Salam J’ai avalé une pilule de mélatonine et j'ai une sensation désagréable depuis 4 jours, comme si la pilule était coincée dans ma gorge. Cette sensation est localisée du côté gauche de ma gorge.
Je n’ai pas de difficulté à respirer, mais j’ai remarqué des sifflements lors de ma respiration et une irritation dans la gorge. Je me suis demandé si la pilule pourrait être coincée dans mes voies respiratoires et si elle pourrait se dissoudre si c’était le cas.
J’ai également cherché des conseils sur la façon de soulager l’irritation de la gorge et rien y fait. Si quelqu’un a déjà vécu une expérience similaire ou a des conseils à partager, je serais ravi de les entendre.
Normalement avec tout ce que tu as pu boire comme liquide en 4 jrs, la gélule c'est dissoute. Si tu as des doutes, avale une petite boule de mie de pains, tout ce qui se trouve comme reste dans ta gorge se colle après pour descendre dans ton estomac. Si malgrè ça, ça persiste va voir ton toubib..
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
j'ai essayer de vomir je l'ai senti plus bas jsp si c psycologique ducoup car si il serait decendu direct dans la trachee donc je pense que c une irritation mais après 4 jours pour une irritation c long
Salam, ça fait deux semaines que je ressens une gêne persistante dans ma gorge. J’ai avalé un comprimé de travers et même si mon médecin ORL m’a assuré qu’il n’est plus là, je continue à ressentir une sensation étrange. Manger des aliments solides est devenu difficile pour moi. Par exemple, j’ai mangé des pâtes hier et j’ai eu l’impression qu’elles sont restées coincées (encore aujourd'hui).
De plus, j’ai remarqué une respiration sifflante que je n’avais pas auparavant. l'ORL m’a conseillé de faire une radiographie mardi prochain et de prendre du Dexilant pour les reflux. mais je ne pense pas avoir de reflux.
Je me demande si ce que je ressens pourrait être psychologique, mais je pense pas car cela affecte vraiment ma capacité à manger. J’aimerais savoir ce que vous en pensez.
Est ce qu'en buvant un peu d'huile tiède ca aide? avales-tu souvent "de travers"?
il est possible que tu te sois blessé le larynx ou l'oesophage avec la gelule et à présent il y a irritation qui devrait passer inchallah avec le temps.
La déglutition fait intervenir les systèmes nerveux autonomes, c'est possible que le stress modifie le rythme de la "descente" des aliments dans le système digestif (en partie psychologique, donc).
Essaye de respirer et de manger dans le calme, en mastiquant bien et humidifiant suffisamment les bouchées avant d'avaler. Prends ton temps, dis Bismillah avant de manger.
Tu dois ré-entraîner les voies digestives supérieures en fait, ca va passer inchallah, évite de manger dans le stress et/ou de trop grosses bouchées mal mastiquées et sèches.
Allahi Chafik. ps: il faut prendre assez d'eau avec les gellules. si tu sens que quelque chose est coincé, l'huile aide à faire descendre le petit bout recalcitrant dans l'estomac.
Merci pour ta réponse, Non je n'avale pas de travers habituellement. Je peur que ce soit une fausse route et que cela se déclenche des semaines plus tard si le corps étranger (le comprimé) se déplace meme si je n'ai pas les symptômes. Le premier jour, quand j’ai essayé de vomir, j’ai vraiment senti le comprimé descendre, mais vraiment difficilement par un tuyau. Si c’était l’œsophage, je l’aurais senti dans ma poitrine. Jsp je le sens au milieu de la gorge, ça me fait vomir. Mon corps me dit vraiment que je dois expulser ce truc, c’est infernal et la gêne ne diminue pas même quand je ne me focalise pas dessus.
J’ai aussi essayé de boire de l’huile d’olive pour aider à faire descendre le comprimé, mais cela n’a pas fonctionné. La sensation persiste et c’est très inconfortable.
De toute façon, j’ai un rendez-vous vendredi avec un ORL et les résultats de la fluoroscopie (radio).