Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam
J'ai fait des zelliges, des maamouls, et des cornes de gazelle qui ressemblent plus à des boudins blancs qu'à des pâtisseries mais bon il va me falloir de l'entraînement
Citation
☀️ a écrit:
Walikom el selem Cotton, j’espère que tu vas bien ?
Tu te fais discrète en ce moment ! Désolée de ne te répondre que mtn :/
C’est gentiiil, haha je t’assure moi c’est à la wanagen, mais je pense que vous l’avez compris je ne suis pas non plus dans le truc perfectionniste. Je n’ai pas de balance donc je fais à l’œil, et pr la déco je ne suis pas douéewa el hamdoulilah chacun fait comme il peut ya okhti ☺️
Aloooors tu as fait les gâteaux que tu souhaitais faire ? On veut voiiir![]()
Mhencha qu’est-ce donc ?
Amine ?
Citation
Cotton a écrit:
Je vais bien alhamdulilah Barak'Allah o fik.
Aïd Moubarak Saïd ☺️
Oui j'ai pu faire les gâteaux que je voulais même si j'ai galéré avec le chocolat :
Photo supprimée par le membre
Mhencha c'est de la pâte filo fourrée avec l3o9da diel louz, pâte d'amende à la marocaine.
A la base c'est en forme de mini escargot mais on peut le faire aussi sous forme de bâtonnets et la couper en petits morceaux comme j'ai fais.
Citation
☀️ a écrit:
Oui je veux bien si ça ne te dérange pas, ça restera à tester ds un coin de ma cabeza inshaAllah ☺️
Mmh je vois.
En fait ce que j’allais te proposer : déjà quand tu utilises la cuisine range la en même tps que tu cuisines/pâtisses, par exemple pendant que les gâteaux cuisent fais la vaisselle nettoie le plan de travail, les traces de mains etc.
Pour la maison:
- faire un planning sur l’ordi, avec chaque semaine telle personne doit s’assurer que telle pièce est propre etc.
Par exemple semaine 1 : enfant 1 > salle de bain/ toilettes
Enfant 2 —> salon
Enfant 3 —> cuisine
Ou alors semaine 1 : enfant 1 —> passer le balais /faire la poussière
Enfant 2 —> passer la serpillière
Enfant 3 —> faire la vaisselle
Haha non je t’assure je suis pas une tortionnaire ? je trouve que c’est raisonnable. Moi je devais parfois tt faire donc bon.
Tes sablés ont l’air trooop bons mashAllah ! (Ou alors bravo à tes filles![]()
des fehla!)
Je viens de piger comment faire en sorte de ne pas mettre du sucre glace sur la confiture : il faut en mettre sur le dessus des sablés avant de les assembler n’est ce pas ? Car j’ai fait l’erreur ?
Citation
☀️ a écrit:
Coucouuuuu ma sœur j’espère que tu vas bien !!! Je suis vrmt désolée de ne te répondre que mtn?
Ouiii c’est du henna chimique je ne sais pas ce qu’ils mettent dedans mais ça part effectivement très vite… mais apres c’est pratique en terme d’application. Quand on mélange à la main on s’en met partout ?
Oui quand j’étais petite aussi, on nous en mettait sur les mains et les pieds, avec du cotton puis des sac plastique autour et on dormait ainsi. Haha nous on détestait ça parce qu’après on ne pouvait plus rien faire ni courir partouton avait qu’une hâte c’était de retirer cette couche seche de nos mains et de nos pieds !
Ça fait très très longtemps que je n’en ai pas mis à mes pieds.
Aah d’accord merci pour l’astuce. Oui sur les ongles j’apprécie vrmt pas, limite ça fait pas soignée c’est orange bizarre…fin je sais pas après peut-être qu’entre tps j’ai changé d’avis
Ah je ne sais pas au bled si ils les font avec de la semouleMoi perso je fais avec de la farine c’est vrmt bon ?
T’as bien raison c’est bcp agréable quand tout est clean ?
J’espère que tu as pu faire tout ce que tu avais à faire, moi j’ai tjrs pas emballé mes cadeaux ni fait mon ménage… haha jss un boulet wsh
Miaam layer cake, moi je voudrais bien inshallah faire des cupcake mais je verrai inshallah en fonction du tps qu’il me reste en fin de day et aussi des ingrédients.
Malheureusement pas de 3id à proprement parler pour moi demain inshallah ? mais bon el hamdoulilah !
Citation
Cotton a écrit:
Je vais bien alhamdulilah Barak'Allah o fik.
Aïd Moubarak Saïd ☺️
Oui j'ai pu faire les gâteaux que je voulais même si j'ai galéré avec le chocolat :
Mhencha c'est de la pâte filo fourrée avec l3o9da diel louz, pâte d'amende à la marocaine.
A la base c'est en forme de mini escargot mais on peut le faire aussi sous forme de bâtonnets et la couper en petits morceaux comme j'ai fais.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Cotton
![]()
Tes zellige sont magnifique.. TBAREKELLAH hlik
Tes autres gâteau également.
Moi j'ai le stock de gâteau mdrrrrrr
Jspr que tu as passe un bon Aïd en famille, pour moi une journée et une veille de l'Aïd merveilleuse Al Hamdoullilleh.
Gros bisous hbiba.
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam ma belle,
Je viens de voir ton message.
Merci beaucoup, je te cache pas que j'ai galéré avec le chocolat lol. C'est pas du tout mon fort le chocolat mais alhamdulilah j'y suis arrivée.
Pour le stock, m'en parle pas mdr sachant que ma mère a fait des sablés à côté et qu'elle en a pas mal donné mais malgré ça, il en reste alhamdulilah.
Alhamdulilah on a passé une très bonne journée.
Allah i Kamel 3lik bel kheir, je suis très contente pour toi que tu aies passé une excellente journée en compagnie de ta famille et surtout de ta belle famille alhamdulilah ya Rabi ?.
Bisous