Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaza, il s'agit bien d'un génocide .
C
1 février 2009 00:18
La Convention des Nations-Unies sur le génocide décrit le génocide comme étant « …la destruction, en tout ou en partie, d’un groupe ethnique ou racial.
Les actes définis incluent… la destruction des conditions nécessaires pour l’existence physique de ce groupe… ».

Le blocus de Gaza depuis 2007, la destruction de toutes les infrastructures, des stations d'épuration, etc. remplissent les conditions d'un "génocide" ; sans compter l'utilisation de bombes à l'UA qui ont pollué la terre et contaminé une bonne partie de la population gazaouie ; ni les bombes incendiaires au phosphore qui, quand elles n'ont pas brûlé, carbonisé des humains, les ont empoisonnés par ses fumées toxiques ... Sans compter les snipers israélien qui ont fait une grande proportion de morts parmi les enfants en leur tirant une balle en pleine tête (si).
1 février 2009 00:43
indiscutablement un genocide de plus depuis 1948
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
1 février 2009 01:06
Salam ,

malheureusement , il s agit bien la d un genocide !
w
1 février 2009 01:40
oui et le pire est avenir, si on ne réagit pas.
C
1 février 2009 01:46
Salam

Oui c'est un génocide, un massacre, un carnage !sad smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
w
1 février 2009 03:02
[www.yabiladi.com]

choukran, tu me pardonnera d utiliser ton post pour remettre a jour un ancien post que je persiste a croire qu il a sa place dans actualité.

merci d avance mon frere
l
1 février 2009 09:10
si à chaque affrontements, conflits, on doit parler de génocide, alors les mots n'ont plus de sens et il faut en inventer un nouveau pour qualifier l'entreprise de destruction physique d'un peuple, d'un ethnie, ce qui n'est pas le cas dans le conflit israelo palestinien.
le hamas a pris la responsabilité d'exposer la population de gaza à une riposte militaire à ses envois de rockettes. et a perdu sa credibilité au sein de la population gazaouite de ce fait.la réalité est celle là.
m
1 février 2009 09:48
oui c´est un genocide qui a commencé il y a plusieurs de cela malheureusement

la plupart du monde n´ose pas le dire, parce selon eux on ne peut pas traiter l´etat israelien comme les autres, allez savoir pourquoi!
C
1 février 2009 11:22
Citation
wahed mustapha a écrit:
http://www.yabiladi.com/forum/read-82-2805603-2806151.html#msg-2806151

choukran, tu me pardonnera d utiliser ton post pour remettre a jour un ancien post que je persiste a croire qu il a sa place dans actualité.

merci d avance mon frere


No problèmo, ya akhi wahed mustapha smiling smiley
w
1 février 2009 13:41
Citation
l'européen a écrit:
si à chaque affrontements, conflits, on doit parler de génocide, alors les mots n'ont plus de sens et il faut en inventer un nouveau pour qualifier l'entreprise de destruction physique d'un peuple, d'un ethnie, ce qui n'est pas le cas dans le conflit israelo palestinien.
le hamas a pris la responsabilité d'exposer la population de gaza à une riposte militaire à ses envois de rockettes. et a perdu sa credibilité au sein de la population gazaouite de ce fait.la réalité est celle là.

t es parti sonder la population depuis la fin des bombardement massif sans doute???
ou alors il y a eu un vote, auquel seul toi a pu avoir les resultat???
s
1 février 2009 14:05
Salam,

Bien sur que c'est un genocide, un crime qu'a commis l'entité sioniste. Ce n'est pas une guerre! Une

guerre c'est unE confrontation à armes égales, à pouvoir egal, or ici tous les pouvours reviennent à

l'entité sioniste....
D
1 février 2009 14:06
Salamou Alykoum,


Il s'agit bien d'un genocide n'en deplaise à certain, un peuple qui a ete massacré pour qu'il fuit les massacres et ainsi faire disparaitre toute existance en ante ca s'appelle bien un genocide. D'ailleur il y a aussi un genocide moral vis à vis des palestiniens qui à ete pratiqué par certains sionistes du forum en avancant l'idée que les palestiniens ne sont pas les habitant originelle de celle ci.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
C
1 février 2009 14:42
Citation
l'européen a écrit:
si à chaque affrontements, conflits, on doit parler de génocide, alors les mots n'ont plus de sens et il faut en inventer un nouveau pour qualifier l'entreprise de destruction physique d'un peuple, d'un ethnie, ce qui n'est pas le cas dans le conflit israelo palestinien.
le hamas a pris la responsabilité d'exposer la population de gaza à une riposte militaire à ses envois de rockettes. et a perdu sa credibilité au sein de la population gazaouite de ce fait.la réalité est celle là.

Il est clair que nous partageons pas les même points de vues.

Mais au moins ait la décence d'employer les bons termes .

Il ne s'agit pas de guerre mais d'un état occupant et d'un état occupé qui emploie tous les moyens illégaux afin de parvenir à ses fins.

Et surtout ne parle pas de riposte militaire, cela relève d'une absurdité.

Et vu que tu es un expert dans les mots et sens de la langue française, peux tu me dire quels sont les termes a employé pour définir le carnage à Gaza monsieur L'Académicien .

ps: si ce post ne t'inspire pas, rien ne t'empêche d'y participer car je le voudrais constructif
s
1 février 2009 15:05
Depuis 8 ans, 4000 roquettes tirees par le Hamas et le Jihad Islamique sont tombees sur les villes et villages israeliens, ne visant exclusivement que des civils... Si chacune d'elles n'avait fait "que" un seul mort, il y en aurait eu 4000 cote israelien.

Ces derniers ont construit des abris, ont protege leurs ecoles et jardins d'enfants par des toits en beton arme, ont transfere les salles d'urgence de leurs hopitaux dans des sous-sols. Resultat: moins de 10 morts pour 4000 roquettes en 8 ans.

Le Hamas, lui, qu'a-t-il fait pour proteger sa population civile? Reponse: il n'y a pas de population civile a Gaza. Tous les ghazzaouis doivent etre prets au Jihad. C'est ce que disent et repetent tous leurs dirigeants elus democratiquement sur ce programme.
l
1 février 2009 15:28
J ai voter oui, suffit d'ouvrir les yeux pour voir ce qu'il s'est passé
chose qui est d'ailleurs inhumaine.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
r
1 février 2009 15:32
j ai voté oui aussi.
je plaint les 2 qui ont dit non. sans meme etre palestinien ou musulman, ont voient bien la la destruction d un peuple. le coeur de n importe quel etre humain est sensible a ça. sauf bien sur les sioniste
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
1 février 2009 15:44
salam ma 3roubyti, j'en est repéré un a 100% qui a du voter non, d'ailleurs pas besoin de le citer, suffit de juste lire ses écries sur ce poste même
sleeping


Citation
rajaouia a écrit:
j ai voté oui aussi.
je plaint les 2 qui ont dit non. sans meme etre palestinien ou musulman, ont voient bien la la destruction d un peuple. le coeur de n importe quel etre humain est sensible a ça. sauf bien sur les sioniste
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
J
1 février 2009 15:47
Bonjour,

pour une mise en perspective, l'objectif de cet état sioniste et raciste est un nettoyage ethnique. Je ne vois plus autre chose concernant la politique israelienne. Ce n'est pas non plus un projet colonialiste, car dans ce cas, on exploite les populations indigènes en les laissant sur place, on ne les déplace pas.

Donc pour répondre à la question posée, oui c'est un génocide, et celui-ci est exécuté dans le cadre d'une opération de nettoyage ethnique.

Amicalement,

Jihad
F
1 février 2009 15:57
Citation
lamyaâ a écrit:
salam ma 3roubyti, j'en est repéré un a 100% qui a du voter non, d'ailleurs pas besoin de le citer, suffit de juste lire ses écries sur ce poste même
sleeping


Citation
rajaouia a écrit:
j ai voté oui aussi.
je plaint les 2 qui ont dit non. sans meme etre palestinien ou musulman, ont voient bien la la destruction d un peuple. le coeur de n importe quel etre humain est sensible a ça. sauf bien sur les sioniste


Un sondage à la "Ben Ali"...
r
1 février 2009 15:58
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
salam ma 3roubyti, j'en est repéré un a 100% qui a du voter non, d'ailleurs pas besoin de le citer, suffit de juste lire ses écries sur ce poste même
sleeping


Citation
rajaouia a écrit:
j ai voté oui aussi.
je plaint les 2 qui ont dit non. sans meme etre palestinien ou musulman, ont voient bien la la destruction d un peuple. le coeur de n importe quel etre humain est sensible a ça. sauf bien sur les sioniste


Un sondage à la "Ben Ali"...

c est a dire? éclaire nous
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook