Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les gens dans le métro
15 juillet 2024 14:56
Vous êtes des abrutis ou quoi ? Je vise plus particulièrement ceux de Lille, mais je pense qu’à Paris, c’est pareil. Vous réfléchissez avec quoi ? Vous avez un cerveau, j’espère ? Ça m’énerve les gens qui te poussent dans le métro alors qu’il suffit d’être intelligent, c’est-à-dire d’attendre le prochain, comme quand on va au parc d’attractions.

Autre chose aussi : pourquoi êtes-vous tous d’un côté alors que de l’autre, il n’y a personne ? Je n’arrive pas à comprendre. Je ne sais pas si vous visualisez ce que je dis, mais dans un métro, il y a trois portes. Ils sont tous à la porte une, et aux portes deux et trois, il n’y a personne. Je ne comprends pas. Je me demande avec quoi réfléchissent les gens.

Et aussi ceux qui vous poussent pour s’asseoir, je ne comprends pas. Ça m’énerve tellement, je vous jure. À chaque fois, j’attends le prochain métro parce qu’il y a trop de monde. Finalement, tout le monde me pousse pour passer. Le pire, c’est qu’à Lille, il y a des marques au sol avec des images de pieds pour que les gens se placent dessus comme pour les bébé, mais au final, personne ne le fait.

Vous avez vu aussi le gars avec des béquilles allongé par terre parce que personne ne lui a laissé la place ? Non mais c’est quoi ça ? J’ai envie de frapper des gens tellement ça m’énerve ce genre de comportement.
https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
A
15 juillet 2024 14:59
As Salam,

J'crois qu't'as pas vu l'métro parisien...
a
15 juillet 2024 15:11
il y a des gens qui doivent aller travailler ou récupérer leurs enfants à l'école
je ne vois pas ce que ça change d'attendre le prochain
15 juillet 2024 15:11
Ah aussi à Lille ? ... comme quoi.
15 juillet 2024 15:13
Pays de fous en même temps Ill
Citation
Douésd'intelligence a écrit:
Vous êtes des abrutis ou quoi ? Je vise plus particulièrement ceux de Lille, mais je pense qu’à Paris, c’est pareil. Vous réfléchissez avec quoi ? Vous avez un cerveau, j’espère ? Ça m’énerve les gens qui te poussent dans le métro alors qu’il suffit d’être intelligent, c’est-à-dire d’attendre le prochain, comme quand on va au parc d’attractions.

Autre chose aussi : pourquoi êtes-vous tous d’un côté alors que de l’autre, il n’y a personne ? Je n’arrive pas à comprendre. Je ne sais pas si vous visualisez ce que je dis, mais dans un métro, il y a trois portes. Ils sont tous à la porte une, et aux portes deux et trois, il n’y a personne. Je ne comprends pas. Je me demande avec quoi réfléchissent les gens.

Et aussi ceux qui vous poussent pour s’asseoir, je ne comprends pas. Ça m’énerve tellement, je vous jure. À chaque fois, j’attends le prochain métro parce qu’il y a trop de monde. Finalement, tout le monde me pousse pour passer. Le pire, c’est qu’à Lille, il y a des marques au sol avec des images de pieds pour que les gens se placent dessus comme pour les bébé, mais au final, personne ne le fait.

Vous avez vu aussi le gars avec des béquilles allongé par terre parce que personne ne lui a laissé la place ? Non mais c’est quoi ça ? J’ai envie de frapper des gens tellement ça m’énerve ce genre de comportement.
15 juillet 2024 15:22
Ah bon ? Pendant les vacances, chercher leur enfant à l’école ?

Moi, j’ai dû rejoindre mon père à tel endroit, sinon je rentrais à pied, à au moins 10h de Lille si je rentre à pied sinon je prends le train pour être à la gare près de chez moi pour ensuite faire une heur de route à pied.

J’ai dû rejoindre mon père à 14h45, sinon j’allais être en retard et mon père ne m’attendrait pas.

Ce n’est pas pour autant que j’ai poussé tout le monde.

J’ai attendu le prochain métro, puis je me suis dit que si je devais rentrer à pied, je rentrerais à pied.

Il faut être organisé, c’est tout.

Si tu bosses, tu pars plus tôt. C’est ce que je fais : si je suis proche du travail, je pars plus tard ; si je suis loin du travail, je pars plus tôt. C’est pareil pour les enfants.

Après, moi, je suis quelqu’un qui a horreur d’être en retard, mais voilà.

Rien à voir, mais à la Mecque, c’est pareil. Pourtant, personne ne doit aller au travail, personne ne doit aller chercher ses enfants, pourtant ils sont là, en train de se marcher dessus.
Citation
amirene a écrit:
il y a des gens qui doivent aller travailler ou récupérer leurs enfants à l'école
je ne vois pas ce que ça change d'attendre le prochain
https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
15 juillet 2024 15:23
Oui à Lille aussi
Citation
LynTu a écrit:
Ah aussi à Lille ? ... comme quoi.
https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
S
15 juillet 2024 15:38
Parce que les gens pensent qu'à leur tronche : "pourquoi je monterai pas alors que les autres oui ? "

That's it 🤷🏻‍♀️
15 juillet 2024 15:57
Le meilleur métro c’est celui de marseille.
Jamais de bousculade,il est plein ? Bah c’est pas grave j’attends le prochain,de façon trop la flemme de me lever .
Le suivant est plein aussi ? Mehliche, on attend le prochain.

C’est ce qu’on appelle le civisme
T
15 juillet 2024 16:02
L'égoïsme

Moi d'abord

Quitte à écraser tout le monde

Tu retrouves aussi ça dans le monde professionnel.

Y'a aussi les gens qui se placent devant la porte et t'empêche de sortir juste pour être les premiers à monter dans le wagon et chopper une place assise

Lamentable.

Faut pas s'énerver y'a plus grave dans la vie.
15 juillet 2024 16:03
Eh ben dis donc, j'en apprends des choses ce matin Oh
Citation
Douésd'intelligence a écrit:
Vous êtes des abrutis ou quoi ? Je vise plus particulièrement ceux de Lille, mais je pense qu’à Paris, c’est pareil. Vous réfléchissez avec quoi ? Vous avez un cerveau, j’espère ? Ça m’énerve les gens qui te poussent dans le métro alors qu’il suffit d’être intelligent, c’est-à-dire d’attendre le prochain, comme quand on va au parc d’attractions.

Autre chose aussi : pourquoi êtes-vous tous d’un côté alors que de l’autre, il n’y a personne ? Je n’arrive pas à comprendre. Je ne sais pas si vous visualisez ce que je dis, mais dans un métro, il y a trois portes. Ils sont tous à la porte une, et aux portes deux et trois, il n’y a personne. Je ne comprends pas. Je me demande avec quoi réfléchissent les gens.

Et aussi ceux qui vous poussent pour s’asseoir, je ne comprends pas. Ça m’énerve tellement, je vous jure. À chaque fois, j’attends le prochain métro parce qu’il y a trop de monde. Finalement, tout le monde me pousse pour passer. Le pire, c’est qu’à Lille, il y a des marques au sol avec des images de pieds pour que les gens se placent dessus comme pour les bébé, mais au final, personne ne le fait.

Vous avez vu aussi le gars avec des béquilles allongé par terre parce que personne ne lui a laissé la place ? Non mais c’est quoi ça ? J’ai envie de frapper des gens tellement ça m’énerve ce genre de comportement.
S
15 juillet 2024 16:51
Ouille ouille 😅
Dans les grandes agglomérations telles que Lille, Lyon ou encore Marseille c’est malheureusement quelque chose d’habituel sad smiley

Toi à Paris tu vas débouler avec une kalash au bout de quelques heures c’est sur ptdr
15 juillet 2024 17:14
Y'a aussi les gens qui se placent devant la porte et t'empêche de sortir juste pour être les premiers à monter dans le wagon et chopper une place assise

C’est ça, wallah. Moi, je me mets sur le côté, puis tu as des gens qui sortent de nulle part et qui se mettent en plein milieu.

Je suis d’accord y’a pire mais bon j’ai horreur de ça

Les gens non aucun respect mon frère vraiment
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
L'égoïsme

Moi d'abord

Quitte à écraser tout le monde

Tu retrouves aussi ça dans le monde professionnel.

Y'a aussi les gens qui se placent devant la porte et t'empêche de sortir juste pour être les premiers à monter dans le wagon et chopper une place assise

Lamentable.

Faut pas s'énerver y'a plus grave dans la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/24 17:16 par Douésd'intelligence.
https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
15 juillet 2024 17:16
De fou jte jure
Citation
Samsamarocaine75 a écrit:
Ouille ouille 😅
Dans les grandes agglomérations telles que Lille, Lyon ou encore Marseille c’est malheureusement quelque chose d’habituel sad smiley

Toi à Paris tu vas débouler avec une kalash au bout de quelques heures c’est sur ptdr
https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
T
15 juillet 2024 18:34
C'est clair
Citation
Douésd'intelligence a écrit:
Y'a aussi les gens qui se placent devant la porte et t'empêche de sortir juste pour être les premiers à monter dans le wagon et chopper une place assise

C’est ça, wallah. Moi, je me mets sur le côté, puis tu as des gens qui sortent de nulle part et qui se mettent en plein milieu.

Je suis d’accord y’a pire mais bon j’ai horreur de ça

Les gens non aucun respect mon frère vraiment
Y
15 juillet 2024 18:59
Pendant le covid, ils se battaient pour du papier toilette et de l'eau. Alors bousculer dans le mètro est presque normal pour ce type
D'Australopithèque.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/24 19:01 par Yousmaro.
15 juillet 2024 20:56
C’est un gros problème a Lille, y’a pas assez de rames/wagons … le nouveau métro (dédoublement du nombre de rames et donc ça implique un allongement des quais) était prévu pour 2016 je crois …

Toujours en cours …

Tu as oublié de mentionner tous les cassos qui sont tellement pressés de monter dans la rame qu’ils ne laissent pas les gens en descendre.
15 juillet 2024 21:20
Le frère Amazigh la mentionner

Mais j’avoue que c’est chiant aussi, et c’est pareil dans les bus. Moi, je les regarde attentivement s’entre-tuer pour monter alors qu’il suffirait juste d’attendre.

Citation
Maroc59000 a écrit:
C’est un gros problème a Lille, y’a pas assez de rames/wagons … le nouveau métro (dédoublement du nombre de rames et donc ça implique un allongement des quais) était prévu pour 2016 je crois …

Toujours en cours …

Tu as oublié de mentionner tous les cassos qui sont tellement pressés de monter dans la rame qu’ils ne laissent pas les gens en descendre.
https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
15 juillet 2024 21:31
Et encore, Il y avait l’excuse du Covid.

Il faut voir les émeutes et les bagarres dans certains supermarchés quand une promotion exceptionnelle de 70% sur les pots de Nutella a eu lieu.
Citation
Yousmaro a écrit:
Pendant le covid, ils se battaient pour du papier toilette et de l'eau. Alors bousculer dans le mètro est presque normal pour ce type
D'Australopithèque.
16 juillet 2024 00:22
Je suis parisienne ( enfin je l’ai été auparavant, là je vis en banlieue) donc je monte toujours au 1 er métro même quand c’était la période des Gilets jaunes et qu’on était 300 à attendre le métro 😎😎.
Le truc c’est de se mettre à un endroit où y a pas grand monde et d’être vif au moment d’entrer dans le métro.
Si les autres sont sauvages, fais-en de même c tout.
S’ils poussent, bah tu pousses c tout.
Moi clairement, ce qui m’énerve c’est ceux qui montent et se mettent devant la porte alors que y a de la place au fond / milieu ..
après ça bloque le passage. Ces gens-là , pas de patience avec eux, je les pousse et je passe.
Jamais eu de problème ou d’embrouille, en général ils savent que c eux qui ont eu tort de se placer là.


Citation
Douésd'intelligence a écrit:
Vous êtes des abrutis ou quoi ? Je vise plus particulièrement ceux de Lille, mais je pense qu’à Paris, c’est pareil. Vous réfléchissez avec quoi ? Vous avez un cerveau, j’espère ? Ça m’énerve les gens qui te poussent dans le métro alors qu’il suffit d’être intelligent, c’est-à-dire d’attendre le prochain, comme quand on va au parc d’attractions.

Autre chose aussi : pourquoi êtes-vous tous d’un côté alors que de l’autre, il n’y a personne ? Je n’arrive pas à comprendre. Je ne sais pas si vous visualisez ce que je dis, mais dans un métro, il y a trois portes. Ils sont tous à la porte une, et aux portes deux et trois, il n’y a personne. Je ne comprends pas. Je me demande avec quoi réfléchissent les gens.

Et aussi ceux qui vous poussent pour s’asseoir, je ne comprends pas. Ça m’énerve tellement, je vous jure. À chaque fois, j’attends le prochain métro parce qu’il y a trop de monde. Finalement, tout le monde me pousse pour passer. Le pire, c’est qu’à Lille, il y a des marques au sol avec des images de pieds pour que les gens se placent dessus comme pour les bébé, mais au final, personne ne le fait.

Vous avez vu aussi le gars avec des béquilles allongé par terre parce que personne ne lui a laissé la place ? Non mais c’est quoi ça ? J’ai envie de frapper des gens tellement ça m’énerve ce genre de comportement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/24 00:25 par Sakinadu94.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook