Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum
J'ai un problème en fait mes gâteaux ne montent jamais. Là j'ai fait un gâteau au yaourt. Et dans ma gazinière j'ai 2 fours électriques. Un petit situé en haut avec mes degrés réglables et celui du dessous avec options chaleur tournante mais aussi avec les degrés et il est + grand. J'ai mis mon gâteau dans celui du bas pour une fois et ca fait un bon moment qu'il y est avec le four préchauffé et le gâteau n'a pas bougé. J'ai l'impression que le four tourne dans le vide.
Aidez moi svp ??
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salam
Problème de réglage je pense, un four à chaleur tournante c'est le top pour les gâteaux.
Tu l'as mis à 180°?
Citation
Ben du coup voyant le gâteau stagner j'ai mis sur 170° a peu près. Jai arrêté la chaleur tournante..
Citation
Salam aleykoum
J'ai un problème en fait mes gâteaux ne montent jamais. Là j'ai fait un gâteau au yaourt. Et dans ma gazinière j'ai 2 fours électriques. Un petit situé en haut avec mes degrés réglables et celui du dessous avec options chaleur tournante mais aussi avec les degrés et il est + grand. J'ai mis mon gâteau dans celui du bas pour une fois et ca fait un bon moment qu'il y est avec le four préchauffé et le gâteau n'a pas bougé. J'ai l'impression que le four tourne dans le vide.
Aidez moi svp ??
Citation
Sydonie a écrit:
Je viens d'en faire un, il cuit là. ..
Pour la levure il faut la mélanger avec la farine...
Ensuite tu préchauffé ton four à 180 degrés le temps de beurrer ton moule et d'y mettre la
pâte .. Moi, j'évite la chaleur tournante pour les gâteaux car impossible de régler la chaleur. ..
Parfois en milieu de cuisson le four demande à être baissé. .. Tu laisses cuire 40mn
ensuite avec un couteau pointu tu piques et si il y a pas de pâte collé au couteau, il est bon...
Tu le sorts et tu le recouvre d,un torchon un petit moment avant le démoulage
Normalement pas de blême il devrait monter...