Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
garniture quiche
28 octobre 2009 13:59
Salam,

Avez-vous des idées originales pour faire des quiches ?

Merci d'avance Chef
Trop de blabla, tue le blabla !!!
B
28 octobre 2009 14:26
Salam,

courgettes-crevettes,tu éminces les courgettes,les fais revenir dans de l'huile d'olive,les crevettes aussi tu les fais revenir pour qu'elles prennent une jolie couleur,tu finis par uen petite poignée de ciboulette,facultatif.
Tu les disposes sur ta pâte (feuilletée ou brisée,g une préference pour cette dernière,la première fait trop de miettes)des morceaux de mozarella,et tu verses l'appareil(c'est le mélange crème+oeufs)...salez,poivrez,une pointe de muscade,ausi c pas mal.

au "boursin echalotte et ciboulette"pas celui à l'ail trop fort pouah! et fromage de chèvre
tu étales ta pâte,tu emiettes ton boursin et ton fromage de chèvre(je conseille le petit billy,il est excellent,il pue pas!)tu peux aussi ajouter des dés de mozarella...Tu verses par dessus l'appareil(crème+oeufs).

Enfournez à 180/200°C,environ 30 min,du mons jusqu'à ce que ça prenne une jolie couleur.
Voilà degustez avec une jolie salade composée de laitue,de tomates cerises,maïs,concombres,dés d'emmental,cerneaux de noix et dés de surimi.

Flûte je viens de voir le"idées originales" confused smiley...c'est pas très original comme recettes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/09 14:28 par Bedoon essm.
3
28 octobre 2009 14:33
euhhhh original....bon je vais essayer
personnellement je fais des quiches quand je veux vider mon frigo....tu peux mettre pleins de trucs

par exemple:
courgette, feta et thym
courgette, crevette
soumon fumé, aneth
soumon fumé, épinard et mozarella
soumon frais, épinards
légumes...(ognions, carotte, poireaux..)
au poireaux tt simplement
au fruit de mer
sinon aussi au légumes chinois et des gambas ou bien des fruit de mer
dés de poulet ou de dinde et champignions
z
28 octobre 2009 15:33
munster saucisses

ça ne parrait pas très original, c'est pas diétiétique mais c'est très simple à faire et DELICIEUX :

4 oeufs
1 briquette de crème fraiche
Des saucisses coupées en rondelles (meilleur au gout fumé)
un petit munster coupé par tranches disposées au dessus
sel, poivre, muscade

succès garanti!
z
28 octobre 2009 15:46
Salam,

Moi j'aime bien saumon-poireau

Ou sinon je fais comme houjdryaniya tout ce qui reste et en plus ça te permet de nouvelles créations Chef
28 octobre 2009 15:57
super les idées !!! merci thumbs up
Trop de blabla, tue le blabla !!!
p
28 octobre 2009 18:50
pareil pr moi aussi, je fais recours aux quiches qd je veux vider le frigo !!grinning smiley

mais en general:
carotte rapé + courgettes en rondelles ( precuites ) que je depose en couche pr avoir differentes couleurs qd je decoupe ma quiche + champignon+ fruits de mer ou saucisses ou boulettes de viande hachée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook