A l’Enfant Tu disais : « Gazelle, ta route sera longue mais ton avancée considérable, Aime le monde de toute ton âme, et résolument, enterre les chagrins d'hier! »
Maintenant Femme, les mots résonnent encore Forment cet écho au fond de moi, tapissent mon décor Car hélas la sècheresse n'est souvent pas là où on l'attend Et l’Islam est de loin, le plus généreux des amants
Petite Enfant sage, deviens Femme éclairée! Pleure, avance, souris et ne regarde pas en arrière, Car la dure mélodie des épreuves est amère Et certes, ALLAH est le seul digne d’être imploré.
Mon Dieu, la route est longue et le chemin parcouru invraisemblable Et même si le désert avance, tous ses chemins ne sont pas comparables! Parce que celui que Tu as guidé, jamais ne sera affligé Où qu’il soit sur Terre, Seul, ou bien entouré.
Evidemment, les méduses sont incapables de saisir et de commenter la substantifique moelle d'un texte ou de bouger leurs pupilles de gauche à droite pendant cinq minutes devant un texte de vingts lignes sur un écran.