Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaufres Vergeoise Harcha
S
26 septembre 2018 18:50
Salam

Je suis certaine que tout le monde sur ce forum connaît le pain semoule qu'on appelle Harcha. Moi j'ai découvert ça aujourd'hui mdr. Non sérieux, j'ai voulu faire une recette à partir d'un magazine et quand j'ai voulu retrouver cette recette sur le net, j'ai vu que c'était un truc marocain qu'on appelait Harcha (ou Ftera).

Ben figurez-vous qu'on peut faire cuire ces galettes de semoule au gaufrier et ça donne des espèce de gaufres vergeoise un peu sèche mais super chouettes à grignoter.

Donc allez, recette pour 500g de semoule fine, soit 16 ou 32 pièces selon que vous voulez des grandes ou des petites gaufres.

- 500 g de semoule fine
- 2 à 3 cuillères à soupe de sucre
- 250 à 300 ml de lait
- 150 g de beurre
- 1 paquet de levure chimique

Mélangez la semoule avec le sucre, la levure et le beurre fondu. Faites en sorte que toute la semoule soit imbibée de gras en l'effritant du bout des doigts.

Ajoutez le lait et laissez gonfler pendant 5 min.

Partagez la pâte en 16 ou 32 boules.

Chauffez votre gaufrier et placez une boule de pâte sur chaque plaque. Même pas besoin de huiler la plaque, ça se décolle tout seul une fois cuit.

Franchement, recette facile à faire et rapide. Moins de nettoyage qu'avec des gaufres françaises grinning smiley

Je trouve qu'avec du miel, c'est extra. Voilà voilà pour celles qui veulent faire preuve d'originalité smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/18 19:14 par SauceKetchup.
26 septembre 2018 18:53
Ça a l'air pas mal
On peut mettre de l'huile a la place du beurre

Avec du miel ou avec de l'huile d'olive In love
l'harcha c'est mon kif avec du thé In love
26 septembre 2018 19:10
Petite info juste au cas où, chez nous ça s'appele Ftera
26 septembre 2018 19:19
ça a les deux nom, je crois même qu'il y en a un autre lol
26 septembre 2018 19:30
oui oui je sais que ça a plusieurs noms, je le précise car parfois c'est plus facile de trouver une recette avec d'autres noms (alors qu'on est d'accord, c'est la même chose lol)

ça mets arrivé ya quelques temps, je cherchais une recette, j'ai pas trouvé grands chose.
j'ai juste changé le nom et j'ai trouvé toute les Infosys que je cherchais (oui j'aime comparer les recettes, voir les petites astuces en plus, ...)
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
ça a les deux nom, je crois même qu'il y en a un autre lol
H
26 septembre 2018 19:40
Salam

Je ne savais pas que ça avait plusieurs noms. Surement du côté de Oujda car c'est proche de l'Algérie, mais j'ai toujours entendu harcha chez tout les marocains que j'ai côtoyé.

Sinon c'est quoi les autres noms juste par curiosité? smiling smiley

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
ça a les deux nom, je crois même qu'il y en a un autre lol
 
Facebook