Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gâteau pour l aid
R
10 juin 2018 01:11
Salam alikom et saha ftourekem ,alors les yabiladites vous à ces commencé à faire des gâteaux pour l aid inchalah?
S
10 juin 2018 01:31
Hello,

Moi avec ma mère ce matin. Je n'aime pas ça sérieux.. thumbs down
A
10 juin 2018 01:47
Wa alaykoum salam

Je vais faire une pate sablée aux amandes avec 3 déco possibles... confiture de fraise, amande et chocolat.

Je recherche aussi une recette à base de noix (je pense faire une pate que je remplirais et enroulerais en boudins que je couperai...au four et sucre glace).

Les gâteaux coco (c'est ce que faisait ma maman à chaque aid).

C'est pas bcp mais c'est déjà bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/18 01:47 par Ahwal..
10 juin 2018 02:00
Salam,

Un aid sans gâteau c'est comme une mer sans poissons... Inimaginable ! ptdr

En général, j'en fais 3 ou 4 sortes que je distribue ensuite à ma famille, mes amis et mes voisins.
J'aime beaucoup ce côté convivial et de partage.
N
10 juin 2018 02:18
Oui je vais faire mes sables et des gâteaux ou chocolat mais le lundi je vais commencer inchallah
C
10 juin 2018 03:13
Wa aaleykoum as salem ,


Je les commence aujourd'hui In Shã Allãh .


J'ai préparé le planning gâteaux pour la semaine afin de pouvoir tout faire dans l'ordre de conservation .
W
10 juin 2018 03:56
Je commence lundi aussi incha allah enfin si j’y arrive c’est la première fois que je me lance j’espère les réussir
T
10 juin 2018 12:03
Salam
J'ai déjà commencé
Sable avec 2 deco
Tcharek ( msaker et avec glaçage )
Bniwen
Il me reste led boules de noix de coco
bahlawa griwech
J
10 juin 2018 20:06
Persionne ne fait chebbakia makroud corne gazelle chamia baklawa

Que des gâteaux sales Grrrr
P
10 juin 2018 20:59
Salam aleikoum,

Peux-tu nous exposer ton planning stp ?

Aujourd'hui j'ai préparé des sablés aux amandes car j'ai pensé que c'est ce qui tiendrait le mieux, conservés dans une boîte en métal.

Ces prochains jours je pense faire des biscuits fourrés à la confiture, des cornes de gazelle et des makroudh.
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,


Je les commence aujourd'hui In Shã Allãh .


J'ai préparé le planning gâteaux pour la semaine afin de pouvoir tout faire dans l'ordre de conservation .
F
10 juin 2018 21:09
Salam,

J'ai pas encore commencé mais je pense faire des gâteaux type mignardises. On aime pas les gâteaux traditionnels chez nous.
Alors je pense faire des mini tartelettes,des mini tropéziennes,mini moelleux au chocolat,mini éclairs et des petits croque en bouche. Et des sablés aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/18 21:10 par ZonderKat.
C
10 juin 2018 21:18
Wa aaleykoum as salem ,



Bien sûr ! Pas de soucis .


Aujourd'hui j'ai fait des crokis aux cacahuètes et aux raisins secs . J'ai bien tapissé ma boite de papier alu et à chaque étage de crokis je mettais une feuille de papier alu afin de bien les conserver .


Lundi In Shã Allãh je fais les ghribya que je conserverais de la même façon .


Mardi In Shã Allãh je fais ces sablés aux cacahuètes que j'avais déjà fait au Eïd dernier et qui se conservent vraiment bien (dans la vidéo ce sont les sablés en forme de lunes et d'épées ) :


[m.youtube.com]


Mercredi après-midi et jeudi toute la journée je suis en repos In shã Allãh donc je mets les bouchées doubles .


Mercredi après-midi Bi-Idnillah ce sera les sablés à la confiture , les sablés crème de citron et graines de pavot , et les palets (je ne fais jamais la version confiture/noix de coco , mais je les fais à différents goûts de chocolats et différents "assaisonnements" d'où le fait que je les fasse le moins éloigné possible du Eïd vu la chaleur) .


Jeudi matin In Shã Allãh c'est sablés au caramel beurre salé et ces biscuits avec le glaçage (ceux à partir de 4.59 min) :



[m.youtube.com]



Et jeudi en soirée In shã Allãh je ferais les samsas .



C'est top que tu aies le temps dde faire les cornes de gazelle et les makrouts In love

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Peux-tu nous exposer ton planning stp ?

Aujourd'hui j'ai préparé des sablés aux amandes car j'ai pensé que c'est ce qui tiendrait le mieux, conservés dans une boîte en métal.

Ces prochains jours je pense faire des biscuits fourrés à la confiture, des cornes de gazelle et des makroudh.
P
10 juin 2018 21:29
Je ne fais pas beaucoup de gâteaux différents.
J'aime trop les makroudh, je n'en fais qu'une fois par an pour l'aïd, ce serait dommage de manquer l'occasion.

Les cornes de gazelle ce sera une première pour moi.
Les biscuits à la confiture aussi.

D'ailleurs peux-tu me donner ta recette de biscuits à la confiture stp ?
J'aimerais avoir plusieurs recettes pour comparer et trouver celle qui me conviendra le mieux.

En tout cas ça a l'air bien bon et beau tout ce que tu vas préparer.
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,



Bien sûr ! Pas de soucis .


Aujourd'hui j'ai fait des crokis aux cacahuètes et aux raisins secs . J'ai bien tapissé ma boite de papier alu et à chaque étage de crokis je mettais une feuille de papier alu afin de bien les conserver .


Lundi In Shã Allãh je fais les ghribya que je conserverais de la même façon .


Mardi In Shã Allãh je fais ces sablés aux cacahuètes que j'avais déjà fait au Eïd dernier et qui se conservent vraiment bien (dans la vidéo ce sont les sablés en forme de lunes et d'épées ) :


[m.youtube.com]


Mercredi après-midi et jeudi toute la journée je suis en repos In shã Allãh donc je mets les bouchées doubles .


Mercredi après-midi Bi-Idnillah ce sera les sablés à la confiture , les sablés crème de citron et graines de pavot , et les palets (je ne fais jamais la version confiture/noix de coco , mais je les fais à différents goûts de chocolats et différents "assaisonnements" d'où le fait que je les fasse le moins éloigné possible du Eïd vu la chaleur) .


Jeudi matin In Shã Allãh c'est sablés au caramel beurre salé et ces biscuits avec le glaçage (ceux à partir de 4.59 min) :



[m.youtube.com]



Et jeudi en soirée In shã Allãh je ferais les samsas .



C'est top que tu aies le temps dde faire les cornes de gazelle et les makrouts In love
C
10 juin 2018 21:50
Oui , c'est délicieux et c'est un incontournable des Eïds In love


Je te souhaite de les réussir In Shã Allãh .


Je suis également à la recherche de la recette qui me conviendra pour les sablés à la confiture . Cette année je vais tenter celle-ci In Shã Allãh :


[www.recetteramadan.com]


Sinon je peux te donner la recette des sablés que je fais pour ceux que je garnis de caramel au beurre salé . Elle est excellente si tu fais attention à la cuisson .


Je ne l'utilise pas pour ceux à la confiture juste parce que je veux diversifier mes gâteaux .D'ailleurs cette année je vais saupoudrer de sucre glace blanc les uns et de sucre glace rose les autres (au lieu de tout faire en blanc comme d'habitude) afin d'ajouter une petite touche de déco supplémentaire sur les plateaux .




Merci c'est gentil . Nous ne mangeons des pâtisseries orientales que lors des grandes occasions . J'essaye d'en profiter quand elles se présentent .






Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne fais pas beaucoup de gâteaux différents.
J'aime trop les makroudh, je n'en fais qu'une fois par an pour l'aïd, ce serait dommage de manquer l'occasion.

Les cornes de gazelle ce sera une première pour moi.
Les biscuits à la confiture aussi.

D'ailleurs peux-tu me donner ta recette de biscuits à la confiture stp ?
J'aimerais avoir plusieurs recettes pour comparer et trouver celle qui me conviendra le mieux.

En tout cas ça a l'air bien bon et beau tout ce que tu vas préparer.
P
11 juin 2018 00:50
Je pense essayer celle là : [www.la-cuisine-de-mes-racines.com]
Les avis sont positifs, et ils sont apparement bien fondant.

Je me,suis rendu compte que j'ai oublié le beurre en faisant les courses, je me,revois avec mes deux plaquettes, me dirigeant vers le rayon d'a côté, je me demande où j'ai bien pû les laisser lol.

Sans compter d'autres ingrédients que j'avais oublié de noter sur ma liste Oups
Je suis bonne pour y retourner...
Citation
Caspeer a écrit:
Oui , c'est délicieux et c'est un incontournable des Eïds In love


Je te souhaite de les réussir In Shã Allãh .


Je suis également à la recherche de la recette qui me conviendra pour les sablés à la confiture . Cette année je vais tenter celle-ci In Shã Allãh :


[www.recetteramadan.com]


Sinon je peux te donner la recette des sablés que je fais pour ceux que je garnis de caramel au beurre salé . Elle est excellente si tu fais attention à la cuisson .


Je ne l'utilise pas pour ceux à la confiture juste parce que je veux diversifier mes gâteaux .D'ailleurs cette année je vais saupoudrer de sucre glace blanc les uns et de sucre glace rose les autres (au lieu de tout faire en blanc comme d'habitude) afin d'ajouter une petite touche de déco supplémentaire sur les plateaux .




Merci c'est gentil . Nous ne mangeons des pâtisseries orientales que lors des grandes occasions . J'essaye d'en profiter quand elles se présentent .
C
11 juin 2018 04:00
En tout cas de par leur présentation ,elles ont l'air bien meilleures que celles du blog "Recettes Ramadan" thumbs up Baraka Allãh Ûfiki pour le partage !


La quantité de beurre reste raisonnable comparée à celles que mettent mes tantes au bled . Même si leurs sablés sont ultra-fondants , bonjour la violence pour les artères Oups


Ah . Ça sent la maman qui faisait ses courses avec son enfant et qui a oublié les plaquettes de beurre dans un autre rayon ou dans le chariot/panier à la caisse lol .


Bon courage ! Si tu y vas après avoir déposé tes loulous à l'école il ne devrait pas y avoir du monde et ce sera vite plié In Shã Allãh .




Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je pense essayer celle là : [www.la-cuisine-de-mes-racines.com]
Les avis sont positifs, et ils sont apparement bien fondant.

Je me,suis rendu compte que j'ai oublié le beurre en faisant les courses, je me,revois avec mes deux plaquettes, me dirigeant vers le rayon d'a côté, je me demande où j'ai bien pû les laisser lol.

Sans compter d'autres ingrédients que j'avais oublié de noter sur ma liste Oups
Je suis bonne pour y retourner...
A
12 juin 2018 16:46
Brutti e buoni, biscuits italiens amandes et noisettes
[www.femmeactuelle.fr]
P
12 juin 2018 18:08
Salam aleikoum,

Je suis retournée au super marché, et finalement j'ai oublié le miel pour les makroudh lol...

J'ai testé la recette des biscuits à la confiture, j'ai choisi de les faire à la confiture de figue, ma préférée.

Ils sont délicieux, la texture m'a étonnée tellement c'est fin en bouche.

J'ai fais goûter aux enfants des biscuits sans la confiture.
Ma fille m'a dit qu'ils avaient l'odeur et le goût de ceux de sa grand mere, ceux qu'elle prépare pour l'aïd.

Le rendu est joli avec du sucre glace saupoudré sur le dessus et la confiture apparente par le trou.

Je vais garder la recette dans mon carnet.

Et toi, tu as commencé tes gâteaux ?
Citation
Caspeer a écrit:
En tout cas de par leur présentation ,elles ont l'air bien meilleures que celles du blog "Recettes Ramadan" thumbs up Baraka Allãh Ûfiki pour le partage !


La quantité de beurre reste raisonnable comparée à celles que mettent mes tantes au bled . Même si leurs sablés sont ultra-fondants , bonjour la violence pour les artères Oups


Ah . Ça sent la maman qui faisait ses courses avec son enfant et qui a oublié les plaquettes de beurre dans un autre rayon ou dans le chariot/panier à la caisse lol .


Bon courage ! Si tu y vas après avoir déposé tes loulous à l'école il ne devrait pas y avoir du monde et ce sera vite plié In Shã Allãh .
s
12 juin 2018 18:23
salam alaykom

j'ai commencé depuis dimanche...

j'ai fais trois type de mini tartelette une crème d'amande coeur chocolat une confiture crème coco et une lait concentré cuit dans cocotte qui donne un genre de confiture de lait recouvert de chocolat

croquet vanillé chocolat

corne de gazelle et griwech

demain crinckles chocolat

et la veille de leid je preparerai une pâte à ftayer
C
13 juin 2018 19:13
Wa aaleykoum as salem Fleur de Lotus** ,


Mince ... Tu devrais faire une liste de courses sur ton téléphone la prochaine fois . J'espère que tu as eu le temps d'aller en racheter .


Baraka Allãh Ûfiki pour le retour concernant la recette ! Ça donne envie . Et si elle est en plus de ça approuvée par ta fille (les enfants ont des goûts assez compliqués parfois) c'est qu'elle doit valoir le détour .


Du coup je vais aussi l'essayer à la place de celle prévue .


Oui j'ai commencé mais je suis bloquée pour la suite car j'attends ma commande d'emportes-pièces à motifs orientaux afin d'éviter les formes classiques cette année...


J'espère la recevoir demain matin In Shã Allãh mais avec ma chance légendaire elle va arriver une fois le Eïd passé Oups


Donc demain je vais passer ma journée dans la cuisine pour rattraper le retard dû à cet imprévu In Shã Allãh .


En attendant j'ai fait les crokis , les ghribya et des palets chocolat/caramel saupoudrés de pralin , des palets chocolat/praline saupoudrés de noisettes , des palets chocolat/café saupoudrés de cacahuètes concassées et des palets chocolat au lait saupoudrés d'éclats de cramel au beurre salé .



Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je suis retournée au super marché, et finalement j'ai oublié le miel pour les makroudh lol...

J'ai testé la recette des biscuits à la confiture, j'ai choisi de les faire à la confiture de figue, ma préférée.

Ils sont délicieux, la texture m'a étonnée tellement c'est fin en bouche.

J'ai fais goûter aux enfants des biscuits sans la confiture.
Ma fille m'a dit qu'ils avaient l'odeur et le goût de ceux de sa grand mere, ceux qu'elle prépare pour l'aïd.

Le rendu est joli avec du sucre glace saupoudré sur le dessus et la confiture apparente par le trou.

Je vais garder la recette dans mon carnet.

Et toi, tu as commencé tes gâteaux ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook