Citation
marocaine999 a écrit:
C'est HARAM de porter le nom de son Mari?
J'ai pas bien compris là
Citation
OumYounous59 a écrit:
salamo aaleykom
Je voulais juste apporter un dalil pour les personnes qui demandaient 'des sources'.
C'est un hadith authentique bien sûr:
AlBukhari et Muslim ont rapporté d'après Abou Dhar (radya Llahou âanhou) qu'il a entendu le Prophète (salla Llahou âalayhi wa sallem) dire: «tout Homme qui s'affilie sciemment à un autre que son père renie sa foi. Quiconque s'affilie à des gens qui lui sont étrangers doit se préparer à occuper sa place en enfer. »
De plus, dans le Qoran, Allah (sobhanahou wa taâala) nous ordonne d'appeler la personne par le nom de son père.
Donc voilà.
salamo aalaykom wa rahmato Llah!
Citation
zouitina a écrit:
En conséquence, en se mariant, la femme garde son nom dit "de jeune fille". Elle peut sous ce nom accomplir tous les actes de la vie courante : ouvrir un compte bancaire, faire établir une carte d'identité, signer des chèques... et des actes plus importants tels que les actes authentiques.
Toutefois, le mariage donne la possibilité à la femme, si elle le souhaite, de prendre le nom de son mari. C'est un simple usage et il n'y a aucun texte à ce sujet.
Il me semble que c'est clair.
Citation
mohaaaaa a écrit:
Franchement c'est du grand n'importe quoi, les gens traitent des sujets de grande importance et nous arabe on s'attaquent a si la femme garde son nom ou prend celui de son mari, je ne mets pas en cause ni les versets ni les Hadiths mais l'interprétation faite par les uns et les autres, quand on est pas un grand savant de l'Islam et du pourquoi du comment (je veux dire dans quelle contexte le verset est il parvenu) il ne faut pas inventer des trucs,
le fait qu'une femme porte le nom de son mari n'affecte en rien son affiliation car elle restera toujours flana fille de flan et épouse de Flan, je ne vois pas l'intérêt d'interdire cette pratique
Wa allahou Aâlam