Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gélatine de Porc
A
22 juillet 2018 11:01
Salam mes frères et mes sœurs, je suis encore un adolescent, et j'entends beaucoup parlé de la gélatine porcine sur la gamme Haribo. J'aimerai savoir s'il y aurait de la gélatine de prix dans les nounours Haribo car je sais qu'il y en a pas dans les dragibus, mais je préfère être sur pour pouvoir me fonder un avis.

Merci bien.
L
22 juillet 2018 11:10
Salut Haribo a fait une liste de bonbons sans gélatine de porc je te la donne

"Famille confiseries candies acides :
Acidofilo, Bouteilles cola mistral, Brazil Pik, Color Schtroumpf Pik, Langues acides, London Pik, Miami Pik, Pasta basta, Pasta frutta, Sour snup


Famille confiseries dragéifiées :
Dragibus, Dragibus Bi-Cool, Dragibus Family, Dragibus goût Tagada, Dragibus mix, Dragibus soft, Dragiween, Carensac, Fraizibus, Grain de millet, Méga Fête Dragibus, Starmint


Famille confiseries à la réglisse :
Florent violette, Grains de Millet, Kimono, Pain Zan, Rotella, Zanoïd

Les compositions pouvant changer, nous recommandons de consulter les listes d'ingrédients figurant sur les produits»; a par ailleurs précisé Haribo."

Reverifies quand-même les étiquettes ! Entre ce qu 'ils disent et ce qu' ils font on sait jamais.!
22 juillet 2018 11:13
Salam,

La gélatine est présente dans tous les bonbons, c'est ce qui donne sa texture finale. Elle peut être d'origine porcine et bovine, dans tous les cas chez Haribo ce n'est pas Halal, en particulier quand la gélatine est d'origine porcine.

Dans les friandises halal c'est autre chose, la gélatine est exclusivement bovine et serait extraite d'une bête abattue selon le rite islamique. Mais bon, la tromperie existe et je ne serais pas surpris qu'un jour un gros scandale à ce sujet éclate.

Aussi, je ne consomme plus du tout ces friandises préférant le chocolat (artisanal).

Mais il y a aussi des yaourts qui sont fabriqués avec de la gélatine porcine, il faut toujours lire les ingrédients quand tu fais tes courses thumbs up
L
22 juillet 2018 11:55
Haribo c'est mis à la page pour sa clientèle musulmanes justement il perdait trop d'argent (ben oui c'est pas pour nos beaux yeux) la liste de ma première réponse c'est fait ( normalement si ils mentent pas) avec de la gélatine végétale.
S
22 juillet 2018 12:03
Salam

Même les bonbons halal contiennent du porc dedans.

Dernièrement, j'ai fait des recherches pour savoir si la molécule de gélatine de cochon était différente de la molécule de gélatine de boeuf. Je n'ai trouvé aucune différence entre les deux.

Du coup, je me suis demandée si c'était vraiment gênant de manger des bonbons à la gélatine de porc puisque de la gélatine, ça n'est plus du porc, c'est de la gélatine. Enfin ... c'est pas comme si on mangeait une côtelette quoi.

Et je suis tombée sur des sources islamiques qui racontaient que certains produits issus du porc pouvaient être halal car tellement transformés qu'ils n'étaient plus du porc.

Et je suis tombée sur une étude faite sur des bonbons halal où effectivement la gélatine était considérée comme pure dans le produit pour les musulmans, mais ... à côté de ça, on a retrouvé de l'ADN de porc dans ces mêmes bonbons. Preuve que la purification de la gélatine n'est pas complète et qu'il reste des molécules de cochons même dans les bonbons halal.

Sur les emballages, dès qu'il est écrit gélatine, il ne faut pas acheter. Et idem si c'est indiqué "Mono et Triglycéride d'acide gras". Ces substances peuvent être considérées halal en elles-mêmes, même elles sont malgré tout mélangées à de l'ADN de cochon et ça, ça ne rend plus le produit halal ...

Bref ... devenons végétarien mdr !

Je vous mets le lien Les bonbons halal pas halal
L
22 juillet 2018 12:26
Non tu te trompes !

Il existe aussi des gélatines végétales !
Citation
Aisatsana a écrit:
Salam,

La gélatine est présente dans tous les bonbons, c'est ce qui donne sa texture finale. Elle peut être d'origine porcine et bovine, dans tous les cas chez Haribo ce n'est pas Halal, en particulier quand la gélatine est d'origine porcine.

Dans les friandises halal c'est autre chose, la gélatine est exclusivement bovine et serait extraite d'une bête abattue selon le rite islamique. Mais bon, la tromperie existe et je ne serais pas surpris qu'un jour un gros scandale à ce sujet éclate.

Aussi, je ne consomme plus du tout ces friandises préférant le chocolat (artisanal).

Mais il y a aussi des yaourts qui sont fabriqués avec de la gélatine porcine, il faut toujours lire les ingrédients quand tu fais tes courses thumbs up
22 juillet 2018 12:45
Salam posteur,

regarde partout ce que tu manges...il y en a même dans les yaourts, certains gâteaux, confitures.

Bonne journée,
22 juillet 2018 12:49
Merci pour l'info thumbs up
Citation
Negan01 a écrit:
Non tu te trompes !

Il existe aussi des gélatines végétales !
22 juillet 2018 15:05
Non il n'y a pas de gélatine dans tout les bonbons.

Citation
Aisatsana a écrit:
Salam,

La gélatine est présente dans tous les bonbons, c'est ce qui donne sa texture finale. Elle peut être d'origine porcine et bovine, dans tous les cas chez Haribo ce n'est pas Halal, en particulier quand la gélatine est d'origine porcine.

Dans les friandises halal c'est autre chose, la gélatine est exclusivement bovine et serait extraite d'une bête abattue selon le rite islamique. Mais bon, la tromperie existe et je ne serais pas surpris qu'un jour un gros scandale à ce sujet éclate.

Aussi, je ne consomme plus du tout ces friandises préférant le chocolat (artisanal).

Mais il y a aussi des yaourts qui sont fabriqués avec de la gélatine porcine, il faut toujours lire les ingrédients quand tu fais tes courses thumbs up
A
22 juillet 2018 16:56
Merci pour vos réponses, mais il y a écrit gélatine acidifiant dans les Bonbon en nounours et puisque ma mère en a acheté beaucoup j'aimerais savoir si les nounours sont hallal. Car je n'ai vue dans aucune liste figuré les nounours Haribo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook