Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande ablution alcool
B
13 novembre 2021 23:40
Salam

Quand quelqu’un boit de l’alcool, est ce que le fait de faire ses grandes ablutions cela nous purifie et nos prières sont acceptées ? Ou pendant 40 jours elles ne sont pas acceptées quand même ?
13 novembre 2021 23:43
J'ai une question aussi par rapport à ça. Est-ce qu'on doit quand même prier pendant ces 40j ou ça sert à rien?
13 novembre 2021 23:53
Shalom

"Consommer le vin et 40 jours! | Forum | Doctrine Malikite" [www.doctrine-malikite.fr]

"La pri�re de l�homme saoul est-elle valide ? - Islamweb" [www.islamweb.net]
Citation
Bibichattt a écrit:
Salam

Quand quelqu’un boit de l’alcool, est ce que le fait de faire ses grandes ablutions cela nous purifie et nos prières sont acceptées ? Ou pendant 40 jours elles ne sont pas acceptées quand même ?
13 novembre 2021 23:59
ptdr

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

"Consommer le vin et 40 jours! | Forum | Doctrine Malikite" [www.doctrine-malikite.fr]

"La pri�re de l�homme saoul est-elle valide ? - Islamweb" [www.islamweb.net]
T
14 novembre 2021 00:54
Salam alaykoum
Ça nécessite pas les grandes ablutions par contre ça nécessite un repentir sincère il faut prier hein smiling smiley
Je suis désolée je suis trop fatiguée pr chercher la preuve là mais j’ai appris que c était ca

Qu Allah ns pardonne et accepte de nous amin
B
14 novembre 2021 03:56
Salam,

alors je vais parler de ce que j'ai entendu ou lu (je ne sais plus, à vérifier).

Mais apparement il faut tout de meme prier durant les 40 jours, mem si de base ce ne sera pas du tout comme si tu étais "sain". J'ai déjà lu que ce ne sera pas valable en terme de doua mais quand meme t'es obligé.

Parceque meme si sur le "papier" c'est écrit comme ça, il est toujours dit que Dieu seul décide au final, mais Il lira ton coeur (c'est ça le plus dur à changer parfois (ou le plus facile à voir))
S
14 novembre 2021 07:52
On est obligé de prié, oui.
Citation
Musulman001 a écrit:
J'ai une question aussi par rapport à ça. Est-ce qu'on doit quand même prier pendant ces 40j ou ça sert à rien?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook