Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mon grand frère me frappe
M
9 octobre 2024 23:26
ET CA QUAND MON PÈRE PARS DE LA MAISON JAI 16 ANS J'HÉSITE A ME DÉFENDRE CONTRE CE FOU QUI ME SERT DE FRERE ET CA DEPUIS PETIT QUIL LE FAIT IL CHERCHE DES PRETEXE A LA CON POUR SENERVER CONTRE MOI ET A LA FIN VOULOIR ME FRAPPER ,MON PÈRE LE REPRIMANDE QUAND IL REVIENT A LA MAISON MAIS IL CHERCHE TOUJOURS .UNE FOIS JAI MÊME DU MENTIR A PROPOS DE MES FRÈRES SUR DES CHISE QUIL N'ONT PAS FAITE TT CA POUR QUIL ARRÊTE DE ME FRAPPER ET JMENVOULER TELLEMENT MEME AUJOURD'HUI. POUR SES PRETEXES PORRI .JE ME SUIS JURER DE LUI FAIRE PAYER CHER QUAND JE SERAI PLUS GRAND . JE NE SAIS PAS COMMENT MI PRENDRE AVEC ?
9 octobre 2024 23:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux aller porter plainte au commissariat. On paie les flics et les juges pour ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
R
9 octobre 2024 23:43
Envoi lui un mec du quartier
P
9 octobre 2024 23:51
Salam aleyk

Oú est votre mère ?

Je ne peux pas te dire de porter plainte parce que je ne sais pas si à 16 ans tu pourras en assumer les conséquences au sein de ta famille. Tu souffres déjà beaucoup et injustement je ne crois pas que tu seras soutenu par ton père si tu portes.
Je te conseille vivement d’aller voir ton père et de lui dire que tu envisages de porter plainte contre ton frère à cause de ses agressions. Si ton père ne prend aucune mesure alors tu n’auras pas à culpabiliser d’avoir été à la police. Si tu trouves le courage de porter plainte, ne cèdes jamais à aucune pression pour retirer ta plainte car si tu la retires et qu’il te frappe à nouveau, la police ne donnera plus aucun crédit à tes propos.

Ma soeur a fait l’erreur de retirer sa première plainte contre une personne qui l’avait bousculé, lorsque la même personne l’a menacé de la jeter par la fenêtre le policier lui a jeté à la figure qu’elle avait retiré sa plainte initiale. Elle a dû menacer de saisir le procureur pour que le policier enregistre sa nouvelle plainte.

Dans ta situation c’est important que tu sois outillé pour pouvoir résister et répondre, inscris-toi à des cours d’arts martiaux, c’est urgent pour ton cas. Le fait de ne rencontrer aucune opposition ça enhardit l’agresseur. Si tu prends des cours de karaté judo ou taekwondo ou jjitsu n’importe lequel, tu vas apprendre des techniques pour parer des coups ou en donner qui affaiblissent l’agresseur. Ne restes pas assis, prends toutes les mesures qui sont à ta portée.


Que Dieu te rende justice, Amin

Wa aleykoom salam
Citation
M.Bd a écrit:
ET CA QUAND MON PÈRE PARS DE LA MAISON JAI 16 ANS J'HÉSITE A ME DÉFENDRE CONTRE CE FOU QUI ME SERT DE FRERE ET CA DEPUIS PETIT QUIL LE FAIT IL CHERCHE DES PRETEXE A LA CON POUR SENERVER CONTRE MOI ET A LA FIN VOULOIR ME FRAPPER ,MON PÈRE LE REPRIMANDE QUAND IL REVIENT A LA MAISON MAIS IL CHERCHE TOUJOURS .UNE FOIS JAI MÊME DU MENTIR A PROPOS DE MES FRÈRES SUR DES CHISE QUIL N'ONT PAS FAITE TT CA POUR QUIL ARRÊTE DE ME FRAPPER ET JMENVOULER TELLEMENT MEME AUJOURD'HUI. POUR SES PRETEXES PORRI .JE ME SUIS JURER DE LUI FAIRE PAYER CHER QUAND JE SERAI PLUS GRAND . JE NE SAIS PAS COMMENT MI PRENDRE AVEC ?
10 octobre 2024 12:16
Tu devrais t'inscrire à un sport de combat et une fois que tu seras bien entraîné, tu le fracasses.
Ça va le calmer.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
k
10 octobre 2024 14:43
Fait intervenir un oncle ou un homme proche de la famille ! un gros coup dépression et il se calmera . Toi de ton coté ignore le totalement et dit lui tu rendras des compte auprès de dieu ça le fera réfléchir si il a une once de piété en lui
M
12 octobre 2024 16:00
J'préfère le foot mais tkt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook