Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Garde bébé les aides caf
m
14 juin 2011 10:48
Salam,

Je voulais savoir si l'une d'entre vous à pris sa mère en garde à domicile et à fait toutes les démarches pour bénéficier des aides proposées par la caf?

Cordialement,

Sinon, qui emploie une assistante maternelle et combien cela vous coute?

Merci pour vos réponses
k
14 juin 2011 15:48
Salam,

Alors j'ai embauché une AM pendant 2 mois, je la payais 700€ pour 4 jours par semaine, je trouvais ça cher...Les prix dépendent de ta ville aussi !

Maintenant, je fais une garde partagée, je paie 750€ par mois + repas de la nounou 2€/jour + cotisations environ 200€

Mais avec l'aide de la caf de moins de 200€ + la réduc des impôts (50% sur la totalité des sommes payées l'année dernière) je paie en vérité après déduction environ 500€ à la nounou...et ça me va !

Concernant ta maman comme nounou, je pense qu'ils vont trouver ça louche mais après je ne m'y connais pas, renseigne-toi directement auprès de la caf.
z
15 juin 2011 15:10
salam,

moi j'ai une nounou agree cela me coute pour 4 jrs par semaine et 9h par jour environ 379€ par moi la caf rembourse 282€ exactement.(en region lyonnaise) cela depends de la ville ou tu vis mais une nounou en moyen c'est entre 2€80 et 3€80 de l'heure + le frais d'entretien cela varie aussi selon le ville

pour ta maman il me semble que tu peux la prendre et la declare mais cela depend de tes ressources c'est comme pour tout

faut s'avoir que pour une nounou agree la prise en charge des cotisations et total et le remboursement est donne pour chaque enfant cela veux dire par ex si tu as 2 enfants 282 x2 alors que pour ta maman tu doit prende la moitie des frais a ta charge et le montant es donne pour l'ensemble des enfants
m
16 juin 2011 09:09
Merci pour ces infos!!! hmm j'avoue je sais plus quoi faire....

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook