Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les gens de Toulouse
N
17 janvier 2018 16:49
Salam alykoum

Voilà je voulais savoir a peu près les quartier calme a Toulouse et le prix d'appartement d'un t3 des logements sociaux dans ces quartier ..

Merci d'avance
17 janvier 2018 17:05
Wa alaykoum salam.

Quartier calme: Saouzelong, Rangueil, Ramonville, Borderouge, Aucamville...
Castanet-Tolosan, Pechabou..

Pour le reste je ne vois pas trop car la plupart des autres quartiers sont proches du centre ville ou alors ce sont des cités donc ce n'est pas très calme.

Moi j'habite chez ma mère à Saouzelong et vraiment c'est super, même le loyer est attractif. Tu as de jolis pavillon.
Avant j'habitais à Empalot, c'est une cité mais nettement plus calme que bagatelle, mirail, reynerie etc.
Citation
Nourachocolat a écrit:
Salam alykoum

Voilà je voulais savoir a peu près les quartier calme a Toulouse et le prix d'appartement d'un t3 des logements sociaux dans ces quartier ..

Merci d'avance
17 janvier 2018 17:12
Pour ce qui est du prix des loyers je laisse la paroles à celles qui en seront plus que moi mais en général plus tu te rapproche du centre ville et plus c'est cher je pense. Donc à privilégier peut-être les petits quartiers autour..

Les quartiers que je déconseillerai:

- Mirai,
-Bellefontaine,
-reynerie,
-bagatelle,
-St Michel,
-marengo,
-Bayard,
- empalot etc

Du côté de Rangueil, Caserne niel, faculté de pharmacie, Ramonville etc... J'aime beaucoup c'est calme et pas loin du centre ville. Tu as le métro et les bus pour t'y rendre.
Citation
Nourachocolat a écrit:
Salam alykoum

Merci d'avance
17 janvier 2018 17:13
Pech David aussi sa peut être pas mal comme quartier..
Citation
Nourachocolat a écrit:
Salam alykoum

Merci d'avance
A
17 janvier 2018 17:25
salam aleykoum

vous avez quel temps actuellement à Toulouse ciel gris ou bleu?
17 janvier 2018 17:28
Wa alaykoum salam. Eh bien aujourd'hui il a plu.. Et il fait froid
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

vous avez quel temps actuellement à Toulouse ciel gris ou bleu?
17 janvier 2018 18:25
Tiens je rentre justement de Toulouse là, il y fait bon vivre dans la ville rose malgré la pluie et le froid...

Je confirme pour borderouge, j’y ai vécu un temps avec une de mes sœurs et très franchement j’ai jamais eu de soucis. L’avantage c’est que c’est à proximité de tout et plutôt bien fréquentée.

J'avais une autre sœur qui a habitée Tournefeuille quelques années, c’est très calme aussi et très sympa mais c’est pas donné par contre.

Ramonville aussi c’est sympa.

Je confirme également que la liste de quartier ennoncés par @(R) plus haut sont à éviter. On dirait le bronxe.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook