Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens qui se moquent.
21 mars 2025 11:51
Shalom , Salut

Vous pensez que les gens qui se moquent des autres ils ont un problème en eux ?

On pourrait dire que cela concerne que les écoliers ou les ado mais je l'ai également constaté au lycée, aux études supérieures et même dans le monde du travail.

Par exemple j'ai constaté que certains se moquent par rapport au poids et au physique de l'autre.

Car untel est moche pour lui, untel est trop gros ect. Untel est trop petit. Untel est trop grand.

Vous en pensez quoi ? De la moquerie.

Est ce juste pour combler un manque de confiance en eux ou bien est ce un problème psychologique ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/25 11:55 par 김현준.
L
21 mars 2025 12:06
Peut être qu'il y a plusieurs raisons à cela. La jalousie, le manque de confiance, la manipulation de certaines personnes...

Les adultes ne sont pas différents des enfants, les enfants sont méchants parfois mais c'est pardonnable au vu de leur âge.
Les adultes parfois sont idiots, abrutis mais ce n'est pas pardonnable quand bien même leur QI est de 75.
Les moqueries au travail sont souvent du fait d'un manipulateur, qui domine un groupe et se permet d'ostraciser une personne qu'il redoute d'une manière ou d'une autre.
21 mars 2025 13:24
C'est cette culture misérable qui considère la différence comme une tare et qui se permet de juger tout et n'importe quoi.
B
Hier, 16:13
Si la moquerie des autres t’impacte c’est toi le problème et pas leurs moqueries

« L’important n’est pas ce qu’on a fait de nous mais ce qu’on fait de ce qu’on a fait de nous »
Citation
김현준 a écrit:
Shalom , Salut

On pourrait dire que cela concerne que les écoliers ou les ado mais je l'ai également constaté au lycée, aux études supérieures et même dans le monde du travail.

Par exemple j'ai constaté que certains se moquent par rapport au poids et au physique de l'autre.

Car untel est moche pour lui, untel est trop gros ect. Untel est trop petit. Untel est trop grand.

Est ce juste pour combler un manque de confiance en eux ou bien est ce un problème psychologique ?
Hier, 16:16
???
Citation
Benji678 a écrit:
Si la moquerie des autres t’impacte c’est toi le problème et pas leurs moqueries

« L’important n’est pas ce qu’on a fait de nous mais ce qu’on fait de ce qu’on a fait de nous »
g
Hier, 19:37
Je veux pas paraitre mechant mon benji, j'ai vu que t'as grandement simplifier ce que t'avais en tete mais je n'ai rien compris a ta citation. Meme apres plusieurs relecture de celle ci. Pourrais tu etre plus clair car ce que tu essaie de partager me rappel enormement les dire d'Alfred Adler.
Hier, 20:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Probablement une mauvaise éducation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
C
Aujourd'hui, 03:22
Salam

Souvent, quand des personnes ont des réflexions négatives envers autrui, c'est d'eux-mêmes qu'ils parlent.

Une personne qui se moque du poids de l'autre, c'est qu'elle est concernée d'une manière ou d'une autre par ce poids. Soit elle a peur de devenir comme la personne qui critique, soit on l'a rabaissé enfant car elle était bouboule et du coup elle fait un transfert sur autrui, soit elle a un parent obèse et ça la blesse, donc insulter l'autre, c'est une façon de se protéger du même sort ...

Il faut écouter les gens exploser sur les autres. Ils parlent souvent d'eux-mêmes. Parfois on s'en rend compte parce qu'on les connaît un peu.

Me concernant, et je sais que ça transparaît sur le forum, j'explose souvent concernant les machos, les sales types, parce que j'ai été concernée par ce problème. Il y a une espèce de traumatisme latent et donc je mets tous les hommes dans le même panier. Ce n'est pas les hommes autour de moi qui ont forcément un souci, le souci vient d'abord de moi ...
Citation
김현준 a écrit:
Shalom , Salut

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook