Citation
Irfane7 a écrit:
Salem Aleykum,
Je ne ferais pas l'erreur de faire des généralités, inshaAllah.
En tout cas d'après moi ces belles qualités ne sont point si arrogance, orgueil et incapacité à reconnaître ses tords sont de mise...
Wa Allahu a3lem
Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix" a dit : "L'homme acquiert les plus hauts degrés au Paradis et les places d'honneur, rien que par la noblesse de caractère alors même qu'il n'a que de médiocres pratiques cultuelles."
A méditer...
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Sa va je suis balèze j'arrive à faire créer des postes aux gens
Nan tu te trompe lourdement sur mon cas , les prophètes d'Allah sont infiniement plus sage respectueux et meilleur que je ne le suis .
j'abaisse mon front au sol et je prie Allah car je n'ai pas d'orgueil et je sais que je ne suis qu'une créature .
donc pour l'orgueil et la vantardise cest raté désolé .
si tu t'emportes pour si peu alors je me demande comment cela doit etre dans la vie .
N'insulte pas un Homme que tu n'as jamais rencontré c'est plus sage pour toi
Citation
Imane. a écrit:
En fait, pour avoir ce que l'on veut, un homme ou une femme chaste pieux(se), il faut avant tout ce soucier de ce que nous sommes.
On veut le/la meilleur, mais qu'en est il de nous déjà ?
On ne peux pas sauter les étapes, et on ne reçoit/obtient que ce que l'on mérite.
Un homme ou une femme meilleur que nous, dans le quotidien ça nous dépasserai.
Que ferait on si l'époux ou l'épouse se réveille à 2h du matin pour faire rakaataïne et réveille son mari/sa femme pour qu'il fasse de même et qu'il ne veut pas se réveiller et qu'elle lui jette de l'eau au visage, que fera t-il ?
à méditer lol
Il ne faut pas demander plus que ce que l'on mérite.
Au lieu de chercher le mauvais chez les gens, vaut mieux regarder le mauvais chez nous et s'améliorer.
C'est peut être relou ce genre de commentaire, mais le rappel profite toujours.
Citation
reddington a écrit:
Je comprend tout à fait ton point de vue Imane , mais je ne le partage pas car personnellement je préfèrerait qqn si possible de meilleur que moi pour apprendre d'elle et qu'elle me tire vers le haut plutôt que l'opposé et même dans l'idéal une complémentarité que chacun se pousse mutuellement selon les domaines
Et je ne sait pas d'ou sort cette idée que l'on a que ce que l'on mérite dans ce domaine, je pense que l'on a que ce que l'on recherche ou rien.