Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Goûter de nos enfants à l'école
L
13 octobre 2015 14:48
Salam les filles,

Pour les mamans qui doivent fournir le goûter de leurs enfants, que leur donnez-vous?
Mon grand n'aime pas trop les produits du commerce hamdoullah (juste quelques uns). Il aime ce qui est fait maison.
Mais j'avoue que c'est difficile de varier et surtout de cuisiner régulièrement en pleine semaine de quoi faire le goûter.
Et vous les mamounettes, que mangent vos enfants? Vous achetez les biscuits & co ou vous cuisinez tout maison?
13 octobre 2015 16:05
salam smiling smiley
mes enfants dont grands aujourd'hui ,mais à la belle époque j'éviter de leurs donner un goûter pour ne pas leurs couper l'appétit afin qu'il mange mieu à midi ,et l'après midi ils goûter a la maison
si personne ne fait signe tu as de bonnes idées sur le poste de WastedYouth

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
13 octobre 2015 16:08
Tu peux lui donner une compote (que tu peux faire toi-même c’est tres rapide à faire), barre de céréale sinon des fruits coupé dans un tuperoire ou des fruits secs (figues, pruneaux, abricots).

Sinon pour diversifier les gâteaux tu fais des madeleines toutes le meme jour (par exemple le dimanche et tu en fais suffisamment pour la semaine) et tu en fais des nature, au chocolat (ou pépite de chocolat) et au fruit sec ou carotte comme ca tu as tout ce qu’il faut pour la semaine avec différents gouts

Apres tu peux lui donner du pain avec du beurre+miel, du pain avec du fromage, nutella (sans huile de palme mais vraiment limiter)
D
13 octobre 2015 20:07
Salam aleykoum,

Avant, jadis lol au gouter on demandait au parent de ramener des bricks de lait des gâteaux et faisait un gouter générale. Bon souvenir ^^

Tu peux lui faire des madeleine au chocolat, lui donner des pain au lait ( du commerce, dis lui maman est fatiguer héhé) avec une brick de jus, ou compote pompot' lol .
Ou Alors une pomme

Moi ma tante du bled donne des zlabiya à mes cousin du bled pour l'école Mdr ça change lol ptdrptdr #futurdiabétique ptdrOups
L
14 octobre 2015 11:08
Salam,

Merci Aicha pour ta réponse. Les miens sont encore petits donc goûters obligatoires.
Merci pour le lien (d'ailleurs comment on fait des recherches de post stp). Les idées sont plus pour celles qui ont le temps ou le week end. Et un peu caloriques tout ça lol!!
L
14 octobre 2015 11:13
Salam,

cmoi123: pour les fruits coupés dans un tupperware c'est une bonne idée mais ça noircit.
Pour les madeleines c'est ce que je fais mais ça ne tient pas toute la semaine. C'est moins bon au bout de 3 jours.... peut être ma recette qui va pas ou la conservation?
Nutella sans huile de palme ça existe???
L
14 octobre 2015 11:15
Salam,

Dzforlife: ah oui j'imagine bien la zlabya lol!
Il est vrai que parfois les weeks ends j'ai pas le temps / ou l'envie (à cause de la fatigue) de faire gâteaux, brioches and co....
14 octobre 2015 16:53
salam ma belle smiling smiley
pour faire une recherche tu doit utiliser les bons mots clés moi j'ai cherché avec le mot "goûter et le nom de l'auteur ."
sinon pour un goûter idéal je me souvient que lorsqu'ils étaient au centre aérée et lorsqu'ils était en sortie ,je leurs faisait des barres chocolaté avec leurs céréales préférés smiling smiley
je faisait fondre du chocolat puis j'incorporé leurs céréales et je mettais cela dans des moules à financier et je laisser refroidir et j'emballer et mettais les barres dans une boîte en métal pour que cela reste croustillant .
Citation
La Fée a écrit:
Salam,

Merci Aicha pour ta réponse. Les miens sont encore petits donc goûters obligatoires.
Merci pour le lien (d'ailleurs comment on fait des recherches de post stp). Les idées sont plus pour celles qui ont le temps ou le week end. Et un peu caloriques tout ça lol!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
14 octobre 2015 16:57
Super les barres chocolatées aicha!
je vais essayer inchallah. Je pense qu'ils vont adorer!
Je voudrais aussi en faire pour moi lol avec des fruits secs, oleagineux et corn flakes natures.... Miam.... Mais je voudrais pas trop de chocolat. Comment je peux faire pour que ça "tienne bien"? Tu vois les barres du commerce ou il y a une fine couche de chocolat en bas et au-dessus le reste, comment ça tiens??
Citation
aichaaicha a écrit:
salam ma belle smiling smiley
pour faire une recherche tu doit utiliser les bons mots clés moi j'ai cherché avec le mot "goûter et le nom de l'auteur ."
sinon pour un goûter idéal je me souvient que lorsqu'ils étaient au centre aérée et lorsqu'ils était en sortie ,je leurs faisait des barres chocolaté avec leurs céréales préférés smiling smiley
je faisait fondre du chocolat puis j'incorporé leurs céréales et je mettais cela dans des moules à financier et je laisser refroidir et j'emballer et mettais les barres dans une boîte en métal pour que cela reste croustillant .
14 octobre 2015 17:03
tu fait un mélange chocolat et un mélange caramel au miel et tu met tout les ingrédients que tu aime ; noisettes ,amande ,cacahuètes ,céréales etc eux
j'en ai déjà fait c'est trop bon smiling smiley achète des moules à financier en silicone c'est génial pour démouler
Citation
La Fée a écrit:
Super les barres chocolatées aicha!
je vais essayer inchallah. Je pense qu'ils vont adorer!
Je voudrais aussi en faire pour moi lol avec des fruits secs, oleagineux et corn flakes natures.... Miam.... Mais je voudrais pas trop de chocolat. Comment je peux faire pour que ça "tienne bien"? Tu vois les barres du commerce ou il y a une fine couche de chocolat en bas et au-dessus le reste, comment ça tiens??
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 octobre 2015 17:13
caramel au miel c'est du miel que tu chauffe jusqu'à ce qu'il devienne un peu collant comme du caramel !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
14 octobre 2015 17:17
oh la la! mais ça me donne grave envie!
entre le lben de sos courriers et tes barres céréales, je vais faire ma gourmande: saykouk + barre céréales non stop lol
du coup le chocolat je mets une couche fine en premier puis mon mélange "solide" amalgamé au caramel au miel c'est ça?
Tu laisses refroidir au frigo ou a température ambiante?

Citation
aichaaicha a écrit:
tu fait un mélange chocolat et un mélange caramel au miel et tu met tout les ingrédients que tu aime ; noisettes ,amande ,cacahuètes ,céréales etc eux
j'en ai déjà fait c'est trop bon smiling smiley achète des moules à financier en silicone c'est génial pour démouler
14 octobre 2015 17:24
winking smiley
moi je fait d'abord fondre mon chocolat à part ainsi que mon miel caramélisé smiling smiley attention pas trop longtemps ! puis je mélange les deux .
après le met les céréales ou les fruits secs je mélange et je met aussitôt dans les moules je laisse refroidir et durcir à température ambiante cela durci très vite smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/15 17:31 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
15 octobre 2015 09:57
Merci aicha!
Je vais essayer ta méthode inchallah!
Je n'achète pas ça car c'est bourré de saleté et pourtant y en a de très bons (j'aime bien ceux de Monoprix marque Monoprix, les bios mais quand même c'est de la "saleté"winking smiley
Je te dirais quand j'en ferais Inchallah pour l'instant je n'ai pas tous les ingrédients.
15 octobre 2015 11:09
salam ma belle smiling smiley de rien en cherchant la recette exacte que j'avais posté sur un autre site je viens de trouver cela thumbs up
comme quoi on invente rien,il ya toujours d'autres personnes qui ont la même idée que nous winking smiley


[m.marmiton.org]

[www.atelierdeschefs.fr]

[www.mercotte.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
15 octobre 2015 11:23
Merci Aicha pour les liens!
Le premier et le dernier me tente bien. Bon le premier il y a l'oeuf qu'il n'y a pas dans la recette de mercotte. Et celle de mercotte me paraît un peu riche... 100g de beurre c beaucoup....
Je pense plutôt me baser sur ta recette. Tu as les proportions exactes ou je dois faire à vu d'oeil lol?
15 octobre 2015 12:03
en faite au début je le faisait à l'œil mais lorsque j'en ai parler sur un autre site une personne a voulu les proportions
j'ai du le refaire et mesurer les ingrédients mais je ne m'en rappelle plus et ne retrouve plus le lien sad smiley mais si tu le fait à l'œil normalement cela doit marché si tu as l'habitude de cuisiner smiling smiley
Citation
La Fée a écrit:
Merci Aicha pour les liens!
Le premier et le dernier me tente bien. Bon le premier il y a l'oeuf qu'il n'y a pas dans la recette de mercotte. Et celle de mercotte me paraît un peu riche... 100g de beurre c beaucoup....
Je pense plutôt me baser sur ta recette. Tu as les proportions exactes ou je dois faire à vu d'oeil lol?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
15 octobre 2015 12:10
Merci Aicha.
C'est pas grave je vais essayer à l'oeil. Je cuisine tous les jours mais franchement on peut pas dire que je sois une grande cuisinière.
En tout cas je te remercie et quand je l'aurais fais je te dirais inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook