Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Ça n'ira jamais mieux. Surtout avec tous les pays soit-disant musulmans qui se sont vendus à Israël. Le Maroc est l'un de ces pays.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Savonnette a écrit:
Cette attaque du hamas va juste servir à agrandir Israël. Gaza est détruit, ils ne reconstruiront pas, sauf pour y mettre les leurs.
Faudrait que les pays à côté ouvrent les frontières pour permettre aux habitants de gaza d'aller faire leur vie ailleurs. Il n'y a plus d'avenir là pour eux.
J'ai le sentiment que cette attaque a été organisé exprès pour qu'elle devienne un prétexte.
De toutes manières, c'est leur façon de faire, on en a l'habitude depuis.
Citation
Savonnette a écrit:
Cette attaque du hamas va juste servir à agrandir Israël. Gaza est détruit, ils ne reconstruiront pas, sauf pour y mettre les leurs.
Faudrait que les pays à côté ouvrent les frontières pour permettre aux habitants de gaza d'aller faire leur vie ailleurs. Il n'y a plus d'avenir là pour eux.
J'ai le sentiment que cette attaque a été organisé exprès pour qu'elle devienne un prétexte.
De toutes manières, c'est leur façon de faire, on en a l'habitude depuis.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tout est organisé. Tu sais très bien que depuis la Palestine a perdue plus des 3/4 de ses terres.
Je suis d'accord avec toi. Mais l'Égypte a fermé ses frontières, j'ai même pas compris pourquoi.
Après non je suis pas d'accord c'est chez eux. Ils sont pas à partir
Citation
Savonnette a écrit:
Pourquoi ils ont fermé les frontières ? Parce que si l'Egypte aide les palestiniens, Israël trouvera un nouveau prétexte pour s'en prendre à l'Egypte, tout simplement.
Citation
Maroc-59000 a écrit:
Pas d’accord avec l’exode des Gazaouis (c’est leur terre) et avec le côté complotiste qui voudrait que l’armée israelienne et les renseignements aient laissé faire.
Il y a plus de Palestiniens en Jordanie que de Jordaniens.
Citation
Chêneclair a écrit:
Qui sait peut être que les BRICS préparent qq chose pour se débarrasser définitivement de l'empire US... Who knows
Citation
CHN-W a écrit:
Si c'est pour remplacer un tyran par 3 tyrans, je ne sais pas si on y gagnera au change. La Chine est en train d'exterminer les Ouïghours. L'Inde est proche de l’apartheid avec les Musulmans indien, si ce n'est pire. La Russie veut absorber l'Ukraine, qui peut dire qui sera le prochain ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,
Pour Israël, elle va continuer son nettoyage ethnique dans l'espoir que face au drame humanitaire, l'Egypte finisse par ouvrir ses frontières. L'Egypte le fera sous la pression internationale mais les Palestiniens refuseront d'y aller. Beaucoup préféreront mourir sur leurs terres bombardés ou de faim pour pouvoir au moins être enterré en Palestine et finir en Palestine plutôt que d'aller mener une vie de réfugié en Egypte.
Ceux qui partent savent très bien qu'il ne pourront jamais revenir chez eux.
Israël a été prévenu par l'Egypte de l'attaque du Hamas et en plus ils ont une surveillance accrue des frontières. Ou l'alerte n'est pas passé et c'est peu probable ou elle a été écartée et dans ce cas, dans quel but ?
Pour le reste, je pense qu'il va y avoir une 3ème guerre mondiale. Malheureusement, elle est rendu nécessaire par le fait que les Etats-Unis s'arrogent tous les droits et toute la puissance sur le monde entier avec Israël qu'ils soutiennent sans faille. Israël a été condamné en 2022 plus que tous les autres pays réunis mais pas de sanction car le sergent américain est toujours là pour poser son veto et contrer les résolutions de l'ONU. Alors que pour n'importe qui d'autre, tu aurais des sanctions, la saisine de la CPI, le déploiement des casque bleu, etc.
De toute façon, il y a pas d'autre choix que de les confronter. Le reste du monde ne peut pas continuer de subir et de ne pas avancer parce que ses dirigeants sont corrompus par l'empire coloniale américain et parce que l'Amérique quand elle ne provoque pas de guerre dans toutes les régions du monde sous des prétextes fallacieux, entrainent des déstabilisations (en organisant des révolutions, des actions sous faux drapeaux, des divisions entre les pays, etc).
Ce n'est plus possible.
Quasiment aucun pays arabe ou du monde musulman qui n'ait pas été attaqué gratuitement par l'empire américain ou à cause de lui sous de faux prétexte (Irak, Afghanistan) ou qui ait été violement menacé par eux (Arabie Saoudite) ou subi un embargo de leur part (Iran), certains ayant été ravagé par eux (Lybie, Syrie) d'autre soutenu pour faire la guerre à d'autre par eux (Iran/Irak, Arabie Saoudite/Yémen) ou par Israël qui bombarde même ses voisins ou pas en dehors de période de guerre et sans somation (Liban, Egypte, Syrie, Tunisie et tentative en Algérie).
Après, ils s'indignent si des attaques surviennent sur leur sol et s'en servent pour renforcer leur terreur.
Et pareil pour l'Afrique, privé de liberté par des ingérences d'entreprises étrangères. Pareil pour la Turquie, la Chine que les Etats-Unis aimeraient contrôler.
Les Etats-Unis se prennent pour le gendarme du monde. Ils veulent juste tout contrôler. C'est pas un gendarme mais une milice.
L'Occident n'a jamais été autant isolé, ils ont réussi à se mettre tout le monde à dos.
Et c'est compréhensible la mascarade de l'Occident, camp du bien, protecteur des droits de l'homme et de leur sacro-sainte démocratie qui n'existe même pas cher eux est tombée à cause de leurs mensonges et de leur deux poids deux mesures constants.
Les autres pays ont aussi le droit de vivre tranquillement, ils ont le droit de profiter de leur propre ressource, ils ont droit à leur place dans le monde et va falloir se battre pour ca.
Plus j'observe ce monde, plus je comprends les Etats complétement refermés sur eux-mêmes et coupé du monde comme la Corée du Nord. Avec les Etats-Unis comme membre de ce monde, ils ont raison.
Il faut s'affronter à eux et les confronter pour se libérer enfin de leur emprise. Et c'est l'une des seules occasions.
Sinon, on continuera sur ce schéma, et tous les ans, ils tourneront leur roulette pour savoir lequel de nos Etats, ils vont attaqué, traumatisé et détruire.