunnite, ca m'est egal. C'est grave ces guerres sectaires qui prennent de l'ampleur de le monde musulman !
Les Sunnites tuent des Chiites, des Chiites tuent des Sunnites, c'est ce que veulent les enemis de l'Islam. Nous sommes tous Musulmans.
Citation
Anpiet a écrit:
Ta source étant AlManar, la chaine pro Hezbollah. Meme groupe qui participe au massacre Syrien.
Tout s'explique winking smiley
u
8 décembre 2016 21:00
Exacte , soultane n'est qu'un chiite qui attend son mehdi , en fin d'apres lui il est deja la ptdr
Citation
Anpiet a écrit:
Ta source étant AlManar, la chaine pro Hezbollah. Meme groupe qui participe au massacre Syrien.
Tout s'explique winking smiley
S
8 décembre 2016 21:18
Il est la mon frère, c'est un evenement planétaire

[www.facebook.com]
u
8 décembre 2016 21:21
Non merci , pas de moquette pour moi ptdr
Citation
Soultan191 a écrit:
Il est la mon frère, c'est un evenement planétaire

[www.facebook.com]
S
8 décembre 2016 21:22
On discute ici pour le pas polluer

[www.yabiladi.com]

Le Guide Divin de la fin des temps, Le Sauveur Universel, L’envoyé d’Elie, Le Consolateur, Le Mahdi, est-il là ? Nous croyons que oui, qu'il s'appelle Ahmad Al-Hassan et c'est de cela dont on parle dans ce groupe
Citation
pelican11 a écrit:
Non merci , pas de moquette pour moi ptdr
8 décembre 2016 21:58
Tu vas sûrement désanchanter enfin j'espère ,à moins que tu ne sois chiite.

Mais le hazbollah hazbolat qui soutient l'infâme régime d'Assad ,sur le front en tuant des sunnites notamment est loin d'être une milice héroïque.

Hassan nasrallah ,ne fait même plus l'unanimité au Liban ,même chez certains chiites qui étaient contre son intervention en Syrie.
Il soutient un criminel ,il est aussi criminel .
Personne ne parle du soutien "militaire " du Hezbollah hazbolat à Assad.

Les enjeux ??

62% des chiites au Liban considèrent que les Houthis au Yémen, les alaouites en Syrie ainsi que les chiites en Irak combattent tous pour une même cause. «Il y a un retour au schéma khaldounien et à la Assabiyya qui risque de ne pas disparaître, même après la fin du conflit syrien»

Israël n'est plus du tout leur priorité ,quoique tant mieux ,le dernier grand conflit en 2006 avait entraîné 700 morts et des millions d habitants à l'exode,penses tu que c'était pour les pauvres palestiniens ?
On a la preuve que non "grâce "au conflit syrien .
La stratégie chiite depuis le début c'est d avoir le monopole géopolitique de la région.Israël n'est plus le front prioritaire !!
Citation
JamilaDubai a écrit:
Moi j'aime bien cette milice, la seule a combattre reellement Israel.
Qu'elle soit chiite ou sunnite, ca m'est egal. C'est grave ces guerres sectaires qui prennent de l'ampleur de le monde musulman !
Les Sunnites tuent des Chiites, des Chiites tuent des Sunnites, c'est ce que veulent les enemis de l'Islam. Nous sommes tous Musulmans.
A
8 décembre 2016 22:46
Je disais ca quand j'avais 11 ans. Mais depuis j'ai lu, j'ai vu et j'ai retenu winking smiley

Combattre Israel ou tuer des musulmans innocents ? Faut choisir l'un ou l'autre.

Cf Khomeini qui insultait Israel tandis qu'il achetait des armes de chez eux pour armer leurs millices en Irak winking smiley

Si ce n'était que pour leur guerre contre Israel, j'aurais été le premier a les soutenir. Mais pourquoi diable viennent ils tuer les rebelles syriens ? Ce n'est pas leur guerre, c'est celle d'un peuple qui se révolte contre son bourreau.

La famille Assad de père en fils a massacré plus de musulmans qu'Israel dans toutes ses phases les plus meurtrieres.
A ce prix là, que le Hezbollah aille bombarder les palestiniens et qu'on arrete cette foutue mascarade !

Il faut que tu saches que pour certains chiites tuer un sunnite c'est une cause divine.

Ce n'est pas ma vision du monde ni de l'Islam. Je ne deteste pas les chiites, je ne veux pas qu' "on" les tue. Simplement pour moi il faut que ces sectaires fassent un choix un jour car il n'y a qu'un seul Islam comme il n'y a qu'une seule porte d'entrée au Paradis.
Et dans mon Islam, le sang de tout musulman est sacré comme le sang de l'innocent.

Citation
JamilaDubai a écrit:
Moi j'aime bien cette milice, la seule a combattre reellement Israel.
Qu'elle soit chiite ou sunnite, ca m'est egal. C'est grave ces guerres sectaires qui prennent de l'ampleur de le monde musulman !
Les Sunnites tuent des Chiites, des Chiites tuent des Sunnites, c'est ce que veulent les enemis de l'Islam. Nous sommes tous Musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/16 22:48 par Anpiet.
u
8 décembre 2016 23:04
Non soultan alias loughzel alias rechvet alias lahmam ect ..... tu ne discute pas , tu ne fait que ce qu'on te demande de faire et fait a travers tout les forums existant et meme ceux qui n'existe pas encore , moquette oblige ptdr
Citation
Soultan191 a écrit:
On discute ici pour le pas polluer

[www.yabiladi.com]

Le Guide Divin de la fin des temps, Le Sauveur Universel, L’envoyé d’Elie, Le Consolateur, Le Mahdi, est-il là ? Nous croyons que oui, qu'il s'appelle Ahmad Al-Hassan et c'est de cela dont on parle dans ce groupe
S
8 décembre 2016 23:13
Salam, et balagh
Tu es qui toi, enleves ton masque
et malgrés ce que tu sais, tu ne pretes pas attention?
Citation
pelican11 a écrit:
Non soultan alias loughzel alias rechvet alias lahmam ect ..... tu ne discute pas , tu ne fait que ce qu'on te demande de faire et fait a travers tout les forums existant et meme ceux qui n'existe pas encore , moquette oblige ptdr
u
9 décembre 2016 07:26
A qui ? au fumeur de moquette ??? non merci , je ne fume ni me shoote ptdr

Et tu ose parler de masque , toi qui ya pas si longtemps tu te faisais passer pour un sunnite , dis nous , t'es a combien de pseudos ?? et ton mahdi il en a combien ?? Bye
Citation
Soultan191 a écrit:
Salam, et balagh
Tu es qui toi, enleves ton masque
et malgrés ce que tu sais, tu ne pretes pas attention?
G
9 décembre 2016 08:43
Il faut etre hypocrite de ne pas dire que la situation militaire des terroristes à Alep ne plait pas à l'axe USA alignés par l'UE et les pays Arabes catalogués Sunnites soutenant les terroristes . C'est une réalité. Ce monde est devenu fou. Je ne trouve pas de réponse ici . Pourquoi l'acharnement de ces alliances en Syrie ??? Alors qu'ailleurs dans le monde dans les memes situations on ferme les yeux. C'est ça qu'il faut voire. Cessez des réactions par passion .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook