Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ghusl question
G
9 mars 2024 23:14
Salam aleykoum

J’ai une question à vous poser car j’ai pas trouver une réponse sur internet ,je suis un homme et j’ai 4 tresse collée et au bout de chaque tresse j’ai mit un élastique pour qu’il puissent pas se détacher.Ma question est à ce que durant les grande ablutions je dois détacher mais tresse car avec les élastique je me pose la question si l’eau pourra pénètre mais cheveux ( je sais pas si ces sur au wasawas car je suis une personne qui souffre beaucoup de cela ) et d’ailleurs si quelqu’un peut répondre à cette autre question j’ai arrête la prière pendant au moins 2 ans et demi et je souhaite la répondre et je m’en veux d’avoir arrêté et j’aimerai vous demande comment cela doit se passer ? ( ces à dire au niveau du repentir )
9 mars 2024 23:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah ﷺ au sujet du coït incomplet. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave ce qui a été en contact avec la femme et fasse ses ablutions et prie ».
Rapporté par Mouslim (n°346, Livre de la menstruation, Bab 21)

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 3 fois la quantité contenue dans les mains jointes environ, soit 2 litres, pour 2 personnes. Hadith rapporté par Mouslim (n°321, Livre de la menstruation, Bab 10). Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
10 mars 2024 15:24
Oui je sais tous sa mais a ce que je dois enlever les élastiques sachant que j’en ai une sur chaque tresse collée au bout de chaque tresse pour qu’elle se défait pas . A ce que si je fait le Ghusl sans les défaire cela va être accepté à ce que l’eau pourra pénétré les cheveux avec l’élastique
10 mars 2024 16:39
Sur notre peau, vivent plein de bactéries, de levures et d'acariens. Tu veux les soulever pour que l'eau puisse atteindre la peau qui est en dessous ?

Il faudrait arrêter de compliquer la religion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook