Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Ton rituel beauté me parait irréel lol !
Combien de temps ça te prends environ ? En plus tu fais 5 ou 6 h de sport par semaine !
Tu as des enfants ?
Moi limite je culpabilise de prendre 5 minutes pour me maquiller quand je vois le reste de mes tâches ménagères qui m'attendent.
Citation
Summy a écrit:Mes gestes beaute du soir....
Demaquillage avec Eau Nettoyante Topicrem
Mousse nettoyante Clinique avec brosse nettoyante Clinique Sonic system
Je file sous la douche....
Gel douche Cottage a l huile d Argan
Lait corps nivea ss la douche
Hydration oblige !!!
Huile de nuit Caudalie
(2 gouttes, visage et cou.)
Jambes avec Mixa intensif peau seche Nivea.... (top et sent tres bon)
Les bougies parfumees (chambre et salon)
Citation
Clothilde33 a écrit:
Non je ne fais pas de sport, mais c'est dans mes projets.
Il faudra que je m'organise en dehors de mon temps de travail et que mon mari garde les enfants.
Je commence à lui en parler pour qu'il se prépare psychologiquement lol.
Oui c'est vrai c'est important de prendre soin de soi et ça fait du bien.
Moi je ne me maquille pas quand je sort, juste de la crème hydratante, et quand je me maquille c'est souvent juste du khôl parce que je trouve que ça embelli déjà beaucoup, et parfois je rajoute mascara et ombre à paupière, tu vois c'est beaucoup plus rapide que toi .
SalamCitation
Camelia- a écrit:
@ Clothilde33 si je peux permettre, je te conseille de mettre un écran total avant de sortir, les UV sont très nocifs pour la peau, et ce même quand il fait mauvais.
Salam,Citation
cupcakemiam a écrit:
Salut j'aime bien ce post j'ai une question pour les femmes mariées svp comment vous organisez vous pour votre routine beauté trouvez vous le temps d'aller chez l'esthéticienne la coiffeuse hammam de faire du sport ? Je suis bien curieuse même étant célibataire j'anticipe lol merci
Salut clothilde merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est gentil que dieu te protège tes enfants et toi ! Tu as eu exactement le même souci qu'une amie a moi elle a eu deux grossesses rapprochéesCitation
Clothilde33 a écrit:
Salam,
Pour moi tout à changé quand j'ai eu les enfants. Entre 0 et 6 mois mes enfants avaient beaucoup besoin de moi, donc la douche c'était en speed, il n'y avait carrément plus de routine beauté, et l'esthéticienne, coiffeuse, hammam ou sport c'était juste pas réaliste, je ne pouvais pas emmener les enfants avec moi et eux ne voulaient pas être laissés, même à leur père. En fait je les ai laissé juste pour mes séjours à la maternité.
Mais maintenant je commence à revivre. Depuis que mon petit à environ 1 an et demi je recommence à prendre soin de moi, il aime bien me regarder, il aime particulièrement l'epilateur électrique lol.
Mais je ne suis pas un moèle de ce côté là, avec des enfants un peu moins accrochés ça doit être verbale de continuer à prendre soin de soi.
Par contre même maintenant je ne prends pas une heure dans la journée pour ça, et le sport c'est en projet, par contre j'aurais besoin de l'aide de mon mari, et je sais qu'il n'aimera pas se sentir "coincé" avec les enfants quand je serais au sport...
Oups j'ai pas écrit la suite lolCitation
cupcakemiam a écrit:
Salut clothilde merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est gentil que dieu te protège tes enfants et toi ! Tu as eu exactement le même souci qu'une amie a moi elle a eu deux grossesses rapprochées
merci à toi mais quelle est la méthode flylady ?Citation
CielDétoiles a écrit:
salam les filles,
Hier soir j'ai fais une séance d'abdo.
Ce soir le tatouage au henné. J'ai préparer la pate hier soir.
les filles qui se poses des questions sur comment gérer (huile d'amande et cupcakemiam notamment ), moi j'ai pu me reprendre uniquement en suivant la méthode flylady. Par ce que il faut dire c'est difficile de gérer sur tous les plans: familiale, professionnelle, religieux, relations sociale...ect, j'essaye de travailler sur tous les plans, par ce que je ne veux pas arriver à 50 ans et regretter d'avoir bien travailler sur un point, et délaisser un autre point...
Clothilde, tu peux faire du sport chez toi, tu gagnes le temps du trajet vers la salle aller retour, en plus les enfants si ils sont petits comme les tiens ils adorent, ils vont se mettre à faire du sport avec toi, ils sont trop mignons quand ils imitent...
camélia je veux bien des propositions sur des écrans totale pour se protéger du soleil. J'utilisais un autobronzant spf 50, mais je n'aime pas quand ça fait effet gras sur le visage, pourtant j'ai pas la peau grasse, j'ai arrêter.
SalamCitation
cupcakemiam a écrit:
Oups j'ai pas écrit la suite lol
Elle se douchait avec les landeaux dans la salle de bain lol elle n'avait plus un moment à elle mais maintenant elle respire les ptits bouts ont grandi mais contrairement aux tiens ils acceptent de rester avec leur papa donc elle va au sport tranquillou c'est bien que tu envisages de reprendre le sport il te faut tes moments à toi aussi
Citation
cupcakemiam a écrit:
Salut j'aime bien ce post j'ai une question pour les femmes mariées svp comment vous organisez vous pour votre routine beauté trouvez vous le temps d'aller chez l'esthéticienne la coiffeuse hammam de faire du sport ? Je suis bien curieuse même étant célibataire j'anticipe lol merci
Lol non tu n'es pas la seule c'est le système d des mamans bien occupéesCitation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Lol, je pensait être la seule à prendre bébé jusque dans la salle de bain !
Moi ça ne sera pas reprendre le sport, mais prendre tout court...
Mais ça y est je les sent prêt pour que je les laisse un peu.
Salut luzanlov merci pour ton aide dis donc tu es débrouillarde c'est une très bonne idée je n'y avais pas pensé tu as raison on peut se faire une beauté à la baraque pépère car l'esthéticienne et compagnie c'est des dépenses superflues ! Je tiendrais rigueur de tes conseils ! Oui les femmes africaines je leur tire mon chapeauCitation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
- je ne vais pas chez le coiffeur. en 30 min j'ai un résultat "comme chez le coiffeur".
- je ne vais pas chez l'esthéticienne : je m'épile une fois par semaine toute seule. à ce rythme, c'est juste des retouche car on s'épile en generalt qu'une fois par mois.
- le hammam: sous l'eau chaude, la salle de bain devient hammam et la peau morte s'en va comme dans un hammam.
- pour le sport: il y a toujours du temps pour se dépenser physiquement. même quand le bb est petit: il suffit de le placer dans le porte-bb et faire du tapis roulant ou du step en machine ou de la marche rapide dans un parc ou autour d'un terrain d'athlétisme. les femmes africaines font des distances folles avec leur bb dans le dos.
en fait, j'ai arrêté l'esthéticienne car j'ai des doutes sur les produits utilisés.