Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gâteaux qui gonflent presque jamais!
C
3 mars 2006 10:38
J'ai souvent été déçue eye rolling smiley je fais de mon mieux pour que mes gâteaux soient bien moelleux et gonflent, mais en vain!

à votre avis, quelle erreur je fais?(non j'oublie pas la levure No no )

Aussi,quand je dois monter le blanc en neige et l'incorporer délicatement, c'est la cata! eye popping smileysad smiley je commence doucement avec ma spatule mais à la fin je melange dans tous les sens puisque mon appareil n'est pas homogène, il reste des morceaux de blanc en neige! le resultat n'est pas vraiment à la hauteur de mes attentessad smiley

Que dois-je faire?
3 mars 2006 11:28
Si ton gâteau ne gonfle pas, c’est que soit que tu ouvre souvent le four alors qu’il ne faut pas l’ouvrir au moins les premières vingt minutes! ou alors tu ne mets pas assez de levure! ou alors tu utilise une farine sans gluten!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
3 mars 2006 11:38
-j'ouvre pas le four car je sais que ça se fait pas et que ça empêcherait le gateau de gonfler, je peux voir mon gâteau même le four fermé, donc c pas ça.
-je mets assez de levure je suis certaine.
-la farine, j'utilise celle de chez LIDL, je dois aller vérifier, si elle contient du gluten ou pas.
d
3 mars 2006 12:05
Citation
ladouce04 a écrit:
J'ai souvent été déçue eye rolling smiley je fais de mon mieux pour que mes gâteaux soient bien moelleux et gonflent, mais en vain!

à votre avis, quelle erreur je fais?(non j'oublie pas la levure No no )

Aussi,quand je dois monter le blanc en neige et l'incorporer délicatement, c'est la cata! eye popping smileysad smiley je commence doucement avec ma spatule mais à la fin je melange dans tous les sens puisque mon appareil n'est pas homogène, il reste des morceaux de blanc en neige! le resultat n'est pas vraiment à la hauteur de mes attentessad smiley

Que dois-je faire?


apres bcp d'essaie mnt apres avoir monter mon blanc en neige quand je veux l'incorporer avec le reste je le fait a la main ce qui ma bcp aider essaye peut etre que sa marcherais pour toi aussi
C
3 mars 2006 13:49
Citation
donyaya
apres bcp d'essaie mnt apres avoir monter mon blanc en neige quand je veux l'incorporer avec le reste je le fait a la main ce qui ma bcp aider essaye peut etre que sa marcherais pour toi aussi[/quote a écrit:



Merci donyaya pour l'astuce, je vais bientôt essayer et voir ce que ça va donnersmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook