Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grand ménage de printemps et grossesse.
p
25 avril 2013 19:26
Salam Alaikoum, j'espère que vous allez toutes bien.

Je pars du principe qu'on est pas en sucre quad on est enceinte. Donc aujourd'hui, j'ai fait le graaaand ménage de printemps. Ca m'a pris toute la journée mais elhmd ma maison sent bon le propre ça fait du bien.

Le soucis, c'est que j'ai mal au ventre depuis environ 30 minutes. je sais pas si c'est psychologique mais ça commence un peu à m'inquiéter...

Ps : je suis à 4 semaines de grossesse et jusqu'à maintenant je n'avais aucun symptome mis à part l'absence de règle.

Merci de me dire si je dois consulter ou pas d'après vous.
25 avril 2013 19:48
salam oukhty tt dabord mabrouk la grossesse Allah y kemel belkhir je te souhaite une grossesse a terme et un bo bebe en bonne sante inchAllah!! donc c vrai ke tu es au debut de ta grossesse et il te faut enormement de reppd(meme si je c kon ne pe pa se passer de fer le menage lol) pour ma part je suis enceinte de 23 semaines et hier justement javai des douleur o ventre et mal o dos g directement appeler la sage fem de garde a la maternite elle ma dit que surtt fallait pas hesiter a se deplacer pr consulter si javai encor mal hmd g pris 2 spasfon et c passer mem si g horreur de prendre d medoc ca me fai culpabiliser bref tt sa pour te dire si ta mal pren du spasfon et si jamai ca passe pas fonce a la mater il feron un controle c le mieu kheir inchAllah Allah y chefik et surtt repose twa hbiba!!! dsl pour le roman lol
p
25 avril 2013 19:59
Salem NAWELLA.
Tt d'abord mabrouk à toi aussi. je te souhaite une belle fin grossesse inchAllah ma belle !

Je veux bien me reposer mais il faut bien faire à manger et le ménage. Mon mari travaille toute la journée et je déteste rester assise à rien faire je ne supporte pas !!! lol

La ça va un peu mieux.
J'ai mis tellement de temps pour tomber enceinte que j'ai trop peur de risquer de faire une fausse couche....
je reprends le travail Lundi et dans tous les cas je vais bouger etc

En tout cas merci bcp pour ton message chaleureux.
Amine j'espere que tout se passera bien !
26 avril 2013 00:44
Salam,

On n'est certes pas en sucre mais il a une vie qui essaye de se developper et de s'accrocher à toi, alors c'est pas le moment de faire spider man dans la maison et commencer le ménage de printemps!!

En plus de la fatigue et de l'energie que ca te demande (energie que tu devrais consacrer à ton corps pour que ton bébé puisse puiser dedans pour se former...+placenta qui doit se fabriquer etc etc..) tu ne dois pas manipuler des produits chimiques ou abrasifs (tels que les produits menagés).

Le menage demande à ton mari ou ta famille de t'aider. Là c'est toi qui doit etre traitée comme une princesse, et les princesses (enceinte) ca ne fait pas le menage, encore moins le grand menage de printemps! smiling smiley

Y kon lkeir inchallah, repose toi et si la douleur ne passe pas vas voir ton medecin demain inchallah.
M
26 avril 2013 02:00
Salam
Le ménage peut attendre et encore pire le grand ménage grinning smiley en plus ça se termine jamais en apeine une semaine qu'il faut tout refaire eye popping smiley!!! Donc repos ma belle et pense a toi et a ton bébé winking smiley ça te feras que de bienwinking smiley
Et en premier trimestre de préférence c d'éviter trop d'effort physique winking smiley
Llah ikmel blkhir ljami3 smiling smiley
EEM
p
26 avril 2013 10:21
alaikoum salem

merci beaucoup les filles pour vos conseils, je vais essayer de me ménager.

bisous à vous
26 avril 2013 10:42
boussa hbiba et repos repos repos et comme a di EEM le menage se termine jamais wallah grrrrrrrrrr en tt cas bonne grossesse a vous toute mes mamounettes
26 avril 2013 13:22
salam aleykoum

félicitations pour ta grossesse !! avant toute chose ta grossesse et tres fragile a ton stade il faut beaucoup de repos , je sais c pas facile mais faut te reposer c tres important pour eviter tous risque de fausse couche

pour ma part jai mis 7ans a tomber enceinte mais avec la fiv el hemdhoullilah on y a reussit et la je ss a
35 semaines , et crois moi jai squatter le lit et le canapé pdt un peu plus de 2 mois car cette grossesse et tres precieuse !!

je me levais que pour me laver et cuisiner le menage je faisais plus grand chose mis a part la vaiselle et laver les toilettes lol le reste mn mari le faisait quand il était de repos !!

donc la chose la plus importante c BEBE et le REPOS le menage cest secondaire !!!
p
26 avril 2013 14:15
purée je regrette, hier j'ai frotté comme une malade. je me suis dit que les filles au bled à la campagne, même en étant enceintes, elles continuent à bosser dur.
Du coup, je me suis dit que j'allais pas faire de chichis et je ne me suis absolument pas ménagée.

Si je perdais ce futur bébé, je ne m'en remettrais pas. Cet enfant est trèeeeeees désiré par mon mari et moi-même.

Je vais essayer de me reposer et pas trop faire la folle ^^

Mabrouk fleurdelys
je te souhaite une bonne fin de grossesse et un beau bébé en pleine forme inchallah.
26 avril 2013 14:57
salam

ça me fait penser à une fille que je connais. enceinte de 3semaines. elle a été faire les grande courses , conserves, pack d eau , pack de lait etccc. Alors qu elle sait très bien qu elle doit se ménager un peu et apres avoir porté ses grande courses chez elle, elle a demandé a son gars le soir de l enmener au urgence pour leur informer qu elle avait porté ses courses et donc qu on lui fasse une écho Are you crazy
casperitooooo
S
26 avril 2013 19:39
S'il y a un moment PDt lequel faut VRT pas sauter partout c est les 3 premiers mois !!!!!!!!!!!!!!!

Repose toi mnt pas de gros ménage ni rien !!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
26 avril 2013 21:16
Citation
perled'orient... a écrit:
purée je regrette, hier j'ai frotté comme une malade. je me suis dit que les filles au bled à la campagne, même en étant enceintes, elles continuent à bosser dur.
Du coup, je me suis dit que j'allais pas faire de chichis et je ne me suis absolument pas ménagée.

Si je perdais ce futur bébé, je ne m'en remettrais pas. Cet enfant est trèeeeeees désiré par mon mari et moi-même.

Je vais essayer de me reposer et pas trop faire la folle ^^

Mabrouk fleurdelys
je te souhaite une bonne fin de grossesse et un beau bébé en pleine forme inchallah.



Merçi

Bah en mm tmps tu savais pas mais stp pour ton bien et surtout celui de bébé repose toi !! C le plus important , repos repos repos !!!! ne porte rien de lourd , ne fais plus le grand menage , evite la voiture , reste a la maison au calme , allonge toi dvt la tv ou dans ton lit , lis un bon livre , ou ecoute un peu de coran évite aussi les epices trop chaudes tel que le ras el hanout car c tres deconseiller pdt la grossesse surtout au tt debut !

Et puis ca passe tres vite , moi je ne realise pas que je suis a la fin inchallah !!
e
5 novembre 2014 18:34
salam 3likom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook