Citation
missleb a écrit:
Mariage à l étranger mais il a aussi été fait auprès de l ambassade de France au Liban. Le divorce je vais le rendre officiel en France. Je n'ai pas de problème. I' peut voir sa fille comme il veut mais qu il ne me l'a prenne pas. Pas au Liban. Je ne la verrai plus. De toute façon il ne peut pas rester en France. Il n à pas de titre de séjour. C'est juste un visa.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si mariage en France et divorce en France, c’est la justice française qui tranche concernant la garde.
Il me semble tout à fait normal que Mr puisse voir sa fille, mais puisqu’il quitte le territoire, la garde partagée ne peut être envisagée ni maintenant, ni plus tard.
En tout cas pour le moment, l’enfant étant en bas âge, de toute manière, la garde partagée ne pourrait être envisagée il me semble.
Et vu qu’il choisit de s’installer à l’étranger, loin de sa fille, on pourrait dire qu’il passe la main....
Citation
Dystopia21 a écrit:
Il me semble que dans le cas présent la fille a vécu au Liban la majorité de sa courte vie. Ils viennent juste d arriver en France et ils vivaient au Liban avant. Il me semble même que la fille est née la bas et à donc quasiment que vécu la bas. Ca peut changer la donne.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne vais jamais fouiller dans l’historique des gens.. tant pis pour moi!
En effet, c’est pas la même chose... le conseil d’un avocat s’impose dans ce cas.
Citation
Citronnus a écrit:
Si tu es de nationalité française, ton enfant est considéré français. Si les deux parents sont étrangers, alors l'enfant sera étranger jusqu'à ses 13 ans où là, on peut demander à ce qu'il devienne français.
Voici un lien qui t'explique les choses selon ton cas.
Citation
missleb a écrit:
Salam
Du coup vous êtes au courant de mon histoire. La situation avec mon mari continue à s envenimer. Je suis maintenant divorcée. Mais j ai très peur qu il me prenne ma fille de 10 mois. Le problème c'est qu elle n est pas que française. Elle est aussi libanaise. Dans la religion la femme garde l enfant jusqu'à ses 9 ans. Mais je pense pas qu il va me la laisser 9 ans. Lui il retourne au Liban. Il peut venir la voir autant qu il veut mais je pense pas qu il va accepter. Mais dans ce contexte international, qui a la garde de l'enfant ? C'est quel pays qui juge ?? Lui et sa famille vont mettre un avocat. Je précise que moi je suis et je reste en France moi et mes enfants. Je suis épuisée... Comment ça va se passer ?