Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
🇵🇸 Gaza News : 455 eme jour du Génocide par israhaine
s
3 janvier 2025 21:20
« Il y a ici une occasion en or d’élargir l’État d’Israël (….) De conquérir autant de territoires que possible en Syrie et au Liban! » Chaîne 14

[x.com]
2
3 janvier 2025 21:28
sur frenchpress.TV.iran : affrontements à Manbig entre FDS kurdes et pro turcs : 23 turcs tués, 1 kurde tué. Ils vont saigner, les turcs. Les US sont pro kurdes, à quand un affrontement (revé) entre 2 membres de l’OTAN?
A
3 janvier 2025 21:52
Sayyid Hassan Nasrallah : Ce que les oxydés demandent à la Syrie c’est de trahir la cause arabe au profit d’Israthel.
Malheureusement C’est ce qui s’est passé et se passe actuellement en Syrie, …

[x.com]
2
3 janvier 2025 22:43
Le «retour substantiel» de la Résistance à Gaza contredit les revendications de victoire d’Israël

La presse du régime israélien, dont le journal Jerusalem Post, estime qu’il y a entre 20 000 et 23 000 combattants de la Résistance palestinienne dans la bande de Gaza, y compris ceux du Hamas et du Jihad islamique, ainsi que des combattants locaux.

«Le Hamas fait un retour substantiel en recrutant de nouvelles forces», a rapporté, mercredi 1er janvier, Jerusalem Post.

Les chiffres récemment publiés remettent en cause les fausses allégations des responsables israéliens selon lesquelles leurs forces ont remporté une victoire quasi totale sur le Hamas.

Au début de son offensive brutale contre la bande de Gaza, l’armée israélienne a dit qu’elle s’était engagée à éliminer le Hamas et ses 25 000 combattants.

Récemment, l’armée d’occupation a prétendu avoir tué entre 17 000 et 20 000 combattants du Hamas et du Jihad islamique au cours de sa guerre génocidaire contre le territoire assiégé.

Une comparaison entre les chiffres de l’armée israélienne et ceux de la presse israélienne montre que le Hamas a recruté une force presque entièrement nouvelle, remplaçant entièrement son ancienne force.

Une autre spéculation est que les estimations préliminaires israéliennes étaient inexactes et que le Hamas comptait 30 000, voire 40 000 membres avant le début de l’agression sanglante israélienne


[ french.presstv.ir ](presse-isra%C3%A9lienne)
2
3 janvier 2025 22:54
Des témoignages palestiniens révèlent des abus horribles dans les prisons israéliennes


De nouveaux témoignages «choquants» de détenus palestiniens ont révélé « la torture et les abus systématiques» contre les Gazaouis détenus dans la prison israélienne du Néguev, dans le cadre du génocide lancé par le régime israélien dans la bande de Gaza.

Après une visite à la prison, la Société des prisonniers palestiniens (PPS) et la Commission des affaires des détenus et des ex-détenus ont partagé de nouveaux témoignages qui, selon eux, «constituent une preuve claire du danger croissant auquel sont confrontés de plus en plus de détenus de Gaza».
[french.presstv.ir] re-les-d%C3%A9tenus-palestiniens-


Selon les témoignages, les autorités pénitentiaires israéliennes utilisent la gale, une maladie de peau répandue parmi les détenus, comme outil de torture à leur encontre.

L’un des détenus, identifié par ses initiales MR, a raconté son expérience horrible d’avoir été soumis à «toutes les formes de torture et d’abus» depuis sa détention dans la ville de Cheikh Zayed en mars 2024, déclarant : «J’ai vu la mort mille fois.»

Il a raconté avoir été victime de violences physiques et contraint de signer de faux aveux.


«Aujourd’hui, la situation dans la prison du Néguev est très difficile et tragique, en raison de la propagation continue de la gale. La plupart des prisonniers souffrent de plaies et de furoncles et ne peuvent pas dormir à cause de fortes démangeaisons.»

Un témoignage similaire a été partagé par MH, un autre prisonnier arrêté à l’hôpital Kamal Adwan dans le nord de Gaza.

Faisant référence au traitement humiliant auquel lui et d’autres détenus ont été soumis, MH a déclaré que les forces israéliennes ont jeté des eaux usées et uriné sur eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook