Citation
mos1213 a écrit:
Salemy3leykoum,
je partage avec les frères et soeurs un sujet général.
Comment cuLtiver le bonheur dans son couple.
Perso je suis marrié ça fait presque deux ans avec une petite fille de 9 mois.
Hamdolah j'ai de la chance et ma femme est heureuse.
Mais des fois je rêve d'être plus heureux mais je pense tous les marriés sont comme ça non?
Salem à tous
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,
Le bonheur dans ce monde est limité et non infini. Il faut savoir vivre avec peu est mesure la chance que nous avons de vivre. Ça sera déjà un grand bien. Tu as une petit fille qui t'aime pareillement pour ta femme le voilà le bonheur de cette vie.
Citation
mos1213 a écrit:
Merci de vos réponses
L'idée était de partager avec les jeunes marriés.
Pour répondre, si si on parle ouvertement, et c'est une femme machallah très intelligente et c'est une des facettes que j'aime le plus, aimante, drôle... On se dit tout et on communique beaucoup.
Mais j'ai rencontré beaucoup de femmes avant (j'étais jeune et moins pratiquant que Dieu me pardonne) et j'ai gardé un côté relation passionnellle, fusionnelle, or depuis 4 ans avant de me marier je ne chercais plus à fréquenter pour agréer Allah et on s'est marriés après avoir été d'accord sur la majorité des choses, c'était beaucoup de raison et de l'attirance aussi mais pas comme quand je rencontrais dans le haram ou je courrais juste derrière les sentiments.
Je pense, après on peut me contredire que l'amour c'est 50/70 ans d'épreuves partagées... Bref je veux dire l'amour c'est pas mesurable qu'au bonheur, c'est mesurable au temps passé ensemble malgré les épreuves. Car sinon j'ai été fou amoureux d'une fille mais ça a duré 4 mois y a des années de jeunesse lol
Citation
saylat a écrit:
Salam,
La quête permanente d'une vie parfaite n'apporte que désillusion et désespoir.
C'est impossible,le plus dur est de l'accepter et de savoir se" contenter" de ce que l'on a.
Le bonheur n'est pas dans le matériel, une maison, une voiture, noyer ses enfants sous les jouets...
Plus on possède et plus on a à perdre, plus on a peur de perdre, ce qui nous mets dans un état de stress permanent.
J'aimerais atteindre ce stade, mais malheureusement cette dounia est vicieuse, j'essaye d'y travailler chaque jour..
Citation
Csla a écrit:
Assalam alaykum
Les.débuts de.mariage sont généralement pas mal mais l'amour, le vrai c'est celui qui se construit au fil du temps et des épreuves.
Le vrai bonheur par.contre on ne peut pas vraiment l'atteindre dans ce bas monde car en tant que musulman on sait que le vrai bonheur on ne peut l'atteindre qu une fois au paradis ! On peut avoir certes des moments de joies, de bien être mais jamais durablement car ce bas monde est une épreuve pour le croyant.
Je dirais que le fait de pouvoir compter sur la personne qui nous accompagne vers la destination finale et déjà un immense bienfait, al hamdulillah.