Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu qu Allah te facilite et t accorde la guérison ma pharmacienne nous a conseillé le 15 20 a paris.
[www.15-20.fr]
Après 2 ophtalmos different mon mari a toujours une gêne dans les yeux il a également la sensation d avoir quelque chose dans l œil. On a pas encore prit rdv a l hôpital mais apparemment ils sont tops.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Continue de masser avec des compresses chaudes.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Fatima75020 a écrit:
C'est très contraignant j'ai suivi ça plus de d'une semaine rien a faire
Citation
Kushina Uzumaki a écrit:
Est ce que ça brouille ta vue ou pas ? C’est les yeux laisse pas traîner.. mais j’avoue que personne t’aide a émettre des avis diff .. courage a toi !
Citation
Phenix* a écrit:
salam
c est peut etre un orgelet ou un chalazion
si c est ca la chaleur aide beaucoup a degonfler et faire sortir le pus
les compresses chaudes aident bcp, a repeter plusieurs fois par jour
mais sinon ca fait combien de temps que tu as cette gêne ?
Citation
Fatima75020 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse par contre ma paupière n'est pas rouge la couleur est normal je sais pas comment envoyer ds image ici sinon je vous aurais envoyé une photo de mon œil droite pour que vs compreniez mieux et pour que ce soit plus clair j'ai vu sur YouTube des vidéos ou il parle de chalazion et de l'orgelet ces rouge est bien gonflé moi j'en suis pas encore a la hamdolillah mais ces quand même très désagréable ce que j'ai aussi on ma dit aussi que j'avais peut-être une blepharite je sais pas si ça te dit quelque chose si ces pareil que la chalazion et l'orelet ? En tout cas j'espère vraiment guérir rapidement de ça, merci encore ?? ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam
Phénix et Lih3 ont donné de bons conseils.
Je me suis fait opérer de la paupière pour extraire un chalazion l'année dernière.
Et il commence à vouloir repousser depuis 2 ou 3 semaines.
Il y a quelques jours, j'ai vu un bon ophtalmo au centre Atlas qui m'a vivement conseillé de chauffer la paupière avec un gant de toilettes (ou compresse) puis de masser. Il m'a dit que le massage était encore plus important que la pommade en elle même.
Si tu peux éviter l'opération c'est mieux. Car si à chaque repousse de chalazion tu operes, à force ta paupière va se relacher.
Le docteur s'appelle Dr Dovergne, centre Atlas dans le 19eme. Appelle les si tu veux prendre un rendez-vous.
Et commence à masser dès aujourd'hui Incha'Allah.
Citation
Lih3 a écrit:
Orgelet : infection bactérienne du bord de la paupière à la racine d'un cil avec une bosse rouge avec une pointe remplie de pus qui se forme
Chalazion : inflammation du à un engorgement d'une ou plusieurs glande(s) de Meibomius ( elles sécrètent du meibum, substance grasse qui va aider à lubrifier l'œil), il y'a formation d'une boule dure dans la paupière pas forcément rouge et douloureuse
Blépharite : inflammation des paupières qui peut provoquer des orgelets et/ou des chalazions
Dans tous les cas l'hygiène et le massage des paupières avec des compresses d'eau chaude est très importante
Si tu as l'œil sec il faut protéger l'œil avec un collyre lubrifiant (Théalose par exemple)
En espérant que tu guérisses rapidement !!