Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour
On doit le respect à ses parents. Mais est-ce que le mot respect signifie amour pour autant ? Non, je ne le pense pas.
Respecter ses parents, c'est ne pas rompre les liens.
Alors parfois, on respecte mieux nos parents à distance, ça évite les disputes et les souffrances. Malgré tout, il faut qu'on fasse en sorte que nos parents vieillissent dans les meilleures conditions possibles (même si au final, on ne souhaite que leur mort tellement ils nous ont fait souffrir).
Veille à ce qu'il ne manque de rien, qu'il ne se retrouve pas à la rue, qu'il ait accès aux soins, même si c'est par l'intermédiaire d'une infirmière ou autre. Tu dois au moins pouvoir lui accorder cela, malgré la haine que tu lui portes.
Ensuite seulement, il faut apprendre à pardonner, ce qui n'est pas aisé, mais plus ton père vieillira et plus tu pourras lui accorder son pardon.
J'ai eu un papa alcoolique, alors je suis loin d'avoir vécu ton enfer, très loin même, mais je l'ai tellement détesté à une certaine époque, je lui voulais tellement de mal et puis ... en vieillissant il s'est adouci, il a forcément changé et j'arrive à pardonner maintenant. Mais bon, j'ai la quarantaine et lui 2 fois mon âge ... Laisse le temps faire son oeuvre, même si maintenant ça te parait impossible à réaliser.
Bon, voilà comment je vois le juste dans tout ça.
Citation
Sarah955 a écrit:
Tu vas avoir tous les christophe / justine aka abdallah / zoubida qui se sont convertie y'a une semaine qui vont te dire que c'est haram et qu'il faut absolument lui reparler et demander pardon pour avoir penser de tels choses.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour
On doit le respect à ses parents. Mais est-ce que le mot respect signifie amour pour autant ? Non, je ne le pense pas.
Respecter ses parents, c'est ne pas rompre les liens.
Alors parfois, on respecte mieux nos parents à distance, ça évite les disputes et les souffrances. Malgré tout, il faut qu'on fasse en sorte que nos parents vieillissent dans les meilleures conditions possibles (même si au final, on ne souhaite que leur mort tellement ils nous ont fait souffrir).
Veille à ce qu'il ne manque de rien, qu'il ne se retrouve pas à la rue, qu'il ait accès aux soins, même si c'est par l'intermédiaire d'une infirmière ou autre. Tu dois au moins pouvoir lui accorder cela, malgré la haine que tu lui portes.
Ensuite seulement, il faut apprendre à pardonner, ce qui n'est pas aisé, mais plus ton père vieillira et plus tu pourras lui accorder son pardon.
J'ai eu un papa alcoolique, alors je suis loin d'avoir vécu ton enfer, très loin même, mais je l'ai tellement détesté à une certaine époque, je lui voulais tellement de mal et puis ... en vieillissant il s'est adouci, il a forcément changé et j'arrive à pardonner maintenant. Mais bon, j'ai la quarantaine et lui 2 fois mon âge ... Laisse le temps faire son oeuvre, même si maintenant ça te parait impossible à réaliser.
Bon, voilà comment je vois le juste dans tout ça.
Citation
AhavaNya a écrit:
Salem
il est trés grave de couper les liens de parenté en islam si elle veut un avis religieux qu' on doit respecter les liens du sang et ne pas les rompre ou nous sommes de ceux qui sont maudis coran 47/22 ou encore coran 4/1
et il est dit dans un Hadith que les actes de celui qui rompt ses liens de sang ne sont pas agrées
donc d' accord avec CHWN elle fait comme elle peut, elle essaie de mettre de la distance sans pour autant couper les liens de parenté
cet acte est trés grave en Islam, même moi j' en avais pas pris autant conscience
si son pére a étè injuste, un mauvais papa, n' a pas fait son rôle de pére, il aura ses comptes à rendre à ALLAH
je ne préfére plus dire aux individus de couper les liens sauf si c' est une question de vie ou de mort car j' ai lu la gravité de cet acte
les parents peuvent être injustes, mauvais , mais pas obliger de couper les liens du sang, juste prendre ses distances
elle peut s' éloigner et minimiser ses relations avec lui sans couper les liens
je lui conseille d' aller prendre l' avis d' un Imam, c' est une lourde responsabilité de répondre à ce post et pousser vers la coupure des liens
Citation
Sarah955 a écrit:
Qu'est-ce que je disais hhhhhhhh
Citation
AhavaNya a écrit:
tu crois que je te reconnais pas ???
tu joues à quoi ? au troll dans le rôle de la mauvaise ? j' ai pas le time
continus ton jeux pr les dupes ma belle
Citation
Sarah955 a écrit:
Oué d'accord
Citation
AhavaNya a écrit:
t' es grillée mais trkil, amuses toi avec ceux qui sont stupides mais pas moi, trop ancienne pr qu' on me prenne pr la reine des Coconnes
bisou choupinette
Citation
Sarah955 a écrit:
Ah merde je suis grillée ... Je vais m'en aller comme-ci de rien n'était et revenir sous un autre pseudo je ferais plus attention la prochaine fois merci de m'avoir prévenu ^^