Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Garde des enfants
a
21 juillet 2024 12:56
ok. Il cherche pas à te protéger ? jouer le grand ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Non, vraiment pas.
R
21 juillet 2024 13:05
Pas vraiment.

Entre nous c'est surtout des prises de tête parce qu'il ne veut pas faire ce que je lui dis et veut n'en faire qu'à sa tête alors qu'il réfléchit avec ses pieds...
Citation
PerversNarcissique a écrit:
ok. Il cherche pas à te protéger ? jouer le grand ?
21 juillet 2024 13:07
Je suppose que ça dépend du profil de l'autre parent. Pourquoi n'as-tu pas fait tes démarches auprès du JAF pour mettre en place un droit de visite ? Ça évite pas mal de problèmes lorsque les choses sont couchées sur papier. Le droit de visite en freestyle ne fonctionne pas avec tout le monde
A
21 juillet 2024 13:14
Salam ,

Whaw comment une femme peut-elle sans cœur au point de ne plus voir ceux qu’elle a portés 9 mois dans son ventre .

Je ne peux le concevoir !

Heureusement que tes enfants t’ont !

Si elle a d’autres enfants ça doit encore plus blesser tes enfants de voir qu’elle est auprès d’eux .

C’est fou l’égoïsme de l’être humain .
Je ne pensais pas cela possible .
Citation
PerversNarcissique a écrit:
Salam Rozenn.

Au début nous avions essayé les nuits chez la maman le week-end, puis petit à petit des problèmes sont venus.... La juge a décidé des visites médiatisées donc la maman venait de moins en moins.

Avec le temps, elle a refait sa vie, elle a eu d'autres enfants.
Nous n'avons plus de nouvelles.

Il m'arrive d'avoir le cœur serré et de me sentir totalement responsable de la situation mais l'idée de rentrer en contact avec me fait un peu peur, j'ai peur que les problèmes d'avant ne reviennent.

Le plus triste dans l'histoire , c'est que mes enfants ne la demandent même pas, la maman ne les demandent pas non plus.

Puis je suis là au milieu , torturé par la culpabilité.

Donc pour mon cas, les enfants sont chez moi à 100%, ordre du juge.
a
21 juillet 2024 13:48
si à 12 ans, tu ne peux pas, qu en sera t il quand il en aura 15 et qu il voudra faire les pires bêtises ?

son père vient le chercher et il y va
qu'il le veuille ou pas
il va faire quoi pour refuser ? fuguer ? vous frapper ? s'enchaîner à un arbre ?
ton ex a un minimum d'autorité sur lui ou rien comme toi ?

Citation
Rozenn* a écrit:
Il a douze ans.

Il a toujours été très difficile, mais avant je pouvais l'obliger à faire les choses de force, maintenant je ne peux plus.
21 juillet 2024 14:11
Salam,

La situation de cet homme est loin d'être un cas isolé.

Et aussi étrange que ce raisonnement puisse paraitre, certaines de ces femmes restent lucide et agissent ainsi pr le bien de l'enfant. Elles ont conscience de leur défaillance (qu'elle soit psychologique, manque de moyens, addictologie...) et préfèrent les confier à qui s'en occupera le mieux.

J'ai en mémoire le cas d'une femme qui m'a contacté pr me confier ses enfants, car elle était prête à en jeter un par la fenêtre...
Une autre qui a volontairement mis le feu ds son appartement, en présence de ses enfants... (je travaille ds le milieu de la protection de l'enfance).

Être mère n'est ps innée...

Citation
Amandedouce a écrit:
Salam ,

Whaw comment une femme peut-elle sans cœur au point de ne plus voir ceux qu’elle a portés 9 mois dans son ventre .

Je ne peux le concevoir !

Heureusement que tes enfants t’ont !

Si elle a d’autres enfants ça doit encore plus blesser tes enfants de voir qu’elle est auprès d’eux .

C’est fou l’égoïsme de l’être humain .
Je ne pensais pas cela possible .
A
21 juillet 2024 14:55
Oui tu as sans doute raison , cela ne doit pas être inée pour tout le monde .

Mais avoir un seul enfant et se rendre compte qu’on n’est pas faite pour être mère je veux bien . Mais pourquoi récidiver et en avoir plusieurs dans ce cas .

Après je pense que ça doit être des cas effectivement de problèmes psy assez profond .

Mais le yabi qui dit que son ex femme a eu d’autres enfants je trouve ça tellement inconcevable de ne pas gérer ses premiers enfants et d’en faire d’autres .

Citation
Cpte_supprimé a écrit:
Salam,

La situation de cet homme est loin d'être un cas isolé.

Et aussi étrange que ce raisonnement puisse paraitre, certaines de ces femmes restent lucide et agissent ainsi pr le bien de l'enfant. Elles ont conscience de leur défaillance (qu'elle soit psychologique, manque de moyens, addictologie...) et préfèrent les confier à qui s'en occupera le mieux.

J'ai en mémoire le cas d'une femme qui m'a contacté pr me confier ses enfants, car elle était prête à en jeter un par la fenêtre...
Une autre qui a volontairement mis le feu ds son appartement, en présence de ses enfants... (je travaille ds le milieu de la protection de l'enfance).

Être mère n'est ps innée...
R
21 juillet 2024 16:46
Je m'inquiète pour lui justement.

Apparemment il n'a pas le même comportement quand il est avec son père.

Mais il ne lui demande pas grand chose non plus, donc ils sont rarement en opposition.
Citation
amirene a écrit:
si à 12 ans, tu ne peux pas, qu en sera t il quand il en aura 15 et qu il voudra faire les pires bêtises ?

son père vient le chercher et il y va
qu'il le veuille ou pas
il va faire quoi pour refuser ? fuguer ? vous frapper ? s'enchaîner à un arbre ?
ton ex a un minimum d'autorité sur lui ou rien comme toi ?
a
21 juillet 2024 16:51
c'est donc une raison supplémentaire pour qu'il passe le plus de temps possible avec son père

je pense qu'un adolescent irrespectueux a plus intérêt a être cadré par son père

quand son père viendra, il suffira qu'il lui dise de suivre et il suivra
mais toi, de ton côté, il ne faut pas que tu lui donnes l'impression qu'il a le choix

Citation
Rozenn* a écrit:
Je m'inquiète pour lui justement.

Apparemment il n'a pas le même comportement quand il est avec son père.

Mais il ne lui demande pas grand chose non plus, donc ils sont rarement en opposition.
R
21 juillet 2024 17:00
Le truc c'est que je ne suis pas sensée savoir qu'il a un logement, et je ne suis pas en contact direct avec lui, comment faire pour organiser ça ?

Citation
amirene a écrit:
c'est donc une raison supplémentaire pour qu'il passe le plus de temps possible avec son père

je pense qu'un adolescent irrespectueux a plus intérêt a être cadré par son père

quand son père viendra, il suffira qu'il lui dise de suivre et il suivra
mais toi, de ton côté, il ne faut pas que tu lui donnes l'impression qu'il a le choix
a
21 juillet 2024 19:01
le juge est une bonne solution en ce sens
il fixera les droits de visite et éventuellement la pension
au moins tout le monde sait ce qu'il doit faire
Citation
Rozenn* a écrit:
Le truc c'est que je ne suis pas sensée savoir qu'il a un logement, et je ne suis pas en contact direct avec lui, comment faire pour organiser ça ?
22 juillet 2024 07:28
Pas simple..tiraillé entre deux cultures..!
Citation
Rozenn* a écrit:
Pas vraiment.

Entre nous c'est surtout des prises de tête parce qu'il ne veut pas faire ce que je lui dis et veut n'en faire qu'à sa tête alors qu'il réfléchit avec ses pieds...
22 juillet 2024 10:29
Salam,

Il faut saisir le juge pour fixer les modalités de garde et demander une pension alimentaire pour subvenir correctement aux besoins de vos enfants.
En attendant tu peux demander l’ASF à la caf. Normalement avec 4 enfants tu peux avoir pas mal d’aides.
22 juillet 2024 10:30
Salam,

Il est avant tout question d’un adolescent qui a besoin d’une figure masculine pour grandir correctement. Pas sûr que le père soit le meilleur exemple cela dit mais on ne choisi pas ses parents.
Citation
chrisado a écrit:
Pas simple..tiraillé entre deux cultures..!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook