Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gerets pour le Maroc ?
8 avril 2010 00:37
Sous contrat avec le club saoudien d’Al-Hilal, Erik Gerets aurait donné son accord pour diriger la sélection nationale du Maroc. Après avoir refusé les rênes de la Côte d’Ivoire, le Lion de Rekem est en passe de revenir sur le devant de la scène.

La Fédération Marocaine de Football est visiblement sortie de son interminable mutisme. Et quel réveil ! A en croire nos confrères de RMC, les décisionnaires marocains auraient trouvé un accord avec… Erik Gerets. L’ancien entraîneur de Marseille, toujours lié au club saoudien d’Al-Hilal, se serait vu proposer un contrat de quatre ans avec la CAN 2012 comme premier objectif et le Mondial 2014 en guise de but principal. Toujours selon la radio française, le Roi du Maroc «himself» Mohamed VI se serait saisi du dossier, n’hésitant pas à s’aligner sur les émoluments salariales du Lion de Rekem. Sans entraîneur depuis l’élimination du pays pour la CAN et le Mondial 2010, les Lions de l’Atlas ont donc sorti le chéquier pour se payer un entraîneur très apprécié par le continent noir. La Côte d’Ivoire l’avait d’ailleurs contacté en février dernier, sans succès.

Al-Hilal comme dernier obstacle

Contacté par RMC, l’agent de l’intéressé a tenu à démentir l’information : «Non, ce n’est pas vrai. Erik est sous contrat jusqu’en 2011 à Al-Hilal». Un démenti qui se veut avant tout respectueux vis-à-vis de l’actuel employeur de Gerets. Déjà victorieux du championnat local et de la Coupe du Prince, l’ancien coach du PSV Eindhoven pourrait faire jouer une clause dans son contrat pour se libérer de sa dernière année à la tête du club. En devenant officiellement le dompteur attitré des Lions de l’Atlas, le Diable Rouge grillerait ainsi la politesse à Luis Fernandez, Bruno Metsu ou encore Guus Hiddink. Un défi national qui sera aussi le premier pour l’intéressé.

par Nizar Hanini, le 07-04-2010

Source : [www.sport24.com]
c
9 avril 2010 23:42
Au Maroc , tant que le ménage n'est pas encore fait au sein de la fédération royale marocaine de foot , rien ne peut être bâti sur de bonnes fondations !!
On a malheureusement pas compris que le pb n'est pas l'entraineur ou les joueurs , mais bien et belle "LA FEDERATION"!
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
K
12 avril 2010 20:20
Rabat, 08/04/10 - Le Néerlandais Pim Verbeek, actuel entraîneur de la sélection australienne de football, qualifiée pour le Mondial-2010, a été nommé à la tête de la Direction sportive des équipes nationales de jeunes, annonce un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

M. Pim Verbeek entamera ses fonctions le 1er août prochain, a précisé la FRMF à l'issue de la réunion de son bureau fédéral, tenue jeudi à Rabat.

La Direction sportive des équipes nationales de jeunes, qui chapeautera également une cellule nouvellement créée de détection des joueurs marocains (Olympiques, -19 et -17 ans) évoluant en Europe, intègrera, outre M. Verbeek, quatre entraîneurs nationaux à plein temps, à savoir Hassan Benabicha, Abdellah

El-Idrissi, Mohammed Souhail et Mustapha El Haddaoui qui sera en charge des joueurs locaux, selon la même source.

Quant au futur sélectionneur des Lions de l'Atlas, le président de la FRMF, M. Ali Fassi Fihri, a de nouveau confirmé que l'annonce de son nom devrait avoir lieu "d'ici fin juin prochain".

Source : MAP
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook