Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garder le moignon du cordon ombilical pour souvenir ?
G
3 avril 2022 11:41
Idée saugrenue ou pas ?

Vous avez gardez quoi comme souvenir de naissance pour vos enfants ? Et les dents vous avez gardé ?
L
3 avril 2022 11:45
??‍♀️
3 avril 2022 11:54
Salam

Ça m'aurait jamais traverse l'esprit.

J'ai gardé leur doudous respectifs qu'ils ont encore aujourd'hui. C'est leur doudou de la maternité donc je les garde.
p
3 avril 2022 12:09
J'ai gardé les premiers pyjamas de mes enfants , la petite étiquette qui est collée sur le berceau à la maternité ainsi que le bracelet et le bonne de naissance . Ce n'est pas une idée saugrenue tu fais ce que tu veux !
a
3 avril 2022 12:15
je trouve ça dégueulasse (surtout que ça va secher et finir par disparaître avec le temps)
garde ses croûtes de lait ou un flacon d urine pendant que tu y es



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/22 12:16 par amirene.
3 avril 2022 12:19
Qui a décrété que c'était une idée saugrenue moody smiley

Tu fais bien ce que tu veux des souvenirs de bébé, de ses premières heures à ses premiers jours ...
smiling smiley

Pince (cordon), cheveux (1ère coupe), 1ère dent / bracelets maternité/ ...
1er pyjama, brosse.

Citation
Googlee a écrit:
Idée saugrenue ou pas ?

Vous avez gardez quoi comme souvenir de naissance pour vos enfants ? Et les dents vous avez gardé ?
3 avril 2022 13:19
Absolument rien.

Et je trouve ça sale .

Les souvenirs on en a plein en tête
P
3 avril 2022 13:28
Certains gardent le placenta !

(il y en a même qui le mangent ptdr ).

Tu peux l'enterrer et planter un arbre par-dessus, ou alors t'en servir pour faire une oeuvre d'art (regarde "arbre de vie placenta" sur google).

A vrai dire, chacun fait bien ce qui lui semble, je n'y vois pas d'inconvénient. Pour ma part, je n'aurais pas gardé le cordon, par contre le placenta, j'y songe...
G
3 avril 2022 13:50
Mdr tu es cash !!!
Citation
amirene a écrit:
je trouve ça dégueulasse (surtout que ça va secher et finir par disparaître avec le temps)
garde ses croûtes de lait ou un flacon d urine pendant que tu y es
X
3 avril 2022 14:47
chez moi : première dent de lait tombée et mèche de cheveux de la première coupe mais le cordon surement pas !
Citation
Googlee a écrit:
Idée saugrenue ou pas ?

Vous avez gardez quoi comme souvenir de naissance pour vos enfants ? Et les dents vous avez gardé ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
L
3 avril 2022 14:58
J'ai fait un collier du cordon ombilical et j'ai collé les dents de lait, ça fait un joli bijou....mais je ne sais pas à qui l'offrirwhistling smiley
Citation
Googlee a écrit:
Idée saugrenue ou pas ?

Vous avez gardez quoi comme souvenir de naissance pour vos enfants ? Et les dents vous avez gardé ?
3 avril 2022 15:53
Et un bavoir avec ton placenta aussi nan ? perplexe
Citation
Lunedorée- a écrit:
J'ai fait un collier du cordon ombilical et j'ai collé les dents de lait, ça fait un joli bijou....mais je ne sais pas à qui l'offrirwhistling smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
L
3 avril 2022 16:08
Ah non le placenta je l'ai modelé pour en faire un bibelot.
Citation
Linpertinent a écrit:
Et un bavoir avec ton placenta aussi nan ? perplexe
3 avril 2022 23:07
J ai garde le cordon de mes enfants. Et meme la pince qui va avec.
Les dents aussi.
Une meche de cheveux lors de leur 1er coiffeur.
Leur 1ere tenue.
Chacun a sa petite boite souvenir.

D ailleur je leur ai deja montre leur cordon. Ca ne les a pas chqoué
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook