Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
galette de riz vietnamienne
r
17 octobre 2006 11:35
pouvez vous me dire si vous utilisez et quelles utilisations on peut en faire en salé et sucré et comment les utilisé. j'ai envie de testé mais je voulais avoir vos conseils si ils sont bon ou pas.
puissante est la foi....
h
17 octobre 2006 12:37
qu est ce que tu appelles galettes de riz exactement? moi j ai des recettes avec les feuilles de riz qui remplace bien les feuilles de bricks pour les nems
r
17 octobre 2006 12:45
c'est tout à fait ça c'est des feuilles presque transparante mais dure. j'ai vu ça au magazin et j'ai envie d'essayer mais je connais pas comment on s'en sert. en plus le paquet y'en a pas mal (1 kg imagine le nombre de feuille) comment ça se conserve quand on a ouvert le paquet ? et comment les utilisé merci d'avance.
puissante est la foi....
h
17 octobre 2006 12:50
bon alors ma chérie tu les fais tremper a la minute une parés l autre jt exsplique tu fais d abord ta farce moi je met
des vermicelles chinois
du blanc de poulet cuit que je coupe en tout petit dés aprés
des crevettes roses les petites
des carotes rapées trés fine
du choux coupé comme les carottes
et évantuellement des chapignons c est facultatif
ta préparation tu la mets dans la casserole pour la faire légérement revenir avec un car de bouilou cube knorr au poulet et un peu de sauce soja et du poivre surtout pas de sel la sauce sija c est archi salé et le bouillon en cube aussi , ensuite tu mets une feuiile de riz dans de l eau tiéde (dans une assiéte creuse par exp...et quand elle est molle tu l as prend délicatement et la séche sur un essuis main délicatement et tu rajoute ta farce et tu l enroules comme il te dise au dos du paquet de feuille a manger froid ou cuit dans l huile de friture bon appgrinning smiley
r
17 octobre 2006 13:05
merci houdda ça a l'air super simple à faire et ça change des bricks.

quand c'est à cuire c'est comme pour les bricks ?
puissante est la foi....
h
17 octobre 2006 13:11
dans une poile avec de l huile pas dans une friteuse mais tu peux les manger crus aussi en cuisant au préalable les carrottes et le choux et fait bien attantion lors de la cuisson, fait attention a ce que les rouleau ne se colle pas les uns contres les autres car la feuille de riz est trés collante lors de la cuisson a l huile....bon apétit(tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook