Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La grande abltution
M
1 mars 2017 11:37
As Salam Aleykum parfois je me dois de faire la grande ablutions et quand je fini je constate qu'il reste un peu de sperme sur un poil par exemple alors que j'ai bien frotter. Est-ce que je dois la recommencer ou bien laver la partie souillée ?

En gros est-ce-que si l'eau passe partout cela suffit ou bien il faut vraiment que tout soit parti
s
1 mars 2017 11:42
Wa 'Aleikoum Salam

Tu n'a pas déjà posé la question ?!
O
1 mars 2017 11:45
Je vais pas t'induire en erreur mais je sais que ce n'est pas une impureté car tu peux prier avec tes vêtements souillés par ça, aleik salam
1 mars 2017 11:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les obligations de l'ablution majeure sont l'intention et que l'eau touche tout le corps. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
1 mars 2017 11:47
D'accord donc pas besoin de mettre ds tonnes de savons pour que l'impureté parte... s'il reste une impurete du coup je relave que cette partie ?
B
1 mars 2017 11:56
Salem,

Comment peut il resté une impureté si tu t'es lavé..

Faut pas que ça devienne obsessionnel sinon c'est du waswas.

Wa allah a3lam
Citation
GreenWhiteRed a écrit:
D'accord donc pas besoin de mettre ds tonnes de savons pour que l'impureté parte... s'il reste une impurete du coup je relave que cette partie ?
O
1 mars 2017 12:20
Le savon n'est pas mentionné dans la sunnah, cest toujours l'eau qui purifie mais nous avec nos moyens on peut être encore plus propre smiling smiley
1 mars 2017 12:21
Salam

De un le sperme n'es pas une impureté.

De deux le but des ablutions n'est pas d'enlever un impureté mais d'enlever un état d'i impureté. D'ailleurs on mouille sa tête alors que le sperme ne touche pas la tête ou pour les filles le sang ne vas sur tout le corps.

Pour ton cas tu dois savoir tout d'abord le principe des grandes ablutions qui est de mouiller tout le corps avec l'intention de se purifier.
Si le sperme sur un poile empêche ce poile d'être mouiller alors tu dois refaire dans le cas contraire pas besoins de refaire.
Citation
GreenWhiteRed a écrit:
D'accord donc pas besoin de mettre ds tonnes de savons pour que l'impureté parte... s'il reste une impurete du coup je relave que cette partie ?
N
1 mars 2017 13:32
Le savon est interdit (il me semble) lors des ablutuions
M
1 mars 2017 13:51
Écoutez j'ai bien fait de vous poser la question je viens de faire ma grande ablution j'ai bien tout nettoyer avec le savon et frotter mais quand j'ai fini j'ai constaté quelques petits bouts de sperme je pense de la taille d'un grain de semoule fine mais je pense réellement que l'eau ESt passée. .


Pourtant j'ai frotter et laver mais bon j'ai souvent ce problème il ne faut pas que je recommence
M
1 septembre 2017 16:45
ze]Merci de ne pas prendre en compte mes postes ici et mes autre postes cité par un autre yabi, (par quelqu'un d'autre) plus bas ou plus haut s'il n'y pas de preuve. et consulter le site de alifta.net si vous avez des questions
et ALLAH sait mieux et lisez les fatwa à la fin pour les messages que j'ai posté ainsi que pour avoir les réponse par rapport aux postes et au sujet

Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves.


Consulter ce site ou vous trouverez plusieurs fatwa et réponse à vos questions [www.alifta.net]

Ne lisez pas mes anciens postes cités par d'autre yabi ou je disais : "ok, merci pour la réponse etc..." car ils sont majoritairement sans preuves donc ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour avoir les réponses.


Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves.

Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves et ne prenez pas en compte mes anciens postes s'ils sont cités par d'autres personnes plus bas ou plus haut.

Ne lisez pas mes anciens postes cités par d'autre yabi ou je disais : "ok, merci pour la réponse etc..." car ils sont majoritairement sans preuves donc ne les lisez pas merci.

Ne pas lire mes postes anciens cités pas d'autres personnes plus bas ou plus haut s'ils sont sans preuves
je m'en désavou!

Ne pas lire mes postes anciens cités pas d'autres personnes plus bas ou plus haut s'ils sont sans preuves et ne parle pas sans science regarde les réponses aux sujets que j'ai posté à la fin ainsi que la dangerosité de parler sans science.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook