Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le grand projet d'israel
m
13 février 2011 14:50
إسرائيل الكبرى أو أرض إسرائيل الكاملة ארץ ישראל השלמה [1] [2] عبارة تشير لحدود إسرائيل حسب التفسير اليهودي لكتابهم المقدس كما في سفر التكوين 15:18ء21 حيث يذكر عهد الله مع إبراهيم:

18 فِي ذَلِكَ الْيَوْمِ عَقَدَ اللهُ مِيثَاقاً مَعْ أَبْرَامَ قَائِلاً: «سَأُعْطِي نَسْلَكَ هَذِهِ الأَرْضَ مِنْ وَادِي الْعَرِيشِ إِلَى النَّهْرِ الْكَبِيرِ، نَهْرِ الْفُرَاتِ. 19 أَرْضَ الْقَيْنِيِّينَ وَالْقَنِزِّيِّينَ، وَالْقَدْمُونِيِّينَ 20 وَالْحِثِّيِّينَ وَالْفَرِزِّيِّينَ وَالرَّفَائِيِّينَ 21 وَالأَمُورِيِّينَ وَالْكَنْعَانِيِّينَ وَالْجِرْجَاشِيِّينَ وَالْيَبُوسِيِّينَ».
دولة اسرائيل الكبرى .. في اللغة العبرية .. عاصمتها اورشليم القدس .. و يبنى الهيكل مكان المسجد الاقصى ..

و تضم دولة اسرائيل الكبرى .. اراضي فلسطين و لبنان و الاردن كآاملة .. و تضم كذلك اراضي سيناء و حتى نهر آنيل شرقا .. اما غربا .. فهي تمتد حتى نهر الفرات لتقطع اوصال العراق ..

هذا هو هدف اسرائيل يا عرب .. لن يتوقف على فلسطين .. انما الدور عليكم ايضا ..

فلسطين لا تمثل ربع اراضي الدولة العبرية الكبرى حسب مقياس الصهيانية ...

اما عن تراجع الصهاينة عن هذه الدولة ..

لا اظن ذلك بما انهم يرفعون الاعلام الاسرائيلية التي تمثلها .. الخطان الزرقاوان النيل و الفرات .. و الخلفية البيضاء اراضي الوطن العربي .. و النجمة مكان القدس الشريف ..

و لا اظن ذلك بما انهم يتداولون عملتهم المروسوم عليها دولة اسرائيل الكبرى كآملة .. على الشيقل الاسرائيلي ان رآه احدكم ..

افيقو يا عرب قبل ان تصلكم حمم هذا البركان الهائج .. افيقو قبل الندم .. قبل ان تعضو على الانامل .. و تقولو يا ويلنا انا كنا من الظالمين .. و انا كنا من النائمين ..

اعرف ان لا حياة لمن انادي
m
13 février 2011 14:57
est ce que vous pensez que israel sera prête à laisser s'installer une démocratie en égypte au risque de voir ses projets et ses rêves d'expansion menacés ?
on dit que l'irak est déjà occupé par israel ,et le soudan aussi a été divisé pour faciliter l'occupation , peut être que l'état actuel des choses en égypte est une vraie opportunité pour eux ,afin de laisser s'installer l'insécurité voir même une guerre civile , afin de mieux gérer la région .
Qu'en pensez vous ?
c
13 février 2011 15:28
en irak, ce sont les iraniens par le biais du pouvoir chiite qui mene le jeu.
au soudan, ce sont les fondamentalistes musulmans qui ont poussé à la scission en voulant imposer la charia à tous.
essaie de t"informer ailleurs que sur les sites conspirationnistes bidons.
m
13 février 2011 15:59
Citation
coldman a écrit:
en irak, ce sont les iraniens par le biais du pouvoir chiite qui mene le jeu.
au soudan, ce sont les fondamentalistes musulmans qui ont poussé à la scission en voulant imposer la charia à tous.
essaie de t"informer ailleurs que sur les sites conspirationnistes bidons.

essaies de t'exprimer correctement
l
13 février 2011 19:55
Citation
medecinmaghribi a écrit:
Citation
coldman a écrit:
en irak, ce sont les iraniens par le biais du pouvoir chiite qui mene le jeu.
au soudan, ce sont les fondamentalistes musulmans qui ont poussé à la scission en voulant imposer la charia à tous.
essaie de t"informer ailleurs que sur les sites conspirationnistes bidons.

essaies de t'exprimer correctement

Effectivement on lui a souvant demandé de s'exprimer correctement coldman il se dit athé français, mais je doute qu'il soit d'origine française.

Bref, pour le soudan bravo aux Etats unis une seconde division du monde arabe, Mr coldman les serbes ont tué les musulmans en masse comme des mouches et personne n'est parti diviser le pays et on vous a pas vu parler du tout vous etes un anti musulman, et vous avez une haine incroyable aux musulmans, mais pas aux juifs et aux chretiens pourtant vous vous affichez contre les religions. Faut avoir dans sa vie au moins une certains sincérité ou bien une cause.

Pour l'egypte je suis plutot optimiste, et je souhaite que l'Egypte sera un des pays les plus developpés de la région, sans avoir une charité ni des USA ni de ISRAEL, mais grace à ces capacités humaines,culturels ,..ect.
c
13 février 2011 21:34
Citation
lune_obscure a écrit:

Bref, pour le soudan bravo aux Etats unis une seconde division du monde arabe,

mais les américains n'ont rien à voir la dedans. ce sont les barbus qui ont foutu la m..... en voulant imposer à tout les soudanais leur charia à la noix. du coup, le sud chrétien decide de prendre son autonomie avec un vote positif au referendum à plus de 95%. si ça peut eviter de voir régulièrement des massacres inter ethniques, tant mieux.

Mr coldman les serbes ont tué les musulmans en masse comme des mouches et personne n'est parti diviser le pays et on vous a pas vu parler du tout

ben à l'epoque, j'etais pas sur yabi. grinning smiley
ce que je peux te dire, c'est que j'ai fait partie d'une mission du secours populaire d'aide aux réfugiés. j'ai souvent denoncé soral, le pen, dieudonné et toute la clique "d'antisionistes" qui sont copains des ultras nationalistes serbes massacreurs de bosniaques musulmans.
mon meilleur pote actuel est un bosniaque refugié des camps serbes.
visiblement, tu es ignare alors je vais t'expliquer ce qui s'est passé en ex yougoslavie: tito mort, les nationalismes sont remontés à la surface et la yougoslavie a explosé en plusieurs etat. la slovenie et la croatie en 91. la guerre eclate avec le pouvoir central yougoslave tenu majoritairement par les serbes et les montenegrins. la bosnie reste neutre et ne prend pas part au conflit mais déclare son indépendance en fin d'année 91. ce qui entraine la guerre contre l'armee yougoslave puis contre les forces croates. ces etats seront reconnus par les européens et les usa.
la suite est complexe. serbes contre croates, bosniaques musulmans contre serbes de bosnie, croates contre bosniaques, kosovars contre serbes du kosovo........
et la yougoslavie est devenue une multitude de petits pays: slovenie, montenegro, serbie, kosovo, croatie, nosnie herzegovine. et à l'interieur de la bosnie herzegovine, il y a la republique des serbes de bosnie (qui n'est que partiellement reconnue). tu disais que le pays n'a pas été divisé?
ptdr
l
13 février 2011 22:26
Citation
coldman a écrit:
Citation
lune_obscure a écrit:

Bref, pour le soudan bravo aux Etats unis une seconde division du monde arabe,

mais les américains n'ont rien à voir la dedans. ce sont les barbus qui ont foutu la m..... en voulant imposer à tout les soudanais leur charia à la noix. du coup, le sud chrétien decide de prendre son autonomie avec un vote positif au referendum à plus de 95%. si ça peut eviter de voir régulièrement des massacres inter ethniques, tant mieux.

Mr coldman les serbes ont tué les musulmans en masse comme des mouches et personne n'est parti diviser le pays et on vous a pas vu parler du tout

ben à l'epoque, j'etais pas sur yabi. grinning smiley
ce que je peux te dire, c'est que j'ai fait partie d'une mission du secours populaire d'aide aux réfugiés. j'ai souvent denoncé soral, le pen, dieudonné et toute la clique "d'antisionistes" qui sont copains des ultras nationalistes serbes massacreurs de bosniaques musulmans.
mon meilleur pote actuel est un bosniaque refugié des camps serbes.
visiblement, tu es ignare alors je vais t'expliquer ce qui s'est passé en ex yougoslavie: tito mort, les nationalismes sont remontés à la surface et la yougoslavie a explosé en plusieurs etat. la slovenie et la croatie en 91. la guerre eclate avec le pouvoir central yougoslave tenu majoritairement par les serbes et les montenegrins. la bosnie reste neutre et ne prend pas part au conflit mais déclare son indépendance en fin d'année 91. ce qui entraine la guerre contre l'armee yougoslave puis contre les forces croates. ces etats seront reconnus par les européens et les usa.
la suite est complexe. serbes contre croates, bosniaques musulmans contre serbes de bosnie, croates contre bosniaques, kosovars contre serbes du kosovo........
et la yougoslavie est devenue une multitude de petits pays: slovenie, montenegro, serbie, kosovo, croatie, nosnie herzegovine. et à l'interieur de la bosnie herzegovine, il y a la republique des serbes de bosnie (qui n'est que partiellement reconnue). tu disais que le pays n'a pas été divisé?
ptdr

c est du gateau ca pour toi hein coldman???
100% d aords avec ce que tu a dis
Comme bhl tu a du etre un defenseur acharné des musulmans bosniaque.
Lune obscure tu devrais d abords apprendre a contaitre le sujet que tu veus aborder
Ca t eviteras le ridicule.
m
13 février 2011 22:52
la majorité des conflits sur la planète arrivent comme par hasard dans des pays musulmans ou entre pays musulmans !!!!!!!
nul n'ignore que le sionisme contrôle le monde notamment les pays arabes riches en pétrole , comment ? par différents moyens : médias , confits territoriaux , culturaux ou religieux , le jour oû ces pays seront assez mûrs pour ne pas se laisser manipuler ils pourront faire face à tous ces défis , ça viendra car Dieu nous a promis la victoire , mais quand c'est la question !
et justement pourquoi j'ai posé la question est ce qu'ils vont supporter le réveil des peuples arabes ?
à Mr coldman svp ne m'orientez pas la parole , si vous voulez discuter du sujet vous êtes le bienvenu .
c
13 février 2011 23:03
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Comme bhl tu a du etre un defenseur acharné des musulmans bosniaque.


mais je m'en fous de bhl. oui, j'ai été ébranlé par la misere des convosi de refugiés bosniaques. des scenes que l'ont croyaient disparues du paysage européen. tu ne l'aurai pas été?
N
13 février 2011 23:37
Citation
medecinmaghribi a écrit:
إسرائيل الكبرى أو أرض إسرائيل الكاملة ארץ ישראל השלמה [1] [2] عبارة تشير لحدود إسرائيل حسب التفسير اليهودي لكتابهم المقدس كما في سفر التكوين 15:18ء21 حيث يذكر عهد الله مع إبراهيم:

18 فِي ذَلِكَ الْيَوْمِ عَقَدَ اللهُ مِيثَاقاً مَعْ أَبْرَامَ قَائِلاً: «سَأُعْطِي نَسْلَكَ هَذِهِ الأَرْضَ مِنْ وَادِي الْعَرِيشِ إِلَى النَّهْرِ الْكَبِيرِ، نَهْرِ الْفُرَاتِ. 19 أَرْضَ الْقَيْنِيِّينَ وَالْقَنِزِّيِّينَ، وَالْقَدْمُونِيِّينَ 20 وَالْحِثِّيِّينَ وَالْفَرِزِّيِّينَ وَالرَّفَائِيِّينَ 21 وَالأَمُورِيِّينَ وَالْكَنْعَانِيِّينَ وَالْجِرْجَاشِيِّينَ وَالْيَبُوسِيِّينَ».
دولة اسرائيل الكبرى .. في اللغة العبرية .. عاصمتها اورشليم القدس .. و يبنى الهيكل مكان المسجد الاقصى ..

و تضم دولة اسرائيل الكبرى .. اراضي فلسطين و لبنان و الاردن كآاملة .. و تضم كذلك اراضي سيناء و حتى نهر آنيل شرقا .. اما غربا .. فهي تمتد حتى نهر الفرات لتقطع اوصال العراق ..

هذا هو هدف اسرائيل يا عرب .. لن يتوقف على فلسطين .. انما الدور عليكم ايضا ..

فلسطين لا تمثل ربع اراضي الدولة العبرية الكبرى حسب مقياس الصهيانية ...

اما عن تراجع الصهاينة عن هذه الدولة ..

لا اظن ذلك بما انهم يرفعون الاعلام الاسرائيلية التي تمثلها .. الخطان الزرقاوان النيل و الفرات .. و الخلفية البيضاء اراضي الوطن العربي .. و النجمة مكان القدس الشريف ..

و لا اظن ذلك بما انهم يتداولون عملتهم المروسوم عليها دولة اسرائيل الكبرى كآملة .. على الشيقل الاسرائيلي ان رآه احدكم ..

افيقو يا عرب قبل ان تصلكم حمم هذا البركان الهائج .. افيقو قبل الندم .. قبل ان تعضو على الانامل .. و تقولو يا ويلنا انا كنا من الظالمين .. و انا كنا من النائمين ..

اعرف ان لا حياة لمن انادي


Je pense qu'il aurait été opportun de traduire le texte pour ceux qui n'ont pas accès à la langue arabe.
N
14 février 2011 00:33
Citation
medecinmaghribi a écrit:
est ce que vous pensez que israel sera prête à laisser s'installer une démocratie en égypte au risque de voir ses projets et ses rêves d'expansion menacés ?
on dit que l'irak est déjà occupé par israel ,et le soudan aussi a été divisé pour faciliter l'occupation , peut être que l'état actuel des choses en égypte est une vraie opportunité pour eux ,afin de laisser s'installer l'insécurité voir même une guerre civile , afin de mieux gérer la région .
Qu'en pensez vous ?


Si c'est une démocratie qui sert les intérêts d'Israël, non seulement elle sera prête mais en plus elle l'aidera à s'installer. Ceci étant dit, je pense que le problème se pose autrement. Qu'Israël oeuvre pour la création du "Grand Etat d'Israël" est une réalité que personne ne peut nier. Mais je doute qu'Israël parvienne à créer un tel "état" avec des frontières physiques allant du Nil à l'Euphrate. C'est un idéal qui ne peut se réaliser dans le contexte géopolitique de la région. En effet, la démographie en constante évolution des pays voisins (Arabes) ne joue pas en faveur d’un tel scénario, et les peuples Arabes ne permettront jamais la réalisation d’un tel projet. Ce que cherche à faire Israël, et qui est à ses yeux réalisable, c’est de créer une gigantesque zone économique qui servira ses propres intérêts et par conséquent sa subsistance. C’est précisément là qu’intervient la stratégie des américano-sionistes, amorcée par l’administration Bush, pour développer et créer ce qu’ils appellent « le Grand Moyen-Orient », une sorte de nouveau Moyen-Orient qui s’étendrait du Maroc à l’Irak et jusqu’au Yemen. En effet, Israël n’a pas intérêt à se mettre les populations arabes sur le dos, la suprématie militaire ne suffit pas. C’est donc sa force économique qu’elle tente de mobiliser pour mettre ces populations, et donc toute la main d’œuvre qu’elles représentent, à son service. Son véritable projet est donc de mettre les Arabes à son service et surtout d’en faire des consommateurs qui feront tourner son économie à volonté.

Mais de quoi s’agit-il en réalité ? Ni plus ni moins que de religion, religion selon Israël bien entendu. Il faut garder à l’esprit que le rêve des sionistes n’est pas de faire du off-road en 4x4 dans le désert d’Irak ou d’Arabie. Ils attendent l’Antéchrist (le Dajjal). Et ils se préparent à l’accueillir à Jérusalem. En attendant, il faut qu’Israël continue d’exister, mais ce n’est pas en « déclarant la guerre » aux Arabes qu’elle y parviendra. Le « grand état d’Israël » consistera donc, je pense, à la création d’une vaste zone économique et de consommation à son service que seront tous les pays Arabes qui deviendront « démocratiquement conformes » au sens de la Maison Blanche et du Pentagone.
l
14 février 2011 08:57
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
lune_obscure a écrit:

Bref, pour le soudan bravo aux Etats unis une seconde division du monde arabe,

mais les américains n'ont rien à voir la dedans. ce sont les barbus qui ont foutu la m..... en voulant imposer à tout les soudanais leur charia à la noix. du coup, le sud chrétien decide de prendre son autonomie avec un vote positif au referendum à plus de 95%. si ça peut eviter de voir régulièrement des massacres inter ethniques, tant mieux.

Mr coldman les serbes ont tué les musulmans en masse comme des mouches et personne n'est parti diviser le pays et on vous a pas vu parler du tout

ben à l'epoque, j'etais pas sur yabi. grinning smiley
ce que je peux te dire, c'est que j'ai fait partie d'une mission du secours populaire d'aide aux réfugiés. j'ai souvent denoncé soral, le pen, dieudonné et toute la clique "d'antisionistes" qui sont copains des ultras nationalistes serbes massacreurs de bosniaques musulmans.
mon meilleur pote actuel est un bosniaque refugié des camps serbes.
visiblement, tu es ignare alors je vais t'expliquer ce qui s'est passé en ex yougoslavie: tito mort, les nationalismes sont remontés à la surface et la yougoslavie a explosé en plusieurs etat. la slovenie et la croatie en 91. la guerre eclate avec le pouvoir central yougoslave tenu majoritairement par les serbes et les montenegrins. la bosnie reste neutre et ne prend pas part au conflit mais déclare son indépendance en fin d'année 91. ce qui entraine la guerre contre l'armee yougoslave puis contre les forces croates. ces etats seront reconnus par les européens et les usa.
la suite est complexe. serbes contre croates, bosniaques musulmans contre serbes de bosnie, croates contre bosniaques, kosovars contre serbes du kosovo........
et la yougoslavie est devenue une multitude de petits pays: slovenie, montenegro, serbie, kosovo, croatie, nosnie herzegovine. et à l'interieur de la bosnie herzegovine, il y a la republique des serbes de bosnie (qui n'est que partiellement reconnue). tu disais que le pays n'a pas été divisé?
ptdr

c est du gateau ca pour toi hein coldman???
100% d aords avec ce que tu a dis
Comme bhl tu a du etre un defenseur acharné des musulmans bosniaque.
Lune obscure tu devrais d abords apprendre a contaitre le sujet que tu veus aborder
Ca t eviteras le ridicule.


parceque tu pense que ton ami coldman c'est l'histoire elle meme

c'est son point de vue, moi je n'ai pas vu la serbie divisée il parle de l'ancienne russie après sa crise économique nous ne parlons pas de la meme époque le génocide serbe ne date pas de longtemps et puis l'homme qui ne sait rien essaye de t'occuper de tes ognions!!! je dicute avec coldman non avec toi, au moins lui il a une petite culture générale et ça vaut le coup de le répondre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/11 08:58 par lune_obscure.
l
14 février 2011 09:09
L'espagne qui a divisé le maroc en 3 parties, tient toujours a sa position concernant le "polizario", mais elle ne peut du tout donner à l'ETA leur indépendance elle préfére sacrifier les civiles .

Je te dis la un exemple irrefutable, pourquoi les USA et l'europe ne sont pas acharnés à diviser la palestine en deux états palestine et israel suite au génocide israelien à gazza? pourquoi l'europe n'a pas bougé le seul doight ou le mondre micro pour dénoncer cette guerre mené par une seule partie (ISRAEL) contre des civiles ?????? répond moi , crée des arguments pour justifier cela, si tu es un homme honnete reconnait que les USA et les européens ne veulent qu'une seule chose "LEURS INTERET"

Un autre exemple, pourquoi les états unis ou l'europe ne dénoncent pas ce qui se passe en chine contre la minorité au Tibet
?

Je dis "OUI" il veulent nous diviser en petits états pour nous affaiblir comme la russie, mais ils veulent surtout pas eux se diviser!!!!!!

coldman pour quelqun impliqué dans l'humanitaire je trouve bizard vos propos radicaux et racistes anti musulman, vous avez vu avec propre yeux ce que subissent les musulmans dans un coin du monde un génocide réel que tout le monde ne cite pas, ça aurait été bien vu ton courage si tu était parti voir aussi en palestine et en tchéchénie, et revoir l'histoire "croisades", guerre de saint barthélémy pour savoir que ce ne sont pas les musulman qui ont crée le terrorisme et l'extremisme, mais je te tire chapeau bas pour ton implication dans l'humanitaire si tu es sincére Welcome respects



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/11 09:14 par lune_obscure.
*
14 février 2011 09:18
Le Big Boss, c'est bien Israel et c'est partout. C'est clair et net qu'aucun pays ne peut prendre de decision sans etre sur que celle ci ne nuira pas a leur patron, qui chaque fois sort la carte de victime des Nazis (chambre a Gaz ....) comme si ils etaient les seuls a etre victime de guerre.
Gaza, la guerre du Liban de 1982 et 2006, c'est du self defence! Les palestiniens les libanais, ce sont des terroristes! Quant aux sionistes, se sont des anges!
B
14 février 2011 09:24
Citation
medecinmaghribi a écrit:
Citation
coldman a écrit:
en irak, ce sont les iraniens par le biais du pouvoir chiite qui mene le jeu.
au soudan, ce sont les fondamentalistes musulmans qui ont poussé à la scission en voulant imposer la charia à tous.
essaie de t"informer ailleurs que sur les sites conspirationnistes bidons.

essaies de t'exprimer correctement

il defend comme b habitude les sionistes barbares, ce mec set la pour descendre l islam
l
14 février 2011 09:27
Citation
lune_obscure a écrit:
L'espagne qui a divisé le maroc en 3 parties, tient toujours a sa position concernant le "polizario", mais elle ne peut du tout donner à l'ETA leur indépendance elle préfére sacrifier les civiles .

Je te dis la un exemple irrefutable, pourquoi les USA et l'europe ne sont pas acharnés à diviser la palestine en deux états palestine et israel suite au génocide israelien à gazza? pourquoi l'europe n'a pas bougé le seul doight ou le mondre micro pour dénoncer cette guerre mené par une seule partie (ISRAEL) contre des civiles ?????? répond moi , crée des arguments pour justifier cela, si tu es un homme honnete reconnait que les USA et les européens ne veulent qu'une seule chose "LEURS INTERET"

Un autre exemple, pourquoi les états unis ou l'europe ne dénoncent pas ce qui se passe en chine contre la minorité au Tibet
?

Je dis "OUI" il veulent nous diviser en petits états pour nous affaiblir comme la russie, mais ils veulent surtout pas eux se diviser!!!!!!

coldman pour quelqun impliqué dans l'humanitaire je trouve bizard vos propos radicaux et racistes anti musulman, vous avez vu avec propre yeux ce que subissent les musulmans dans un coin du monde un génocide réel que tout le monde ne cite pas, ça aurait été bien vu ton courage si tu était parti voir aussi en palestine et en tchéchénie, et revoir l'histoire "croisades", guerre de saint barthélémy pour savoir que ce ne sont pas les musulman qui ont crée le terrorisme et l'extremisme, mais je te tire chapeau bas pour ton implication dans l'humanitaire si tu es sincére Welcome respects
l
14 février 2011 09:29
Citation
**DoLcEvItA** a écrit:
Le Big Boss, c'est bien Israel et c'est partout. C'est clair et net qu'aucun pays ne peut prendre de decision sans etre sur que celle ci ne nuira pas a leur patron, qui chaque fois sort la carte de victime des Nazis (chambre a Gaz ....) comme si ils etaient les seuls a etre victime de guerre.
Gaza, la guerre du Liban de 1982 et 2006, c'est du self defence! Les palestiniens les libanais, ce sont des terroristes! Quant aux sionistes, se sont des anges!

Si seulement les musulmans étaient les nazis d'autrefois on aurait compris leur vengeance, mais les musulmans ont vécu longtemps en harmonie avec les juifs et c'est ainsi qu'ils nous rendent notre hospitalité et notre savoir vivre.
*
14 février 2011 09:38
coldman, pour quelqu'un qui travaille dans l'humanitaire, tu devrais lire les recits de bcp de familles palestiniennes qui se sont faites chassées par les sionistes en 1948. Je cotois certaines personnes qui ont vecu pendant cette periode, certains étaient jeunes, d'autres encore des enfants. Se faire jeter de sa propre patrie, de sa maison sans rien, confisquer tous les biens! Ils ont tout confisqué, tué et meme violé des femmes et des jeunes filles!
*
14 février 2011 10:01
Citation
lune_obscure a écrit:
Citation
**DoLcEvItA** a écrit:
Le Big Boss, c'est bien Israel et c'est partout. C'est clair et net qu'aucun pays ne peut prendre de decision sans etre sur que celle ci ne nuira pas a leur patron, qui chaque fois sort la carte de victime des Nazis (chambre a Gaz ....) comme si ils etaient les seuls a etre victime de guerre.
Gaza, la guerre du Liban de 1982 et 2006, c'est du self defence! Les palestiniens les libanais, ce sont des terroristes! Quant aux sionistes, se sont des anges!

Si seulement les musulmans étaient les nazis d'autrefois on aurait compris leur vengeance, mais les musulmans ont vécu longtemps en harmonie avec les juifs et c'est ainsi qu'ils nous rendent notre hospitalité et notre savoir vivre.

Les sionistes sont comme des chiens qui mordent la main qui les a nourri
c
14 février 2011 14:31
arrêtez un peu de delirer. jamais je ne dis que je niais la souffrance des palestiniens ni ce qu'ils endurent encore. mon organisation syndicale a toujours envoyé des représentants en Palestine. un copain etait même bloqué dans la mouqata assiégée. à force de vous monter la tète, de dire n'importe quoi, vous finissez par croire à vos c.......ries.

lune obscure, je ne te parlais pas de l'urss mais bien de la désintégration de la Yougoslavie par les nationalismes au début des années 90 qui a, entre autres, débouché sur des massacres de musulmans bosniaques par les forces serbes.
mais il faut non plus voir tout ça comme un simpliste conflit inter ethnique ou religieux. c'est plus compliqué deja à cause du melange entre populations. ainsi, le principal commandant des forces bosniaques etait un serbe.
sinon, oui, les nationalistes serbes, eux qui revaient d'une grande serbie sur les fronieres historiques se sont retrouvés amputés de pas mal de territoires.
il y a maintenant des enclaves serbes au kosovo et à l'interieur meme de la Bosnie-Herzégovine, il y a une "république des serbes de Bosnie", sorte de region plus moins autonome. tout cela est le resultat des accord de dayton mené par les americains. les serbes en sont les grands perdant territorialement.
si tu veux en savoir plus:
historiquement, les serbes etaient les alliés de la france contre les nazis et les autorités sebes s'etaient refugiés à londres comme le general de gaulle. ce qui aura son importance dans les années 90 quand debuteront les conflits.
la croatie, elle, etait fasciste et alliée d'hitler. les "oustachis" croates ont commis des horreurs pendant la seconde guerre mondiale, notamment dans le camp d'extermination de Jasenovac (seul camp de la mort ne dependant pas des nazis) ou étaient massacrés par milliers à coup de marteaux, couteaux de boucher...etc des serbes, des juifs, des tzyganes, des resistants bosniaques......
un des bouchers du camp se distingua une nuit, ivre, en égorgeant plus d'un millier de serbes et juifs avec un couteau de poignet servant habituellement à couper les bottes de paille.
quand aux bosniaques, ils fournirent le gros des troupes de la résistance communiste antinazie commandée par le général tito. hitler leur enverra des troupes de choc pour réduire les ecraser mais rien n'y fera. les partisans bosniaques devinrent de plus en plus puissants malgré leurs pertes importantes et leur manque de matériel. ce fut une guerre tres sale. pas de prisonniers ou presque. les corps des victimes d'embuscades vidés et piégés avec des mines etc....
guerre d'autant plus sale que les partisans bosniaques de tito ont du faire face à la division nazie musulmane "handshar" mise sur pied par les autorités allemandes conjointement avec le grand mufti de jerusalelm, Amin al-Hussein, l'oncle de yasser arafat. cette armee nazie islamique etait composé de musulmans bosniaques, albanais....
l'histoire de la region est complexe. perso, il a fallut que je m'y plonge pas mal pour comprendre un tant soit peu les tenants et aboutissants.
ce qui s'est passé en ex yougoslavie a été rendu possible parce que les nationalistes serbes, croates, albanais, bosniaques ont alimenté la haine de l'autre et ont voulu le clash. il suffit de 10 % de fachos dans chaque communauté pour mettre le feu aux poudres.
.
Facebook