Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gateaux SIMPLES pour l'Aid
s
6 août 2013 15:09
Salam les cuistos

Svpppp c la cata LOL ma mère me demande de faire des gâteaux pour l'Aid, mais avec le taff je quitte tard j'ai pas le temps de faire des gâteaux orientaux ultra sophistiqués type baklawa et compagnie mdr (en plus je ne sais pas les faire olalaa...)

Vous avez des idées de gâteaux simples que je peux faire ?? (avec les recettes svp lol)

Merciiii Chef
6 août 2013 16:28
Coucou ma chère Bye

Et bien j'ai aussi ce problème de quitter tard et puis déjà avec la préparation du ftour c'est pas évident.

Je m'y suis donc prise en avance et je congèle

J'ai fait briwates amandes, makrout, et il me reste à faire boules coco et basboussa à la noix de coco.

C'est pas des recettes très compliqué et sa ne prends pas un temps fous.

Dis moi si tu veux certaines recettes.

Bon courage en tout cas Zen
[b]Est-ce que le long fleuve [s]tranquille[/s] finit dans l'océan [u]agité[/u] ?[/b]
s
6 août 2013 16:39
Je veux bien ta recette des briwates aux amandes c trooooop trop trop boooonnnn !!!

En plus j'ai un gros paquet d'amandes et des paquets de feuilles de brick qui trainent lol autant m'en servir

baraqa Allah oufik <3

(je peux les faire ce soir et les congeler ??)
6 août 2013 17:18
C'est avec plaisir que je t'apporte ma recette Chef

Alors pour les briwates

Pour 30 environs

J'ai mis 250g d amandes en poudre
avec 3 cs de sucre semoule
1cc de cannelle en poudre
150 g de beurre fondu
et je mouille la pâte avec de la fleur d'oranger jusqu'à temps que sa me semble correcte, je dirais 5 cs environ

Certaines ajoute de la gomme arabique mais je n'en avais pas smiling smiley

Tu fais des petites boules, puis tu plis en triangle (dans une feuilles de brick je fais 8 briwates)

Tu fais frire, tu pose sur du papier absorbant quelques minutes

Tu fais chauffer sur feux doux du miel avec 2cs de fleur d'oranger, tu laisse s'imbiber les briwates encore chaude

Je les laisse dans le miel tiède pendant 2h environ puis je les égouttes toute une nuit

Et hop, au congèlateur grinning smiley

Il faut faire attention de bien les séparer avec du film pour pas qu'elles collent entrent elles à la congèlation.

Après décongélation sa n'a pas bougé, c'est top hummmm je vais m'en sortir quelques unes ce soir du coup grinning smiley
[b]Est-ce que le long fleuve [s]tranquille[/s] finit dans l'océan [u]agité[/u] ?[/b]
6 août 2013 17:20
Citation
a écrit:
(je peux les faire ce soir et les congeler ??)

Les miennes sont congeler depuis dimanche soir grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/13 17:22 par BoreOut.
[b]Est-ce que le long fleuve [s]tranquille[/s] finit dans l'océan [u]agité[/u] ?[/b]
s
6 août 2013 17:25
Rolala sa a l'air TROOOOOOP bon !!!
Merci !!
Pour la gomme arabique, ça se trouve à carrefour ça mdr ?
6 août 2013 18:12
MDR non non j'en ai jamais vu a Carrefour :p

Sur Paris tu peux peut être en trouver facilement, moi je n'en ai jamais vu dans ma ville.

Je le considère comme un ingrédient gadget du coup, mais c est vrai que sa donne bon goût, c'est pas grave, tu peux faire sans winking smiley
[b]Est-ce que le long fleuve [s]tranquille[/s] finit dans l'océan [u]agité[/u] ?[/b]
s
7 août 2013 09:16
baraqa Allah oufik j'ai tt acheté hier soir je m'y mets après le taff inchaAllah hihihihi

(en avance) Saha Aidek <3
S
17 août 2013 16:29
Sur le net tu peux trouver plein de recette sympa et rapide de gâteaux orientaux. Y a un groupe facebook qui s'appelle Et si on cuisinait pour le ftour 2. Je suis un homme et j'ai réussi a faire plein de leur recette :p
s
19 août 2013 09:16
Lool merci pour le bon plan Samir !!
S
20 août 2013 14:24
Je t'en prie. Je suis un dingue de cuisine et je préfère cuisiner le salé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook