Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Geste beauté du jour/ post motivation
26 novembre 2014 20:46
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Ton rituel beauté me parait irréel lol !
Combien de temps ça te prends environ ? En plus tu fais 5 ou 6 h de sport par semaine !
Tu as des enfants ?
Moi limite je culpabilise de prendre 5 minutes pour me maquiller quand je vois le reste de mes tâches ménagères qui m'attendent.

Salam yawning smiley

En fait c'est surtout le sport qui prend du temps, sinon la routine soins du visage je dirais à peine 8 min, et le maquillage 10 min. En fait j'utilise beaucoup de produits mais le résultat est subtil.
Le sport ça demande du temps et de la rigueur mais en fait j'arrive plus m'en passer, même quand je rentre tard vers 19h, je suis obligée d'aller faire mon sport!
Non j'ai pas d'enfants, je suis encore étudiante.
Il ne faut pas culpabiliser ça nous apporte beaucoup de bien-être, se sentir bien dans sa peau c'est très important. C'est une question d'organisation et de rigueur. Pour une femme mariée trois séances de sport par semaine c'est parfait, j'espère que je pourrais continuer à faire tout ça une fois mariée. Tu pratiques une activité sportive ?
26 novembre 2014 20:52
Citation
Summy a écrit:
Mes gestes beaute du soir....

Demaquillage avec Eau Nettoyante Topicrem
Mousse nettoyante Clinique avec brosse nettoyante Clinique Sonic system

Je file sous la douche....
Gel douche Cottage a l huile d Argan
Lait corps nivea ss la douche

Hydration oblige !!!
Huile de nuit Caudalie
(2 gouttes, visage et cou.)

Jambes avec Mixa intensif peau seche Nivea.... (top et sent tres bon)thumbs up
Les bougies parfumees (chambre et salon)

smiling smiley

J'aime beaucoup les gels douche Cottage, ça sent hyper bon!
J'utilise souvent des l'Occitane, j'aime bien les parfums.
F
26 novembre 2014 21:26
Non je ne fais pas de sport, mais c'est dans mes projets.
Il faudra que je m'organise en dehors de mon temps de travail et que mon mari garde les enfants.
Je commence à lui en parler pour qu'il se prépare psychologiquement lol.
Oui c'est vrai c'est important de prendre soin de soi et ça fait du bien.
Moi je ne me maquille pas quand je sort, juste de la crème hydratante, et quand je me maquille c'est souvent juste du khôl parce que je trouve que ça embelli déjà beaucoup, et parfois je rajoute mascara et ombre à paupière, tu vois c'est beaucoup plus rapide que toi smiling smiley.
26 novembre 2014 21:40
Citation
Clothilde33 a écrit:
Non je ne fais pas de sport, mais c'est dans mes projets.
Il faudra que je m'organise en dehors de mon temps de travail et que mon mari garde les enfants.
Je commence à lui en parler pour qu'il se prépare psychologiquement lol.
Oui c'est vrai c'est important de prendre soin de soi et ça fait du bien.
Moi je ne me maquille pas quand je sort, juste de la crème hydratante, et quand je me maquille c'est souvent juste du khôl parce que je trouve que ça embelli déjà beaucoup, et parfois je rajoute mascara et ombre à paupière, tu vois c'est beaucoup plus rapide que toi smiling smiley.

C'est vraiment nécessaire le sport pour se sentir bien dans son corps. Tu fais bien de t'y mettre, il n'y a rien de mieux pour le moral et le teint.

Ah oui tu es plutôt minimaliste lol, j'ai toujours aimé le make-up en fait, j'ai une petite collection chez moi! Tant mieux ça te fait gagner du temps.
26 novembre 2014 22:11
@ Clothilde33 si je peux permettre, je te conseille de mettre un écran total avant de sortir, les UV sont très nocifs pour la peau, et ce même quand il fait mauvais.
c
26 novembre 2014 23:59
Salut j'aime bien ce post smiling smiley j'ai une question pour les femmes mariées svp comment vous organisez vous pour votre routine beauté trouvez vous le temps d'aller chez l'esthéticienne la coiffeuse hammam de faire du sport ? Je suis bien curieuse même étant célibataire j'anticipe lol merci
c
27 novembre 2014 00:01
Concernant ma routine au quotidien elle est simple, basique c'est le week-end que je peux me consacrer un peu plus à mes tifs et ma peau
F
27 novembre 2014 07:05
Citation
Camelia- a écrit:
@ Clothilde33 si je peux permettre, je te conseille de mettre un écran total avant de sortir, les UV sont très nocifs pour la peau, et ce même quand il fait mauvais.
Salam
Merci pour ton conseil, tu as raison en plus j'ai la peau très sensible au soleil.
Bon prochain achat crème solaire lol.
Et est ce que ça évite de bronzer ou pas ? Parce que moi je me retrouve avec le visage légèrement plus bronzé que le reste.
F
27 novembre 2014 07:13
Citation
cupcakemiam a écrit:
Salut j'aime bien ce post smiling smiley j'ai une question pour les femmes mariées svp comment vous organisez vous pour votre routine beauté trouvez vous le temps d'aller chez l'esthéticienne la coiffeuse hammam de faire du sport ? Je suis bien curieuse même étant célibataire j'anticipe lol merci
Salam,
Pour moi tout à changé quand j'ai eu les enfants. Entre 0 et 6 mois mes enfants avaient beaucoup besoin de moi, donc la douche c'était en speed, il n'y avait carrément plus de routine beauté, et l'esthéticienne, coiffeuse, hammam ou sport c'était juste pas réaliste, je ne pouvais pas emmener les enfants avec moi et eux ne voulaient pas être laissés, même à leur père. En fait je les ai laissé juste pour mes séjours à la maternité.
Mais maintenant je commence à revivre. Depuis que mon petit à environ 1 an et demi je recommence à prendre soin de moi, il aime bien me regarder, il aime particulièrement l'epilateur électrique lol.
Mais je ne suis pas un modèle de ce côté là, avec des enfants un peu moins accrochés ça doit être verbale de continuer à prendre soin de soi.
Par contre même maintenant je ne prends pas une heure dans la journée pour ça, et le sport c'est en projet, par contre j'aurais besoin de l'aide de mon mari, et je sais qu'il n'aimera pas se sentir "coincé" avec les enfants quand je serais au sport...
27 novembre 2014 12:20
salam les filles,
Hier soir j'ai fais une séance d'abdo.
Ce soir le tatouage au henné. J'ai préparer la pate hier soir.

les filles qui se poses des questions sur comment gérer (huile d'amande et cupcakemiam notamment ), moi j'ai pu me reprendre uniquement en suivant la méthode flylady. Par ce que il faut dire c'est difficile de gérer sur tous les plans: familiale, professionnelle, religieux, relations sociale...ect, j'essaye de travailler sur tous les plans, par ce que je ne veux pas arriver à 50 ans et regretter d'avoir bien travailler sur un point, et délaisser un autre point...
Clothilde, tu peux faire du sport chez toi, tu gagnes le temps du trajet vers la salle aller retour, en plus les enfants si ils sont petits comme les tiens ils adorent, ils vont se mettre à faire du sport avec toi, ils sont trop mignons quand ils imitent...
camélia je veux bien des propositions sur des écrans totale pour se protéger du soleil. J'utilisais un autobronzant spf 50, mais je n'aime pas quand ça fait effet gras sur le visage, pourtant j'ai pas la peau grasse, j'ai arrêter.
A
27 novembre 2014 15:13
Pour moi, comme tous les jours (sauf le dimanche), je me maquille au matin (fond de teint+eye-liner+mascara+fard à joues) ... le dimanche je fais un masque pour mes cheveux (avocat+beurre de karité+huile d'olive+jaune d’œuf) et pour mon visage, je fais un gommage + manucure ... c'est tout pour l'instant grinning smiley
t
27 novembre 2014 15:36
Salam les filles
c est un très bon poste certaines sont tres coquette machAllah

mes routines beauté
4 fois par semaine le matin c'est sport, et badminton le samedi matin avec mon mari
le matin donc je vais au sport sans maquillage au retour douche
ensuite je fais un léger gommage j'applique ma crème de jour et un illuminateur
pour le maquillage
mascara
de temps en temps le liner quand je met les cheveux en arrière
soins levre
un peu de parfum
le soir je dose un peu plus le maquillage
je rajoute
crayon noir
rouge a levre rosé ou rouge
blush
vernie
ensuite je me démaquille et soins pour finir

1 fois par semaine hammam, manucure et coiffeuse, parfois je fais appel à ma coiffeuse à domicile quand j'ai la flemme de me coiffer
c
27 novembre 2014 16:38
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam,
Pour moi tout à changé quand j'ai eu les enfants. Entre 0 et 6 mois mes enfants avaient beaucoup besoin de moi, donc la douche c'était en speed, il n'y avait carrément plus de routine beauté, et l'esthéticienne, coiffeuse, hammam ou sport c'était juste pas réaliste, je ne pouvais pas emmener les enfants avec moi et eux ne voulaient pas être laissés, même à leur père. En fait je les ai laissé juste pour mes séjours à la maternité.
Mais maintenant je commence à revivre. Depuis que mon petit à environ 1 an et demi je recommence à prendre soin de moi, il aime bien me regarder, il aime particulièrement l'epilateur électrique lol.
Mais je ne suis pas un moèle de ce côté là, avec des enfants un peu moins accrochés ça doit être verbale de continuer à prendre soin de soi.
Par contre même maintenant je ne prends pas une heure dans la journée pour ça, et le sport c'est en projet, par contre j'aurais besoin de l'aide de mon mari, et je sais qu'il n'aimera pas se sentir "coincé" avec les enfants quand je serais au sport...
Salut clothilde smiling smiley merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est gentil smiling smiley que dieu te protège tes enfants et toi ! Tu as eu exactement le même souci qu'une amie a moi elle a eu deux grossesses rapprochées
c
27 novembre 2014 16:41
Citation
cupcakemiam a écrit:
Salut clothilde smiling smiley merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est gentil smiling smiley que dieu te protège tes enfants et toi ! Tu as eu exactement le même souci qu'une amie a moi elle a eu deux grossesses rapprochées
Oups j'ai pas écrit la suite lol
Elle se douchait avec les landeaux dans la salle de bain lol elle n'avait plus un moment à elle mais maintenant elle respire les ptits bouts ont grandi mais contrairement aux tiens ils acceptent de rester avec leur papa donc elle va au sport tranquillou smiling smiley c'est bien que tu envisages de reprendre le sport il te faut tes moments à toi aussi smiling smiley
c
27 novembre 2014 16:48
Citation
CielDétoiles a écrit:
salam les filles,
Hier soir j'ai fais une séance d'abdo.
Ce soir le tatouage au henné. J'ai préparer la pate hier soir.

les filles qui se poses des questions sur comment gérer (huile d'amande et cupcakemiam notamment ), moi j'ai pu me reprendre uniquement en suivant la méthode flylady. Par ce que il faut dire c'est difficile de gérer sur tous les plans: familiale, professionnelle, religieux, relations sociale...ect, j'essaye de travailler sur tous les plans, par ce que je ne veux pas arriver à 50 ans et regretter d'avoir bien travailler sur un point, et délaisser un autre point...
Clothilde, tu peux faire du sport chez toi, tu gagnes le temps du trajet vers la salle aller retour, en plus les enfants si ils sont petits comme les tiens ils adorent, ils vont se mettre à faire du sport avec toi, ils sont trop mignons quand ils imitent...
camélia je veux bien des propositions sur des écrans totale pour se protéger du soleil. J'utilisais un autobronzant spf 50, mais je n'aime pas quand ça fait effet gras sur le visage, pourtant j'ai pas la peau grasse, j'ai arrêter.
merci à toi smiling smiley mais quelle est la méthode flylady ?
F
27 novembre 2014 16:57
Citation
cupcakemiam a écrit:
Oups j'ai pas écrit la suite lol
Elle se douchait avec les landeaux dans la salle de bain lol elle n'avait plus un moment à elle mais maintenant elle respire les ptits bouts ont grandi mais contrairement aux tiens ils acceptent de rester avec leur papa donc elle va au sport tranquillou smiling smiley c'est bien que tu envisages de reprendre le sport il te faut tes moments à toi aussi smiling smiley
Salam
Lol, je pensait être la seule à prendre bébé jusque dans la salle de bain !
Moi ça ne sera pas reprendre le sport, mais prendre tout court...
Mais ça y est je les sent prêt pour que je les laisse un peu.
27 novembre 2014 18:58
Citation
cupcakemiam a écrit:

- je ne vais pas chez le coiffeur. en 30 min j'ai un résultat "comme chez le coiffeur".
- je ne vais pas chez l'esthéticienne : je m'épile une fois par semaine toute seule. à ce rythme, c'est juste des retouche car on s'épile en generalt qu'une fois par mois.
- le hammam: sous l'eau chaude, la salle de bain devient hammam et la peau morte s'en va comme dans un hammam.
- pour le sport: il y a toujours du temps pour se dépenser physiquement. même quand le bb est petit: il suffit de le placer dans le porte-bb et faire du tapis roulant ou du step en machine ou de la marche rapide dans un parc ou autour d'un terrain d'athlétisme. les femmes africaines font des distances folles avec leur bb dans le dos.

en fait, j'ai arrêté l'esthéticienne car j'ai des doutes sur les produits utilisés.
c
27 novembre 2014 21:18
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Lol, je pensait être la seule à prendre bébé jusque dans la salle de bain !
Moi ça ne sera pas reprendre le sport, mais prendre tout court...
Mais ça y est je les sent prêt pour que je les laisse un peu.
Lol non tu n'es pas la seule c'est le système d des mamans bien occupées smiling smiley
Si tu commences le sport il faut y aller doucement c'est une bonne initiative !
c
27 novembre 2014 21:22
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
- je ne vais pas chez le coiffeur. en 30 min j'ai un résultat "comme chez le coiffeur".
- je ne vais pas chez l'esthéticienne : je m'épile une fois par semaine toute seule. à ce rythme, c'est juste des retouche car on s'épile en generalt qu'une fois par mois.
- le hammam: sous l'eau chaude, la salle de bain devient hammam et la peau morte s'en va comme dans un hammam.
- pour le sport: il y a toujours du temps pour se dépenser physiquement. même quand le bb est petit: il suffit de le placer dans le porte-bb et faire du tapis roulant ou du step en machine ou de la marche rapide dans un parc ou autour d'un terrain d'athlétisme. les femmes africaines font des distances folles avec leur bb dans le dos.

en fait, j'ai arrêté l'esthéticienne car j'ai des doutes sur les produits utilisés.
Salut luzanlov merci pour ton aide dis donc tu es débrouillarde c'est une très bonne idée je n'y avais pas pensé tu as raison on peut se faire une beauté à la baraque pépère car l'esthéticienne et compagnie c'est des dépenses superflues ! Je tiendrais rigueur de tes conseils ! Oui les femmes africaines je leur tire mon chapeau
27 novembre 2014 21:39
Salam punaise à côté de vous je fais rien mdr
mon quotidien il se résume à 3 fois rien.
Le matin aptes le ménage je me lave avec lr savon dove ensuite je met du lait de corp nivea ou quelque fois je met une creme hydratante a la barbe a papa ptdr ensuite sur mon visage 2 fois dans la semaine je fait un masque pure active 3 en 1 il est hella d'ailleur de chez garnier. et je lave mon visage Avec un savon et je fini par appliquer de l'eau de rose ou l'huile de carotte mais un petit peu ou je met de la creme hydratante et voila je me maquille pas donc pas de mascara et compagnie lol. ah si quelque fois je met la bb crème de chez bourjois d'ailleur elle est top

sinon comme gommage pour le visage ya le gommage Barbara gould il est trop bien. et pour le corp je me frotte avec la pierre du bled ptdr

et les cheveux je fais 2 fois par semaine 1 masque. à la banane et huile d'olive ou avocat huile d'olive et huile dargan.

et je m epile normal quoi lol
et le vernis c'est rare avec la prière c'est pas top top

et mon parfum c'est la vie est belle de chez lancome ou Nina Ricci ou guess seductive. mais mon préférer c'est celui de lancome

je fais pas grand chose moi Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook