Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gateau avec rondelle d'ananas au fond
S
2 août 2007 14:38
salam a toutes smiling smiley

voila j'avai vu sur ce forum une recette avec photo d'un gateau avec des rondelles d'ananas et caramel posé au fond du plat et la pate coulé dessus pour la cuisson et une fois cuit on le retourne et ca fait un beau gateau avec des belles rondelles d'ananas caramélisé mais je n'arrive pas à retrouver la recette moody smiley

quelqu'un peut m'aider ? winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
c
2 août 2007 15:35
salam .j'ai fais ce gateau pas plus tard qu'hier voila la recette;

pour la pate:
100g de sucre
1/2 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
100g de beurre ramolli
100g de farine
1 c c de levure chimique
1 pincée de sel


pour le caramel:
3 c s de sucre
2 c s de sirop d'ananas
1 quartier de citron ou jus

dans un moule faire chauffer le sucre et le sirop pour le caramel.laisser brunir légèrement puis ajouter le jus de citron.faire voyager ce caramel dans le moule puis laisser refroidir.
dans un saladier mélanger les sucres et les oeufs jusqu'a otention d'une pate lisse.puis ajouter le beurre ramolli en dés ainsi que la farine la levure etle sel.travailler la pate qui doit etre homogène et assez compacte.
disposer les tranches d'ananas,bien égoutées, au fond du moule caramélisé.verserla pate dessus.
enfourner a four chaud(th.6/7)de 45 a 50m.

ps: ces quantité sont pour un petit moule de20 a 22 cm moi j'ai doublé les quantitées pour un moule a 28 30 cm .
S
2 août 2007 15:41
oh merci beaucoup cenestquemoi thumbs up depuis le temps que je la recherche il me suffisai simplement de poster

merci beaucoup yawning smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
c
2 août 2007 15:50
de rien ravi d'avoir pu t'aider.c'est vrai que le gateau a l'ananas est un gateau qui coute pas cher et qui présente trés bien .
l
2 août 2007 16:43
Citation
cenestquemoi a écrit:
faire voyager ce caramel dans le moule puis laisser refroidir


C'est booooooo. Le caramel qui voyage, ça fait rêver smiling smiley
2 août 2007 20:37
Voici samira34000smiling smiley

[www.yabiladi.com]

Les recettes avec photos, c'est dans le post "recette du jour" de nanoucksmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
S
3 août 2007 15:00
merci bcp yawning smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook