Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gâteau Fondant au chocolat
l
15 décembre 2005 17:22
Ya pas longtemps dans ma boite ils ont fait 1 concour de gateau....yen a un que jai particulierement apprecier car il etait chocolater et son coeur Fondant!!! voici la recette :
Ingrédients :

200g de chocolat noir

200g de beurre

150g de sucre

80g de farine

4 oeufs



faire fondre chocolat et beurre
mettre le mélange dans un plat avec le sucre et la farine
ajouter les œufs sans les battre
préchauffer le four à 220°
laisser cuire 25min à chaleur tournante.

a votre avis comment etre sur kil sera fondant a linterieur avez vous des astuces , car jai peur de rater de + jai pas de four a chaleur tournante sa lfra ou pas?
b
15 décembre 2005 17:50
Je ne sais pas lol mais en tout cas je te remercie pour la recette...ça m'a l'air bien trop simple smiling smiley
l
15 décembre 2005 17:51
tu vérifié av un couteau !! tu le perce au centre de gateau
p
15 décembre 2005 17:58
luna j imprime ça fait longtemps j ai pas touché à un livre de recette
m
15 décembre 2005 18:01
Ce gateau il est trop bon à consommer avec modération grinning smiley
s
15 décembre 2005 19:51
salam,

En tout cas j'ai fait le même gâteau il ya 3 jours et je te conseil de monter les bancs en neige avec une pincé de sel pour qu'à l'intérieur de ton gâteau sa soit plus fondant.

voici ma recette :
150g de beurre mou
150g de sucre
4 oeufs
50g de farine
1 peu de sel
200g de chocolat

Préparation :

mélangez le beurre mou, le sucre et le sel. ajoutez le chocoalt fondu tout en mélangeant, puis les jaunes un par un, puis la farine.
incorporez zn trois fois, les blancs battus en neige ferme avec le sel.

voilà!!!!!
p
15 décembre 2005 20:00
bonsoir, ce que vous pouvez faire également avant cuisson, incorporez un carré de chocolat au centre du gateau ce qui fera un coulis de chocolat au centre du gateau...
g
4 janvier 2006 15:19
c'est exactement ce que je fais piscounette, et ca donne un coeur....mmmmmmm ma foi....ultra méga fondant! a tomber par terre avc une VRAIE créme anglaise!

Mon zhomme en est fou amoureux lol
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
l
5 janvier 2006 17:55
ta dla chance parce k jai pas reussi a lfair il etait aussi fondant k1 carton!!!! jai du le jetter......javiou ne pas avoir doser les ingredient, donc peut etr tro de farine???? et sinon jai pas pri du chocolat patissier jai prit normal noir et sans mark


alors ou est l'erreur???????????
m
6 janvier 2006 22:01
sinon tu pourrais mettre ton moule dans un bain marie afin que la cuisson n'assèche pas le gateau ... et tout cela à fau doux smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook