de plus en plus a vomir Sarkozy ne se cache même plus dans ses amitiés extréme droitiere Les mots sont importants, leurs auteurs ne le sont pas moins.
Ainsi, l’auteur choisi pour la préface italienne du dernier livre de Nicolas Sarkozy mérite d’être cité puisqu’il s’agit du leader post-fasciste Gianfranco Fini.
J’avoue mon incrédulité lorsque j’ai reçu la couverture de Testimonianza (Témoignage, en VF, sorti il y a quelques semaines en Italie) de la part d’un ami romain.
Pour ceux qui connaissent peu la politique italienne, Gianfranco Fini dirige l’Alliance Nationale.
Son parti est l’héritier du MSI, parti fasciste et mussolinien italien dont il a conservé le logo : une flamme tricolore, qui a aussi inspiré le Front National en France. Et, comme le FN*, Alliance Nationale, en quête de respectabilité, se définit désormais comme un parti de "centre-droit".
Voir préfacer un livre de candidat à la présidentielle par Fini est inquiétant. La pré-campagne a été marquée par des débats un peu futiles sur l’expression "Sarko Facho" (notamment après une chanson de Renaud). Aujourd’hui, les contacts du candidat UMP avec les post-fascistes de l’Alliance Nationale méritent de faire partie du débat public
l'équivalent du front national en italie est dirigée par un nommé ginafranco fini. hors, pour ecrire la preface son livre paru en italie, sarkosy a choisit ce fasciste.
Ma phrase était ironique. J'avais besoin de ma minute comédie théatrale ce soir.
Sarkozy peut dormir tranquille, je ne voterais jamais pour lui. Même si lui et l'autre F Haine sont au premier tour, je ne voterais ni pour Sarkloche (ce fils d'immigré Hongrois) ni pour le Front Nationâne
quand la ligue du nord, le parti de gianfranco fini souille avec de l'urine de porcs un terrain ou devait s'ériger une mosquée....
LA LEGA NORD
"Jusqu’à présent la querelle s’était exprimée surtout sur le plan "d’une bataille des idées" et du battage médiatique. L’activisme politique de la Lega Nord donne une tournure aussi bruyante qu’inquiétante à l’islamophobie croissante. Le 14 octobre 2000 La Lega Nord promeut à Lodi une initiative de protestation contre un projet d’édification d’une mosquée, adoptant un ton franchement intolérant et un style quasi fasciste. En effet, au cours de cette initiative "politique", à laquelle d’autres représentants de la Casa delle Libertà avec des éléments de la galaxie néonazie ont également participé, le terrain où devait être érigée la mosquée est profané en y répandant de l’urine de porc: un acte de mépris dont la valeur symbolique et sémantique est en continuité avec le style de l’antisémitisme le plus agressif, celui qui se manifeste par la profanation des cimetières, tombes et monuments ébraiques.
Moins d’un mois plus tard, à Rovate, toujours en Lombardie, un maire de Lega Nord dénué de sens du ridicule émet un règlement qui interdit aux non catholiques d’approcher de plus de 15 mètres de l’entrée d’un lieu de culte catholique"
Dans les sites islamophobes, il encourage les gens à faire résistance avec le porc. Donc, l'histoire de l'urine de porc sur le terrain ou devait s'ériger une mosquée ne m'étonne pas. je viens de lire dans un de ces sites, qu'il appelait les francais a acheter du porc et saucison et d'aller dans les caisses ou il verrait une caissière type maghrébine pour qu'elle porte le saucisson pour le faire passer au code barre. Vous voyez a quel point on en est arriver avec ces indigènes.