Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grand et petit mariage
T
22 mai 2023 02:13
Salam,

Moi perso j’ai toujours voulu un petit mariage InShaAllah. Genre quelque chose de vraiment simple. Si je peux signer à la mairie et faire un repas en famille c’est le mieux
Dans le pire des cas je fais un mariage avec anachid mais vraiment moins je fais c’est mieux. Je suis vraiment dans la simplicité.

D’un autre côté quand je vois les femmes de mon âge, qui font des grands marizge, je me dis ca leur fera des souvenirs c’est bien. Mais bon il faut avoir de la baraka et penser à après la journée et le soir du mariage
Après j’avoue c’est beau quand la mariée a plein de copines .. plein de cousines qui sambiancent et qui sont contentes pour elles

De toute façon j’ai pas une très grande famille ni de copines alors dans tous les cas les grands mariages j’y ai jamais pensé quoi. Vous trouvez ça triste vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/23 02:18 par Tarifechtnarif.
22 mai 2023 02:24
Pour moi, je ne me vois pas du tout fêter mon mariage sans mon mari.

J'ai jamais été trop fêter entre copines et cousines. Et on est pas proche du tout.

Des copines j'en ai pas.

Mon mariage ça sera famille proche et des amis. Un dîner et de la musique. 40/50 personne je pense. Moins peux être



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/23 02:26 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
22 mai 2023 06:16
Pas dés le matin tarif pas dés le matin voyons
Toute âme goûtera à la mort
a
22 mai 2023 06:51
Salam
J ai fait les 2
1 er en grand mariage traditionnel qui a duré 3 jours , cortege, changement de robes etc
Et le second plus petit avec comité restreinte , repas a la maison

Les 2 sont bien , chacun ses envies , sa situation , son budget
22 mai 2023 07:12
Je pense que l’on se ment tous à nous mêmes, qu’elle femmes ne voudrait pas d’un grand mariage de princesse avec pleines de copines et cousines sur la piste de danse pour ambiancer ?

Après on fait avec les moyens , si on n’a pas un grand cercle social , faut pas pour autant être triste . Tu fera un petit mariage et puis c’est tout .

Je te rassure , petit ou grand , tu passera quand même à la critique !

Vaut mieux petit , mais convivial, qu’un truc ou t’appelle toute la ville mais que tu les connais de la copine de la tante de sa mère qui avait une grand mère qui connaîssait son beau père .
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
M
22 mai 2023 07:23
Wa3likom Salam

J'avais eut un grand mariage... si c'était à refaire je ferais pas ...

La j'envisage juste un repas en famille.
a
22 mai 2023 07:43
Salam
Dans notre communauté il est tres rare pour la femme de refaire un grand mariage au second surtout s il ya des enfants
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

J'avais eut un grand mariage... si c'était à refaire je ferais pas ...

La j'envisage juste un repas en famille.
H
22 mai 2023 08:01
Salam,

Comme toi, quelque chose de simple juste entre famille.
M
22 mai 2023 08:08
Wa3likom Salam

Oui ... mais j'ai déjà vu des grands remariage.

Mais à l'heure actuelle je trouve que c'est juste de l'argent jeté... et je n'ai pas envie d'attirer le mauvais œil ou la jalousie...

Vivons heureux, vivons cachés.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Dans notre communauté il est tres rare pour la femme de refaire un grand mariage au second surtout s il ya des enfants
T
22 mai 2023 08:36
Aleykoum salam wa rahmatullah

Pareillement

Je souhaite un petit mariage

Incha'Allah
F
22 mai 2023 08:57
Fais comme moi, la mairie , au parc pour se prendre en photo et un petit resto où on était une 20 aîné de personnes . J'avais une jolie robe de soirée que j'avais trouvé en promo chez shein a 20 euros . Pour la mairie une trop belle robe de mariée façon princesse a 250 euros sur le bon coin. Ma mère ne voulait pas que je prenne d'occasion, mais franchement j'avais pas envie de gaspiller mon argent pour une robe que je porterai qu'une fois . Je voulais dépenser a fond lors du voyage de noce . Le maquillage et coiffure c'est moi qui l'ai fait. La coiffure c'était mes cheveux naturels et lâchés car je les trouve beau, et le maquillage très léger. Ce jour là il pleuvait donc tout est parti haha. Et voilà ?

Tout le monde nous a félicité pour notre mariage très simple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/23 09:01 par FaireDodo.
22 mai 2023 09:19
Edit contenu trop court



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/23 21:44 par ***Orchidée***.
a
22 mai 2023 09:25
salam

on adapte le mariage au nombre d invités
si tu as cinq frères et sœurs qui ont un conjoint et deux enfants chacun, une dizaine d oncles et tantes proches avec une trentaine de cousins et que c est pareil pour ton mari, ce sera obligatoirement un mariage d une certaine taille
a
22 mai 2023 10:45
Oui mais generalement c est que l un des epoux epouse est pour lui son 1 er mariage

C est sur que si les 2 sont a leur remariage chacun
C est de l argent jeté par les fenetre

Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

Oui ... mais j'ai déjà vu des grands remariage.

Mais à l'heure actuelle je trouve que c'est juste de l'argent jeté... et je n'ai pas envie d'attirer le mauvais œil ou la jalousie...

Vivons heureux, vivons cachés.
s
22 mai 2023 11:33
pour un remariage en principe on fait pas de grande fête.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

J'avais eut un grand mariage... si c'était à refaire je ferais pas ...

La j'envisage juste un repas en famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook