Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je gagnerai des hassanates en lisant le Coran en phonétique ?
R
9 mars 2024 17:30
Aleykoum Salam, c'est la première fois je vais écrire quelque chose sur ce forum.
Pour commencer j'ai 15 ans et pour ce mois de Ramadan inch'Allah j'aimerai lire le coran en entier.
Le problème c'est que je ne sais pas lire l'arabe je connais les lettres mais je ne sais pas encore lire j'apprends petit à petit et malgré ça j'aimerai comme même lire le coran .
Il y a deux jours j'ai acheter un coran phonétique pour que je puisse lire mais j'ai appris que c'est Haram . Dans le coran y a aussi la traduction en français pour que je puisse comprendre de quoi les sourates parles et ensuite y a aussi en arabe . Et ma question c'est est ce que le temps que j'apprenne à lire l'arabe en fluidité je gagnerai des hassanates en lisant en phonétique ? Et est ce que j'ai un péché car je le lis en phonétique ?
Merci et ramadan Mubarak qu'الله accepte notre jeûne
Y
9 mars 2024 18:05
La personne qui salue en premier doit dire "salam aleykum", celle qui reçoit ton salut doit re répondre "wa aleykum salam", ça c'est la première des choses smiling smiley

Non, ce n'est pas haram de lire le coran en phonétique mais tu ne retires pas vraiment de récompense de cela à moins que ce soit une manière pour toi d'apprendre des sourates.
Le Prophète dit: « Celui qui lit une lettre du livre d'Allah a pour cela une bonne action et la bonne action compte 10 fois. Je ne dis pas que Alif Lam Mim est une lettre mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre ».

Il a bien précisé les lettres alif lam mim qui sont des lettres en arabe et non de la phonétique. Tu peux aussi le lire en français, tu n'auras pas la récompense citée dans le hadith mais tu auras la récompense de vouloir méditer sur le livre d'Allah, Ses signes etc.. Je t'encourage à apprendre à lire, tu recevras énormément de récompense in shaa Allah, qu'Allah te facilite !
9 mars 2024 18:22
Est-ce qu'à l'époque du prophète, quand le Coran n'était pas encore écrit mais seulement transmis par orale, les personnes qui récitaient le Coran n'en recevaient aucun Hassanate ?
Citation
YoucefAtal a écrit:
La personne qui salue en premier doit dire "salam aleykum", celle qui reçoit ton salut doit re répondre "wa aleykum salam", ça c'est la première des choses smiling smiley

Non, ce n'est pas haram de lire le coran en phonétique mais tu ne retires pas vraiment de récompense de cela à moins que ce soit une manière pour toi d'apprendre des sourates.
Le Prophète dit: « Celui qui lit une lettre du livre d'Allah a pour cela une bonne action et la bonne action compte 10 fois. Je ne dis pas que Alif Lam Mim est une lettre mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre ».

Il a bien précisé les lettres alif lam mim qui sont des lettres en arabe et non de la phonétique. Tu peux aussi le lire en français, tu n'auras pas la récompense citée dans le hadith mais tu auras la récompense de vouloir méditer sur le livre d'Allah, Ses signes etc.. Je t'encourage à apprendre à lire, tu recevras énormément de récompense in shaa Allah, qu'Allah te facilite !
Y
9 mars 2024 18:46
Si, ils en recevaient. Faut pas s'attarder sur le verbe "lire" dans le hadith car il comprend aussi la récitation etc..
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Est-ce qu'à l'époque du prophète, quand le Coran n'était pas encore écrit mais seulement transmis par orale, les personnes qui récitaient le Coran n'en recevaient aucun Hassanate ?
9 mars 2024 19:04
Merci pour ta réponse.

On pourrait alors estimer que ce qui compte c'est de prononcer les mots et qu'à ce moment, lire en phonétique devrait lui faire gagner des hassanates.

Enfin, au posteur, je te conseille vivement de lire également la traduction car il est tout aussi important de comprendre notre livre sacré.
Citation
YoucefAtal a écrit:
Si, ils en recevaient. Faut pas s'attarder sur le verbe "lire" dans le hadith car il comprend aussi la récitation etc..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook