Devant l’hécatombe continue dont le bilan actualisé sera présenté ci-après, les dix membres non permanents du Conseil de sécurité de l’ONU ont présenté un projet de résolution visant à imposer le cessez-le-feu et la libération des otages. Sur les 5 membres permanents du Conseil de sécurité, seul les États-Unis ont voté contre et mis leur veto (vote 14 contre 1) ce qui donne le feu vert à Israël pour poursuivre l’extermination des palestiniens.
En faisant cela, «les États-Unis confirment leur abjecte soumission aux intérêts israéliens et confirment leur isolement et leur divorce de la conscience humaine». ~ John V. Whitbeck
Histoire d’aider Israël à poursuivre le génocide, le Congrès américain vient de lui allouer, par un vote, une nouvelle aide de 20 milliards de $. Et dire que c’est cet État voyou (les États-Unis) qui prétendait imposer son hégémonie et ses règles à la planète entière … et qu’il y a encore des citoyens français pour prôner et apprécier la soumission de notre gouvernance à celle des États-Unis.
Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes palestiniennes directes, liées aux opérations des forces israéliennes, largement soutenues par l’Occident otanien, s’alourdit tous les jours dans l’indifférence passive et coupable des gouvernances occidentales et d’une partie de l’opinion publique, anesthésiée par les médias grand public :
Voici le bilan au 23 novembre 2024 :
Gaza : 44 176 tués dont plus de 17 492 enfants, plus de 104 473 blessés, plus de 11 000 disparus
Cisjordanie : 785 tués dont plus de 167 enfants, plus de 6250 blessés
Total Palestine : 44 961 tués dont plus de 17 659 enfants, plus de 110 723 blessés
Si l’on rajoute les pertes indirectes (famines, épidémies, défaut de soin, en appliquant le facteur 4 du Lancet), le montant total des pertes palestiniennes serait de plus de 224 800 morts.
«Les femmes et les enfants représentaient «près de 70%» des morts dans la bande de Gaza sur la période novembre 2023 à avril 2024, affirme l’ONU après une minutieuse vérification d’un décompte partiel des victimes de la guerre menée par Israël contre le Hamas».Eh oui, monsieur le sayan Tenzer ! … On peut parler d’extermination.
La résistance riposte aux massacres de Beyrouth : Des roquettes et des drones sur Tel Aviv, Haïfa et Nahariyya. La base navale d’Ashdod visée pour la première fois.
Une pluie de missiles du Hezbollah est tombée sur les colonies du nord et du centre de la Palestine occupée
Environ 200 missiles en provenance du Liban ont visé l'entité d'occupation, au centre et au nord, depuis dimanche matin, alors que l'on s'attend à ce que le Premier ministre Benjamin Netanyahu tienne dans la soirée une discussion sur les négociations de cessez-le-feu au Liban, après le bombardement de missiles qui a visé "Tel Aviv», selon ce qui a été confirmé par la chaîne israélienne 12. La chaîne a commenté le ciblage de "Tel Aviv" par le Hezbollah, soulignant qu'il "a établi une ceinture de sécurité en Israël, atteignant la région de Haïfa et sa baie, et la région de Hasharon au centre", à un moment où les missiles du Hezbollah ont forcé environ 4 millions de personnes. Les Israéliens ont fui vers des abris. Cela a causé des dégâts importants dans plusieurs zones et fait des victimes parmi les colons.
La résistance au Liban et à Gaza exacerbent la crise de Netanyahu
La résistance au Liban et à Gaza exacerbent la crise de Netanyahu Une centaine de missiles ont été lancés depuis le Liban vers la Palestine occupée en quelques heures, touchant une usine à Maalot et causant de graves dégâts aux bâtiments de la colonie de Metulla au cours d'une matinée que le chef de son conseil a qualifiée de dure. Les heures à venir pourraient être pleines de choses. C'est la réalité du front libanais en feu, qui cause à l'occupation davantage de pertes en nombre et en matériel dans les profondeurs et à la pointe du front. C'est le sort auquel sont également confrontés les soldats d'occupation. à Gaza, alors qu'ils tombent dans des embuscades complexes tendues par la résistance depuis le cœur du siège. Des équations selon lesquelles la résistance s’enracine davantage à mesure que dure l’agression, ce qui, d’un autre côté, exacerbe la crise de Netanyahu.
Médias sionistes Hezbollah a prouvé ce matin qu'il maintenait ses capacités en matière de missiles Tel Aviv et ses environs sont à nouveau visés par les missiles de la résistance, et les missiles envoient des centaines de milliers de colons dans des abris. Une mission spéciale du Liban vers Netanya et Safed, dans le prolongement des opérations spécifiques qui ciblent les bases de l'occupation dans les profondeurs et les rassemblements de ses soldats en divers endroits, et pour faire face à ses tentatives d'infiltration dans les zones de la frontière avant du frontière. Les développements ont incité les médias israéliens à dire que le Hezbollah a également prouvé ce matin qu'il maintient ses capacités de missiles non seulement à proximité de la frontière, mais également dans la zone de Hod Hasharon, au centre. [www.almayadeen.net]