Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
🇵🇸 Gaza News : 456 eme jour du Génocide par israhaine
s
5 janvier 2025 08:55
Des milliers de personnes manifestent au Maroc en solidarité avec Gaza

De grandes foules se sont rassemblées dans plusieurs villes marocaines après la prière du vendredi, notamment à Tétouan, Tanger, Casablanca, Taza, Inezgane et Agadir.

Les manifestations ont eu lieu sous le slogan « le peuple marocain condamne l’incendie de l’hôpital Kamal Adwan », selon le média Sawt Al-Maghreb.

Les manifestants ont dénoncé la récente attaque de l'armée israélienne contre l'hôpital Kamal Adwan, dans le nord de Gaza, et promis leur soutien aux Gazaouis engagés depuis 14 mois dans une guerre génocidaire menée par le régime sioniste.

Maroc: 107 manifestations pro-palestiniennes dans 54 villes
Maroc: 107 manifestations pro-palestiniennes dans 54 villes
En solidarité avec les Palestiniens dans la bande de Gaza, 107 manifestations ont eu lieu, le vendredi 19 avril, dans 54 villes au Maroc.
Les manifestants ont fermement condamné les attaques contre les hôpitaux et le personnel médical à Gaza et mis en garde contre les conséquences désastreuses de la guerre en cours dans le territoire assiégé palestinien.

En scandant des slogans, ils ont appelé à un soutien continu aux droits des Palestiniens et exprimé leur reconnaissance auprès du personnel soignant de Gaza pour leurs efforts incessants en vue d’aider les Palestiniens blessés et malades.

[french.presstv.ir]-
s
5 janvier 2025 09:16
Les 2 crapules et l’égorgeur, qui a revetu un costume, pour tenter de nous faire oublier le sang de centaines de victimes qu’il a sur les mains (vidéo)

La honte de la fonce, et la teutonne frustrée de ne pas avoir pu serré la main du terroriste
(qu’il lui a refusé, car femme)

(paroles d’internaute)

informatrice @Linformatrice1

Ces gens refusaient d’aller serrer la main de Bachar Al-Assad, mais se précipitent pour aller serrer la main d’un ancien égorgeur de Daech.

La crapulerie des chancelleries occidentales ne cessera jamais de m’étonner.

[x.com]

Jean-Noël Barrot a reçu une poignée de main, tandis que son homologue allemande, Annalena Baerbock, s’est vue refuser tout contact physique. (au dessous)
s
5 janvier 2025 12:12
Le début de l’année 2025 a été marqué par cinq morts dans une frappe aérienne israélienne sur Khan Younis dans le sud de Gaza. Un camp de tentes près de l’hôpital Al Aqsa à Deir al-Balah, dans le centre de Gaza, a également été bombardé, a-t-on informé. Cinq civils sont morts après la frappe aérienne d’Israël sur une voiture dans la ville de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, a rapporté la chaîne de télévision Al-Jazeera, basée au Qatar. En outre, selon la chaîne de télévision, des frappes ont été menées sur des maisons résidentielles dans la zone humanitaire d’Al-Mawasi, faisant blessés.

Le chef du Hamas, Majed Abu Qutaish, a mis en garde contre le danger de la guerre silencieuse menée par l’occupation et ses armes de colonisation contre la ville occupée de Jérusalem et son peuple.

«Ce que les statistiques ont montré sur ce qui est arrivé à Jérusalem au cours de l’année écoulée confirme que la ville est témoin d’une guerre qui fait rage contre la présence palestinienne et les lieux saints islamiques à Jérusalem», a déclaré Abu Qutaish.

Il a expliqué que «l’agression israélienne en cours sur Jérusalem n’est pas moins dangereuse que la guerre dans laquelle des avions et des canons sont utilisés, alors que les démolitions s’intensifient dans la ville, en plus de la politique de déplacement, de déportation et de judaïsation».

Abou Qutaish a souligné la nécessité de mobiliser la détermination de tout le peuple palestinien pour faire face aux plans de l’occupation et des groupes de colons contre la mosquée Al-Aqsa et la ville sainte. Il a souligné que la protection de Jérusalem et d’Al-Aqsa est une responsabilité religieuse, nationale et morale, un devoir pour tout le peuple palestinien en cette phase dangereuse qui sévit pour la cause palestinienne.
s
5 janvier 2025 13:01
Selon Al Jazeera, 217 journalistes ont été tués en Palestine depuis le 7 octobre 2023.

Cela prouve, s’il en était besoin, que la gouvernance israélienne ne souhaite pas que le monde sache ce qui se passe vraiment à Gaza. Il est tellement commode aujourd’hui de mettre l’accent sur de prétendus crimes passés du régime syrien, sur des tueries de masse qui se passent aux USA ou sur une météo déréglée, pour faire diversion et mieux occulter les crimes quotidiens contre l’humanité qui se poursuivent sous nos yeux en Palestine occupée dans un silence assourdissant de nos médias grand public.
s
5 janvier 2025 15:38
le secrétaire général du Hezbollah Cheikh Naim Qassem a déclaré que le commandement de la résistance décidera quand et comment riposter aux violations israéliennes du cessez-le-feu.

«Il n’y aura pas de calendrier précis pour la résistance, ni après l’accord ni après la fin de date limite. Notre patience est liée à notre décision sur le moment approprié pour faire face aux violations israéliennes. Elle peut s’épuiser avant les 60 jours, et elle peut perdurer», a-t-il affirmé.

Depuis l’entrée en vigueur de l’accord, le 27 novembre, plus de 400 violations israéliennes ont été enregistrées.

Ce samedi, un char Merkava et un bulldozer sont entrés dans la localité de Maroun al-Ras des tirs d’artillerie ont visé la région Doubiyeh dans la localité de Mays al-Jabal et une maison a al-Aqaba.

Dans la matinée, l’armée sioniste a mené deux incursions depuis la périphérie de la ville d’Al-Odeysseh vers la ville d’Al-Taybeh, et dans les périphéries nord de la localité de Kfarchouba, où elle a mené une vaste opération de ratissage aux tirs de mitrailleuses moyennes et lourdes.

Ces incursions et ces agressions israéliennes ont été impossibles pendant la guerre de 66 jours au cours de laquelle les combattants de la résistance avaient repoussé l’écrasante majorité des tentatives de l’armée d’occupation.

«En 2024, Israël a essayé par tous les moyens de rentrer au Liban, mais la bravoure légendaire des combattants l’en a empêché. Il a payé un prix lourd et n’a pu avancer que quelques centaines de mètres sur les premières lignes de combat. En dépit des destructions énormes et de l’offensive meurtrière, ses objectifs ont été avortés et finalement un accord a été conclu à sa demande et nous avons accepté via le gouvernement libanais».

Et d’ajouter : «Nous avons affronté une offensive sans précédent mais nous avons persévéré et avons brisé la volonté de l’ennemi. Ce sont nos sacrifices qui sont la garantie de notre dignité. Après la Bataille des Braves, l’ennemi ne peut envahir (le Liban) à sa guise».

Selon cheikh Qassem, «ce qui s’est passé dans la bataille des Braves, a coupé la voie aux espoirs que les Israéliens nourrissent pour le Liban. L’ennemi israélien ne pourra pas envahir comme il le veut et il n’y aura pas de colonie».

«Ce qui s’est passé en Syrie aurait pu arriver au Liban. Je crois que le peuple syrien aurait son rôle à jouer dans l’avenir pour affronter Israël», a-t-il affirmé.

Depuis la chute de l’ancien régime syrien, l’armée d’occupation a occupé quelque 600 km2 des provinces sud de la Syrie. Après avoir détruit les positions militaires syriennes, elle s’est emparé des positions militaires sur les hauteurs de Jabal al-Cheikh et des régions riches en ressources hydrauliques.

La suite de l'article, là :
[french.almanar.com.lb]
s
5 janvier 2025 15:46
Les Brigades Al-Qassam publient un nouveau message d’un prisonnière sioniste, la soldate Liri Albag, capturé à l’avant-poste de Nahal Oz le 7 octobre 2023 :

« Je vous demande, gouvernement d’Israël, je veux vraiment vous demander, voulez-vous nous tuer ? ».

Quelques-uns des propos qu’elle a tenus dans la vidéo :

« Je vous le demande, ô gouvernement « d’Israël », je veux vraiment vous le demander : Voulez-vous nous tuer ? »

« [au gouvernement israélien] Voulez-vous nous tuer ? »

« Nous ne sommes pas une priorité pour notre gouvernement ou notre armée.

« Le monde a commencé à nous oublier et ne se soucie pas de nos souffrances.

« Notre survie est liée au retrait de l’armée et à son incapacité à nous atteindre. »

« [au gouvernement israélien] Si vos proches étaient ceux qui étaient en captivité, la guerre aurait-elle continué ? »

« [au ministre israélien de la Défense Israël Katz] Regardez mon père dans les yeux et dites-lui que lui et ma mère n’embrasseront pas leur fille. »

Liri Albag a déclaré :

Nous lançons un appel à Netanyahou et aux décideurs : Il est temps de prendre des décisions comme si vos propres enfants étaient à Gaza. Il ne faut pas laisser passer l’occasion de ramener « Liri » et tous les captifs « israéliens ».

[x.com]
s
5 janvier 2025 15:47
« Intifada ! Intifada ! »

Des chants en faveur de la Palestine résonnent au cœur de Tokyo, au Japon.

[x.com]
s
5 janvier 2025 15:49
Malgré tout, la soldate sioniste Liri Albag qui a été capturé dans l’avant-poste de Nahal Oz est bien nourri et n’a pas été torturé, ce qui prouve que les histoires diffusées par les propagandistes sionistes sont fausses.

De plus, elle reproche à « Israël » de les avoir négligés.

[x.com]
s
5 janvier 2025 15:50
La ville de Jabalya subit des bombardements intensifs hier soir.

[x.com]
s
5 janvier 2025 15:52
Nord de la bande de Gaza

Saraya Al-Quds :

Détonation d’une maison où un certain nombre de soldats ennemis sionistes étaient retranchés dans la zone d’Al-Sikka, à l’est du camp de Jabalia.

[x.com]
s
5 janvier 2025 15:53
Hier soir

11 missiles balistiques yéménites frappent Al Khadira, Tel Aviv ( Jaffa occupée).

[x.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook