Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gateau a la creme ! Help !
y
28 août 2008 12:19
Salam,

J'ai besoin de vos recettes reussies pour creme au beurre et creme chantilly et vos technique en DETAILS ! J'ai essayé la semaine passée une nouvelle recette pour gateau ... La genoise etait bonne, mais la creme etait Degeulase 7achakom ! So please Help ! Merci !!
n
28 août 2008 12:44
Salam voici des lien où tu peux trouver de bonnes recettes

[lakbira31.canalblog.com]

[salmaa.canalblog.com]

[saveurculinaire.canalblog.com]
y
28 août 2008 13:07
Merci bcp Nanouck! J'ai essayé la genoise de Lakbira,elle est excellente.... mais le probleme avec la chantilly, elle ne monte pas,(j'ai suivi les conseils a la lettre ... ) mais j'ai pas trouvé de Chantifix dans les supermarchés ici a Casa ... sad smiley je fais quoi !!!
n
28 août 2008 15:51
salam ça dépend de la crème que tu utilises il faut qu'elle aie au moins 30% de matière grasse et tu ajoutes du sucre glace

[www.meilleurduchef.com]

voici un lien sans cremefixe et surtout il faut que tu mettes la creme dans un bol au frigo avant de la battre pour qu'elle soit bien froide
y
28 août 2008 16:38
Merci bcp Nanouck, Est e ke c'est possible de fourrer les gateaux avec la creme chantilly, ou juste pour decorer ? il me faut une creme au beurre ???!!
n
28 août 2008 18:26
salam tu peux fourrer les forets noires avec de la chantilly mais pour les gateau au fruits ou simple fait un mélange de crème patissière-chantilly c'est plus onctueux

voici le lien pour une crème patissière tu mets de l'arome vanille

[culinarydelights.canalblog.com]
m
28 août 2008 20:19
salam nanouck ou nia lhbiba fin ghbrti, nanouck est ce k'on pt uiliser cette creme pr les tartes,parce ke g cherché au super marcher g pas trouvécrying( (creme patissiere)
l
28 août 2008 20:46
oui bien sur tu peux l utiliser pour les tartes tu cuis ta pate brise a blanc ensuite tu met ta creme patissiere et tu poses les fruits dessus tu met au frigo pour la solidifie plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook